It is currently Wed 28 Sep 2016 - 03:43 - créer un forum

[Guide] Bannir : les différentes méthodes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

[Guide] Bannir : les différentes méthodes
Author Message
caserne73

PostPosted: Sat 18 Jul 2009 - 23:02    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ok merci pour ton aide
Author Message
mat_dsf

Guest

PostPosted: Thu 30 Jul 2009 - 17:03    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour à tous.
désolé si ma question à déjà été posée ou si elle est stupide mais je veux bannir l'ip d'un des membres qui continue à se réinscrire quand on le bannit... ce petit malin se créé des e-mail bidon pour chaque nouveau pseudo...

le truc c'est que j'ai beau chercher, je trouve pas les IP des membres -_-

merci d'avance

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Thu 30 Jul 2009 - 18:45    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

regardes ici pour trouver une ip

http://xooit.xooit.com/t1002-[Guide]-Voir-les-IP.htm

Forum
Author Message
Zebx

Guest

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 00:10    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour,

Je viens de bannir mon premier membre (bannissement simple pour qq jours sur base de son pseudo), mais apparemment il peut toujours se connecter, lire et poster sur le forum...

Y aurait-il qq-chose d'autre à activer qq part qui empêcherait le bon fonctionnement du bannissement?

Edit : Apparemment maintenant ça marche... bizarre, pourtant je n'ai rien changé dans la configuration. Je me demande si le passage à 00h00 n'a pas joué un rôle là-dedans, ce qui signifierait un petit bug qq-part... mais c'est juste un présentiment Razz

Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 09:04    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Salutations Zebx,

Si vous bannissez un membre et que celui-ci est connecté, il n'apparaît pas immédiatement déconnecté. Mais rassurez-vous, le bannissement est bel et bien prit en compte.

Cordialement,

Author Message
Zebx

Guest

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 13:11    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour Xearwirkyo,

Non ce n'était pas dû à ça le problème.

En réalité, après avoir banni le membre, j'ai fait le test sur un pseudo de test que j'avais créé justement pour vérifier ce genre de petites choses. Et donc malgré le bannissement que je venais de me mettre, je pouvais toujours me connecter et répondre dans le forum avec ce membre-test.

Après plusieurs ban-deban à faire des essais, j'ai essayé de me bannir sur base de l'adresse email plutôt que sur base du pseudo et là ça a fonctionné. Je suis repassé ensuite sur le ban pseudo et là ça marchait enfin (mais entre les 2, minuit était passé).

Donc j'aurais envie de dire que c'est soit le passage à minuit, soit le ban sur email qui a déclenché le ban effectif... ou alors... ben ou alors je ne me l'explique pas ^^

Author Message
lanix

Guest

PostPosted: Fri 28 Aug 2009 - 15:33    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour, j'ai constaté que certaines personnes avaient des difficultés à bannir un membre sur leur forum. pour ma part je n'y arrive pas du tous !, j'ai banni le membre temporairement, définitivement, banni son adresse e-mail, interdit son nom d'utilisateur, désactiver son compte et je peux toujours me conecter en tant que ce membre et poster des messages. j'aimerais donc votre aide pour résoudre le probleme.

si personne ne répond d'ici là je vais attendre minuit comme l'a fait Zebx pour voir si ça marche

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Fri 28 Aug 2009 - 18:20    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

avec la fonction se connecter en tant que on ne peut pas voir si le bannissement à bien marché car tu peux toujours voir les sous forum même en prenant le compte de quelqu'un de banni

Forum
Author Message
lanix

Guest

PostPosted: Fri 28 Aug 2009 - 19:35    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

ah ok, je réésaye en me conectant avec son mot de passe normalement

edit : oki ça marche avec l'e-mail, mais avec le psedo ça marche 1 fois sur 2 ^^

Author Message
cannelle
Membre

Membre

Point(s): 16
Moyenne: 0.94
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 10 Sep 2009 - 09:42    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour

J'ai banni un de mes membres (son pseudo, son adresse e-mail et ses deux I.P ....il se connectait sur deux ordinateurs), mais ne devrait-il pas apparaitre sur la liste des membres à la place de son pseudo, "membre banni" ? Car il apparait toujours avec son pseudo alors je me demande s'il est vraiment banni ?

Merci pour réponse

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Thu 10 Sep 2009 - 09:43    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

non

si tu le banni il ne change pas
si tu veux voir membre banni
tu peux créer un groupe dans utilisateur
liste des groupes
et tu crées un groupe banni
quand tu le banni tu le mets dans ce groupe avec une couleur noir pour signifier qu'il ets banni et tu le verras dans la liste en noir

Forum
Author Message
cannelle
Membre

Membre

Point(s): 16
Moyenne: 0.94
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 10 Sep 2009 - 11:26    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Merci beaucoup Themalin et bonne journée à toi

Forum
Author Message
miracle

Guest

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 15:59    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour
et merci

Author Message
M&M

Guest

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 15:15    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Suite à ma question : http://xooit.xooit.com/t54778-Probleme-repetitif.htm#p450871

Je voulais dire que l'utilisateur Volve a des centaines d'adresses emails ! Il hack ( le therme qu'il utilise ! ) , il m'a menacé plus d'une fois ! Donc voilà ! Je ne peux pas le bannir avec ses 1000 et 1 adresse msn !

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 16:41    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour
Les outils de banissement sont détaillés dans le tuto. Si le membre persiste à revenir mettez les inscription en mode admin et ne validez que les membres que vous souhaitez.
Cordialement

Forum
Author Message
LaurenceR

Guest

PostPosted: Wed 23 Dec 2009 - 13:42    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour,

Je ne suis pas l'administratrice du forum auquel je me réfère : benabar.xooit.fr, consacré bien évidemment à Bénabar. J'en ai été une des modératrices, puis un membre, et maintenant même plus un membre parce que j'en ai été bannie du jour au lendemain par Adrienar, l'administrateur, sans explication valable. Le message quand j'ai essayé de me connecter la première fois après mon bannissement m'accusait d'avoir fait de la pub pour mon forum... Après plusieurs mails à l'administrateur pour lui demander des explications, il a fini par me répondre qu'il pensait que j'avais fait de la pub pour un autre forum sur Bénabar depuis le sien, par MP. Il se référait au fait que deux de ses membres s'étaient aussi inscrites sur cet autre forum, dont je suis maintenant modératrice. En fait, ce sont des filles que j'ai rencontrées dans la file d'attente d'un concert pour Bénabar, et au cours de la discussion on a énuméré les différents forums sur lui, dont le nôtre. Cette explication n'a pas calmé  l'administrateur, qui m'a accusée de l'avoir "trahi" (je cite) parce que j'ai été modo chez lui et que j'étais devenue modo sur un autre forum ; et pour lui ça justifie largement un bannissement.

Je vous laisse juger si on mérite un bannissement simplement parce qu'on participe à un autre forum sur... un chanteur (on ne parle pas de parti politique ou de religion undecided !).

Bien sûr ce comportement ne me donne pas envie de m'éterniser sur ce forum pour lequel je me suis beaucoup investie, mais cela me pose deux problèmes principaux, au-delà d'un certain mal-être lié à une sanction aussi injuste :

1. Je ne peux plus accéder, même en lecture, à certaines sections qui comportent des documents sur Bénabar, y compris des documents à moi : comptes-rendus de concerts, critiques, photos de scènes personnelles.

2. Je n'ai plus accès à mes MP ; or, j'avais échangé des infos et documents avec plusieurs membres, que je n'avais pas tous gardés sur mon disque dur, étant loin d'imaginer un coup de Jarnac pareil...

J'ai essayé de discuter de tout ça avec Adrienar par mail, je lui ai demandé de me réintégrer au moins quelques heures pour que je puisse revoir mes MPs et récupérer ce dont j'ai besoin, mais peine perdue : il est enragé contre moi, parle de "trahison", etc. Je précise que j'avais renoncé à mes fonctions de modératrice (ainsi que presque toutes les autres modos de cette époque) parce qu'il se comportait déjà d'une façon très autoritaire et possessive avec nous.

J'ai cru comprendre par vos réponses à des posts antérieurs que légalement un administrateur a le droit de bannir qui il veut... Je voudrais savoir si j'ai quand même le moindre droit dans cette histoire en tant qu'ex-membre. Ne serait-ce au moins que celui de faire effacer tous mes posts si vraiment je ne peux pas revenir : je trouve particulièrement anormal qu'un forum dont je me suis fait virer d'une façon aussi abusive continue à bénéficier de mon travail et de mes documents.

Merci d'avance pour toute indication ! Smile

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:43    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes

Reply to topic Page 13 of 16 Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401