It is currently Thu 29 Sep 2016 - 05:17 - créer un forum

[Guide] Bannir : les différentes méthodes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

[Guide] Bannir : les différentes méthodes
Author Message
alainyoyo

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 21:13    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

alors comment faire pour le bannir completement et meme retirer son existance sur le forum (son speudo,ses messages,ses photos,etc....)?
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 21:23    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Vous allez sur son profil (sur le panel) et vous cochez la casse supprimé l'utilisateur Wink

Mais ça lui banni pas, vous pouvez aussi censuré son pseudo Wink

Amicalement
Soulouf

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Thu 8 Jan 2009 - 12:42    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

tu devrais effacer toi même ses messages et tout ce qu'il a mis sur le forum

pour le moment tu n'as pas de fonction qui te permette de le faire en un coup

Forum
Author Message
Aqua

Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2009 - 15:50    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Merci de tous ses renseignements

cela m'éclaire sur certains points

je vais aller corriger certaines petites choses

par contre
questions
si je supprime un compte, les coordonnées de l'utilisateur vont elles être supprimées?

comment puis je garder la trace des Ip? Où les Ip sont elles enregistrées?

y a t'il un endroit ou toutes les infos concernant les membres sont regroupées (style base de données)?

comme vous le comprenez j'ai affaire à une attaque sérieuse de notre forum
merci beaucoup

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2009 - 15:57    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour
En supprimant le compte vous supprimez toutes les données relatives à ce membre sauf les messages. Et c'est au niveau des messages que les ip sont conservées. Si vous cliquez sur le bouton ip dans le message de ce membre (en général en haut du message à droite -
) vous aurez accès à l'ip du message et donc indirectement à l'ip du membre au moment où il a posté le message. Si le membre n'a posté aucun message et qu'il n'est plus ou ne vient plus sur votre forum vous n'avez hélas pas moyen de connaitre son ip
Wink
Cordialement

Forum
Author Message
Aqua

Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2009 - 18:21    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Merci

oui j'avais trouvé, en tatonnant, cette possibilité
qui permet également de "repérer" si deux membres "différents" ont posté depuis la même adresse
aisi que toutes les adresses Ip que ce membre a utilisé

les adresses Ip des invités ne sont donc pas enregistrées??

et

y a t'il un endroit ou toutes les infos concernant les membres sont regroupées (style base de données)?

merci beaucoup

cordialement

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2009 - 18:23    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

les adresses Ip des invités ne sont donc pas enregistrées??

>> non elles ne le sont pas

>> a part les ip, les infos de vos membres se trouvent dans panneau admin >> utilisateurs >> liste des membres

Wink

Forum
Author Message
DAM624

Guest

PostPosted: Fri 23 Jan 2009 - 01:07    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonsoir,

J'ai quelques questions a vous poser, tout d'abord comment fait-on pour voir l'adresse ip de ces membres (pas ceux qui sont connectés actuellement mais l'adresse ip de tout les membres qui se sont connectés ces derniers temps).

Ensuite, est t'il toujours possible de bannir l'adresse ip d'un membre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Je viens de voir qu'il fallait cliquer sur ip a coté des messages ce que j'ai fait mais l'utilisateur a posté a partir de plusieurs ip (plus de 10) et c'est pareil pour moi méme, comment est ce possible ?

Author Message
An0nyme

Guest

PostPosted: Fri 23 Jan 2009 - 01:20    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

La plus grande majorité des internautes ont des IPs dynamiques qui changent à chaque fois que leur modem est resynchronisé/redémarré, c'est le FAI qui fixe votre IP et une IP fixe peut être proposé mais bien souvent c'est payant.

C'est d'ailleurs pour ça que Xooit à longtemps désactivé le bannissement par IP : trop peu efficace ou alors trop d'inconvénients si il est utilisé efficacement (cela revient à bannir des plages d'IPs et donc potentiellement d'autres personnes).
Mais de toute façon Xooit a laissé désactivé l'option de bannissement de plages d'IPs il me semble.

Author Message
DAM624

Guest

PostPosted: Fri 23 Jan 2009 - 01:29    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Ok, merci mais comment cela se fait-il que j'ai des ip dynamiques alors que ne redémarre jamais mon modem ?

Author Message
An0nyme

Guest

PostPosted: Fri 23 Jan 2009 - 01:38    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Qu'avez-vous comme modem? (les modems/routers de type ***box se redémarre tout seul après des mises à jours automatiques, voir même pour des raisons dont j'ignore l'existence)
Il se peut aussi que votre IP change automatiquement toutes les 24 heures.

Author Message
DAM624

Guest

PostPosted: Fri 23 Jan 2009 - 01:43    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

C'est une neufboxnb4 (la derniére avec le dessus noir). C'est cela qui se redémarre tout seul aprés les mises a jours automatiques ?

Author Message
An0nyme

Guest

PostPosted: Fri 23 Jan 2009 - 01:52    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Oui les appareils de type ****box peuvent redémarrer tout seul.

Author Message
DAM624

Guest

PostPosted: Fri 23 Jan 2009 - 01:57    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Ok, merci pour ces renseignements Very Happy

Author Message
perceval
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Mozilla Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 7 Feb 2009 - 18:58    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

themalin wrote:
bonjour
si tu banni il ne pourra plus se connecter avec son compte
si tu supprimes le compte il n'en aura plus
si tu banni en plus son adresse email il ne pourra plus se créer un compte avec
si tu veux etre sur qu'il ne te dérange plus note son ip comme ça si tu la voi tu seras que c'est lui
sinon en supprimant son compte celà supprime son bannissment de compte donc banni aussi son email pour etre sur

daccord mais comment faire pour supprimer un copte?
j'ai un gars qui s'est inscrit 3 fois sous 3 pseudo différent car il n'avait pas reçu d'email de confirmation...
merci pour votre réponse Mr. Green

Forum
Author Message
An0nyme

Guest

PostPosted: Sat 7 Feb 2009 - 19:10    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Salut,

Tu vas sur le profil du membre, puis tu cliques sur le bouton profil et dans la partie "Champs spéciaux pour administrateurs uniquement" tu trouveras l'option pour supprimer. Wink

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:17    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes

Reply to topic Page 8 of 16 Goto page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401