It is currently Sun 25 Sep 2016 - 05:41 - créer un forum

[Guide] Bannir : les différentes méthodes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >

[Guide] Bannir : les différentes méthodes
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 12 Jul 2006 - 09:08    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le guide du bannissement

• Titre : Bannir les utilisateurs indésirables
  • Description : Que faire contre les floodeurs?
  • Mots Clés : flood, floodeurs, bannissement, bannir, ban

• Auteur du tutoriel : Tex-f7
  • Version du tutoriel : 1.0.5 (2010/07/21)
  • Source(s) : Xooit.com

• Niveau : Facile / Moyen / Difficile
  • Nombre de thèmes compatibles : 100%
  • Test effectué sur : Les forums Xooit.com

1/ Les différents bannissements :

Code: Sélectionner - Agrandir
 Panneau d'administration > Utilisateurs > Bannissement 

Commençons par expliquer les différentes façons de bannir un membre.

• Bannissement par pseudo :
    - Taper le pseudo de la personne à bannir, puis valider.

• Bannissement par e-mail :
    - Taper l'e-mail de la personne à bannir, puis valider.

• Bannir un fournisseur e-mail fantôme :
    - Taper *@fournisseurfantome.com (très efficace contre les adresses e-mail jetables)

• Bannir l'ip
    - Taper l'adresse IP de l'utilisateur (Exemple : 212.85.150.134)

2/ La configuration des inscriptions :

Une fois la personne bannie, il faut l'empêcher de revenir !

Code: Sélectionner - Agrandir
 Panneau d'administration > Général > Configuration

• Aucune: Activé tout de suite
  • Utilisateur: Activation par e-mail
  • Administrateur: Activation par un administrateur
  • Fermées: Inscriptions fermées

Flèche Aucune : Permet a tous le monde de s'inscrire, même avec de fausses adresses e-mail
Flèche Utilisateur : Nécessite un e-mail valide, puis qu'il faut confirmer l'inscription (recommandée).
Flèche Administrateur : L'administrateur choisis les membres qu'il veut.
Flèche Fermées : Pas d'inscription possibles

3/ Oui, mais...

Flèche Que faire si le flood continue malgré mes bannissements ?
  1. Configurer l'activation sur utilisateurs
  2. Bannir son pseudo / adresse e-mail
  3. Bannir son adresse IP
    Intérêt : Votre floodeur n'aura pas 100 adresses e-mail. Il sera obligé de confirmer son inscription par e-mail à chaque fois.

4. S'il a trop d'adresse e-mail, utilisez le bannissement par fournisseur.
  5. Si malgré tout il se réinscrit, mettez l'activation sur Administrateur.

4/ A savoir...

• Le bannissement par IP ne marche que si l'utilisateur a une IP fixe. Sinon, il lui suffira de redémarrer son modem pour avoir une nouvelle adresse IP.
  • L'administrateur d'un forum a le droit de bannir pour la raison qu'il souhaite, même sans raisons valables. L'équipe Xooit.com n'interviendra jamais pour vous réactiver.
  • Il est impossible de bannir définitivement quelqu'un de son forum pour la simple et bonne raison qu'il est facile de changer d'identité sur internet.

Last edited by Gu!gan on Wed 21 Jul 2010 - 19:48; edited 10 times in total
Forum
Author Message
Angelblack

Guest

PostPosted: Wed 12 Jul 2006 - 09:55    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

c'est un bon guide mais c'est quand meme chaud de bannir un fournisseur,

ex: hotmail >> beaucoup de monde utilise ce fournisseur dnc si le floodeur aussi Rolling Eyes ...

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 12 Jul 2006 - 09:58    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Angelblack wrote:

ex: hotmail >> beaucoup de monde utilise ce fournisseur dnc si le floodeur aussi Rolling Eyes ...

Ton floodeur n'auras pas 50 adresses hotmail...

Forum
Author Message
Angelblack

Guest

PostPosted: Wed 12 Jul 2006 - 10:00    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Tu n'as pas tort Very Happy

Author Message
SimMaster

Guest

PostPosted: Thu 13 Jul 2006 - 23:03    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

cela est tres interressant pour bannir tout les robots qui s'inscrivent avec des adresses mails et des noms bidons style Lucas1234@buycigarette.com etc... Smile

On pourrait peut etre faire un topic avec les domaines que l'on a repertorier comme flood Very Happy

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Thu 13 Jul 2006 - 23:27    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

SimMaster wrote:
cela est tres interressant pour bannir tout les robots qui s'inscrivent avec des adresses mails et des noms bidons style Lucas1234@buycigarette.com etc... Smile

On pourrait peut etre faire un topic avec les domaines que l'on a repertorier comme flood Very Happy

Tu t'occuperas de le faire pour ton forum Wink vu qu'il y a tellement de domaines de flood que c'est impossible de tout répertorié ici.

Forum
Author Message
VinceRomano

Guest

PostPosted: Fri 24 Nov 2006 - 19:49    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Ouah super comme guide et simpa !! Mais je connaissais déjà mais par contre a mon 1er forum je ne veux personne sois méchant(e) car sinon avec moi c'est meme pas la peine de revenir !!

Author Message
arcanis
Membre

Membre

Point(s): 121
Moyenne: 1.29
Windows Vista ou 7 Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 24 Nov 2006 - 21:00    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Texf7 wrote:
Angelblack wrote:

Ton floodeur n'auras pas 50 adresses hotmail...

le problème, c'est que des personnes ont flairées le jackpot et on fait des services mail jetables. De vrais mail activables en un clic mais qui se supprime au bout de quelques temps...

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Sat 25 Nov 2006 - 00:47    Post subject: Re: [Guide] Bannir les gens méchant Reply with quote

Texf7 wrote:

Flèche Bannir un fournisseur email fantome :
- Tapper *@fournisseurfantome.com

Tu bannis son fournisseur d'adresses jetables.

Forum
Author Message
quick

Guest

PostPosted: Fri 2 Feb 2007 - 15:24    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

Voila si je met un forum a dispositon pour les non incrits "invite" de facon a ce qu'ils puissent quand meme poster quelques messages ou donner leurs avis, comment bannir ces invités ?

pas d'adresse mail, pas de pseudo...

Si je suis present a ce moment pas de probleme mais si je ne suis pas la comment faire ?

merci

Author Message
Arlem2

Guest

PostPosted: Fri 2 Feb 2007 - 15:28    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Salut,

Il est impossible de bannir les invités.

Author Message
JoVieL

Guest

PostPosted: Sat 3 Feb 2007 - 20:46    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour,

Je viens tout juste de bannir un membre de mon forum, mais j'aimerais également supprimer son compte de mon forum.

Mais si je supprime son compte, est-ce que ses détails de bannissement demeureront dans mes contrôles de bannissement afin qu'elle ne puisse plus revenir sur mon forum?

Merci à l'avance.

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sat 3 Feb 2007 - 22:37    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour
si tu banni il ne pourra plus se connecter avec son compte
si tu supprimes le compte il n'en aura plus
si tu banni en plus son adresse email il ne pourra plus se créer un compte avec
si tu veux etre sur qu'il ne te dérange plus note son ip comme ça si tu la voi tu seras que c'est lui
sinon en supprimant son compte celà supprime son bannissment de compte donc banni aussi son email pour etre sur

Forum
Author Message
JoVieL

Guest

PostPosted: Sat 3 Feb 2007 - 23:44    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Merci Themalin pour ta réponse.
Donc, si je comprends bien, comme j'ai banni et son compte et son adresse email, en supprimant son compte, son adresse email reste quand même bannie?

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sat 3 Feb 2007 - 23:47    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

oui
il ne pourra pas se créer un compte avec
si tu as son ip
vérifi tes nouveaux membres car il pourra quand même se créer un nouveau compte avec une autre adresse

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:41    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes

Reply to topic Page 1 of 16 Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401