It is currently Thu 29 Sep 2016 - 05:16 - créer un forum

[Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4  >

[Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets
Author Message
alain17
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 85
Moyenne: 2.18
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 21 Apr 2006 - 17:35    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Comme aucun tutorial n'a été fait encore sur ce sujet, je saute sur l'occasion. (j'en avais les fourmis dans les doigts de ne rien avoir refait depuis un moment)

Ce tutorial est là pour vous expliquer comment supprimer simplement les icones de sujets qui apparaissent à côté du sujet.
Cette fonctionnalité gênant des personnes, j'ai crée ce tutorial mais bien sûr, il est tellement simple que c'est à en pleurer.
Toute personne moralement correcte peut faire ceci pour autant qu'elle connaisse un minimum de choses sur Xooit.com. (et quand je dis minimum, c'est minimum !!!)

Passons au tuto. (et oui, je discute, je discute mais vous poirotez là !!!)
Pour supprimer les icones de sujet, il suffit de:

=> Vous rendre sur votre panneau d'administration.
=> Aller dans la catégorie "Général"
=> Aller dans "Icones de sujet"
=> Cliquer sur supprimer pour tous les icônes.

Voilà, c'est terminé Wink

------------------------------------------------------------------------------------
La partie suivante est faite dans le cas où vous réalisiez que de disposer de ces icones est une bonne chose et que vous voudriez les remettre.
Au lieu d'aller les demander à tout bout de champ sur le forum d'Aide et de Support, visitez simplement ce sujet Wink

Pour réinstaller les icônes, il vous suffit de:

=> Aller sur votre panneau d'administration
=> Aller dans la catégorie "Général"
=> Aller dans "Icones de sujet"
=> Cliquez sur "Ajouter une icône"
=> Téléchargez le fichier en .zip contenant les smilies.
=> Enregistrez-le sur votre ordinateur et décompressez-le avec votre logiciel favori.
=> Cliquez sur le bouton "Choisir le fichier" ou "Parcourrir" et choisissez l'icône depuis l'interface. (naviguez sur votre ordinateur depuis internet en cherchant les images.)
=> Remplissez le champ "Texte alternatif" si vous le souhaitez. (recommendé)
=> Effectuez cette opération autant de fois que vous avez d'icônes.

------------------------------------------------------------------------------------
Retirer tout ce qui est en rapport avec les icônes de message: (de Xooit)
Pour carrément supprimer tout ce qui a un rapport avec les icônes de sujets, ajoutez ceci au début de posting_body.tpl:
Code: Sélectionner - Agrandir
<!-- {S_TOPIC_ICON_TOGGLE} -->

Et ceci au début de viewforum_body.tpl:
<!-- {TOPIC_ICON} -->

Le support se fera sur ce sujet si besoin l'est.

Last edited by alain17 on Wed 21 Feb 2007 - 21:00; edited 3 times in total
Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Fri 21 Apr 2006 - 20:13    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

c'est génial merci je vais pouvoir les enlever ,c'est trop sy:pa de le mettre si vite

Forum
Author Message
Troll

Guest

PostPosted: Sat 22 Apr 2006 - 19:25    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Merci pour le tuto Wink
Mais ton lien pour le fichier de réinstallation est out, je suppose que c'est normal Wink

Author Message
kitkat

Guest

PostPosted: Sun 23 Apr 2006 - 06:29    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Ah ben merci, ça m'a beaucoup aidée, surtout que ça m'énervait les petits icones, mais j'ai une question tant qu'à être là: Comment on fait pour enlever carrément la barre "Icône de sujet" (qui apprait lorsqu'on fait nouveau ou répondre) et où il est écrit "aucun"?

Author Message
Troll

Guest

PostPosted: Sun 23 Apr 2006 - 10:17    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

kitkat wrote:
Ah ben merci, ça m'a beaucoup aidée, surtout que ça m'énervait les petits icones, mais j'ai une question tant qu'à être là: Comment on fait pour enlever carrément la barre "Icône de sujet" (qui apprait lorsqu'on fait nouveau ou répondre) et où il est écrit "aucun"?

Il doit falloir modifier les templates Wink

Author Message
alain17
Membre

Membre

Niveau:
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 23 Apr 2006 - 13:25    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Troll wrote:
Merci pour le tuto Wink
Mais ton lien pour le fichier de réinstallation est out, je suppose que c'est normal Wink

Je viens de corriger ça... oublit du lien Embarassed

Kitkat: Pour l'instant, je n'ai pas réussi à localiser le bout de code qui permet de retirer cette barre. A mon avis, tous ces codes sont dans les fichiers PHP de nos forums. Et comme nous ne pouvons y accèder, nous ne pouvons pas les modifier.

Forum
Author Message
Troll

Guest

PostPosted: Sun 23 Apr 2006 - 13:29    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

alain17 wrote:
Troll wrote:
Merci pour le tuto Wink

Je viens de corriger ça... oublit du lien Embarassed

Kitkat: Pour l'instant, je n'ai pas réussi à localiser le bout de code qui permet de retirer cette barre. A mon avis, tous ces codes sont dans les fichiers PHP de nos forums. Et comme nous ne pouvons y accèder, nous ne pouvons pas les modifier.

Euh...les fichiers php...pas moyen de les configurer ?

Je vais chercher dans les templates pour voir Wink

Author Message
Joe Bar

Guest

PostPosted: Sun 23 Apr 2006 - 14:11    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Es-ce possible ou non de faire un enregistrement de pack sur le forum ?

C'est-à-dire de ne pas mettre les icones une par une mais en une seule fois...

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 24 Apr 2006 - 22:52    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Pour carrément supprimer tout ce qui a un rapport avec les icônes de sujets, ajoutez ceci au début de posting_body.tpl:

Et ceci au début de viewforum_body.tpl:
<!-- {TOPIC_ICON} -->

Last edited by JEAPPER on Tue 25 Apr 2006 - 21:47; edited 1 time in total
Forum
Author Message
alain17
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 25 Apr 2006 - 16:04    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Joe Bar wrote:
Es-ce possible ou non de faire un enregistrement de pack sur le forum ?

C'est-à-dire de ne pas mettre les icones une par une mais en une seule fois...

Non, je ne crois pas que c'est possible à l'heure actuelle.
Merci Xooit Wink

Forum
Author Message
kitkat

Guest

PostPosted: Wed 26 Apr 2006 - 00:14    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Ah! Ouais!!! Merci Xooit!!! Very HappyVery HappyVery Happy C'est mieux comme ça! Very Happy

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2008 - 00:49    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Salutation à toutes et tous
Bon ce tuto date un peu mais il est toujours bon Smile
Par contre je souhaiterais retirer les icones de sujet uniquement aux visiteurs et les garder pour les membres (et ce afin d'alléger le formulaire de contact) ... hélas ce code ne fonctionne pas :

<!-- BEGIN switch_user_logged_out -->
<!-- END switch_user_logged_out -->  
Avez vous une solutions ?
Smile
Cordialement

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 30 Dec 2008 - 11:22    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

bonjour

il faut mettre ça

<!-- BEGIN switch_user_logged_out -->  
<!-- {S_TOPIC_ICON_TOGGLE} --> 
<!-- END switch_user_logged_out --> 
<!-- BEGIN switch_user_logged_in -->  
{S_TOPIC_ICON_TOGGLE} 
<!-- END switch_user_logged_in -->  

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2008 - 11:32    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

Marche pas
Cela me déplace les icônes de sujet en mode membre
Ca les met au-dessus du bloc pour poster un nouveau sujet

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 30 Dec 2008 - 11:37    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets Reply with quote

ben oui puisque dans le tuto tu les mets au début du template ça te les mets au début

si tu veut garder le même endroit il faut mettre le code vers ici

<td class="row1" width="22%"><span class="gen"><b>{L_SUBJECT}</b></span></td>
      <td class="row2" width="78%"> <span class="gen"> 
        <input type="text" name="subject" size="45" maxlength="60" style="width:450px" tabindex="2" class="post" value="{SUBJECT}" />
        </span> 

ça les mettras après le sujet

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:16    Post subject: [Tuto] Retirer / Remettre les icones de sujets

Reply to topic Page 1 of 4 Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401