It is currently Wed 28 Sep 2016 - 10:32 - créer un forum

[Guide] Bannir : les différentes méthodes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

[Guide] Bannir : les différentes méthodes
Author Message
LaurenceR

PostPosted: Wed 23 Dec 2009 - 13:42    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour,

Je ne suis pas l'administratrice du forum auquel je me réfère : benabar.xooit.fr, consacré bien évidemment à Bénabar. J'en ai été une des modératrices, puis un membre, et maintenant même plus un membre parce que j'en ai été bannie du jour au lendemain par Adrienar, l'administrateur, sans explication valable. Le message quand j'ai essayé de me connecter la première fois après mon bannissement m'accusait d'avoir fait de la pub pour mon forum... Après plusieurs mails à l'administrateur pour lui demander des explications, il a fini par me répondre qu'il pensait que j'avais fait de la pub pour un autre forum sur Bénabar depuis le sien, par MP. Il se référait au fait que deux de ses membres s'étaient aussi inscrites sur cet autre forum, dont je suis maintenant modératrice. En fait, ce sont des filles que j'ai rencontrées dans la file d'attente d'un concert pour Bénabar, et au cours de la discussion on a énuméré les différents forums sur lui, dont le nôtre. Cette explication n'a pas calmé  l'administrateur, qui m'a accusée de l'avoir "trahi" (je cite) parce que j'ai été modo chez lui et que j'étais devenue modo sur un autre forum ; et pour lui ça justifie largement un bannissement.

Je vous laisse juger si on mérite un bannissement simplement parce qu'on participe à un autre forum sur... un chanteur (on ne parle pas de parti politique ou de religion undecided !).

Bien sûr ce comportement ne me donne pas envie de m'éterniser sur ce forum pour lequel je me suis beaucoup investie, mais cela me pose deux problèmes principaux, au-delà d'un certain mal-être lié à une sanction aussi injuste :

1. Je ne peux plus accéder, même en lecture, à certaines sections qui comportent des documents sur Bénabar, y compris des documents à moi : comptes-rendus de concerts, critiques, photos de scènes personnelles.

2. Je n'ai plus accès à mes MP ; or, j'avais échangé des infos et documents avec plusieurs membres, que je n'avais pas tous gardés sur mon disque dur, étant loin d'imaginer un coup de Jarnac pareil...

J'ai essayé de discuter de tout ça avec Adrienar par mail, je lui ai demandé de me réintégrer au moins quelques heures pour que je puisse revoir mes MPs et récupérer ce dont j'ai besoin, mais peine perdue : il est enragé contre moi, parle de "trahison", etc. Je précise que j'avais renoncé à mes fonctions de modératrice (ainsi que presque toutes les autres modos de cette époque) parce qu'il se comportait déjà d'une façon très autoritaire et possessive avec nous.

J'ai cru comprendre par vos réponses à des posts antérieurs que légalement un administrateur a le droit de bannir qui il veut... Je voudrais savoir si j'ai quand même le moindre droit dans cette histoire en tant qu'ex-membre. Ne serait-ce au moins que celui de faire effacer tous mes posts si vraiment je ne peux pas revenir : je trouve particulièrement anormal qu'un forum dont je me suis fait virer d'une façon aussi abusive continue à bénéficier de mon travail et de mes documents.

Merci d'avance pour toute indication ! Smile
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Wed 23 Dec 2009 - 15:20    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour
Un administrateur a tous les droits sur son forum... notamment celui de bannir ou supprimer les membres qu'il souhaite et cela pour n'importe quelle raison. Toutefois vous avez des droits vous aussi. Vous êtes en droit de lui demander la suppression de vos messages contenant des données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, mail, ...). S'il ne le fait pas vous pouvez cliquer sur le lien signaler une violation en bas de son forum.
Wink
Cordialement

Forum
Author Message
manu40
Membre

Membre

Point(s): 34
Moyenne: 1.00

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 16:36    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour,

Le bannissement d'IP buggerait il ?
Lorsque l'on veut bannir une IP, cela les bannit toutes quelque soit le fournisseur (on se retrouve avec zero connectés)

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 18:09    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour manu40
J'ai fais remonter votre constatation en interne.
Wink
Cordialement

Forum
Author Message
manu40
Membre

Membre

Point(s): 34

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 18:20    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Merci

Forum
Author Message
Bambou
Membre

Membre

Point(s): 4
Féminin

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 15:51    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour

j"arrive pas a bannir un membre qui insulte tout le monde

j'ai essayer vos suggestions sans succes

cette personne est admin d'un forum xooit

je ne sait plus quoi faire

merci de votre aide

voir aussi ici http://xooit.xooit.com/t55941-Comment-Bannir.htm#p458099

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 17:48    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

tu veux dire qu'elle est admin du forum en question ou d'un autre?
sinon tu as pensé à bannir le pseudo en question
et de mettre les inscriptions sur admin pour empêcher qu'il revienne

Forum
Author Message
Bambou
Membre

Membre

Point(s): 4
Féminin

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 17:58    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour

cette personne a un forum xooit

mais pas celui là

j'ai banni son ip ses differentes adresses email ses pseudo

oui j'ai mis les inscriptions sous accord admin

je comprend pas que l'on puisse se faire insulté de cette sorte

Forum
Author Message
Shinjima

Guest

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 21:52    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Hmmm .... Si il change d'IP mais qu'on veut le bannir pour toujours. Je vais pas passer mon temps a essayer de le virer! Et où trouvons-nous les adresse IP?

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Wed 27 Jan 2010 - 17:48    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Forum
Author Message
asterix12
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 47
Moyenne: 0.98
Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 19:09    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour

comment bannir une adresse ip qui est comme ceci
**.**.**.** (AParis-***-*-**-**.w**-**.abo.wanadoo.fr)

les * sont des chiffres que j'ai pas mis

dans ce cas précis je voudrais bannir tout les abonnés wanadoo de paris

merci de votre réponses

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 19:12    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

tu ne peux pas
tu peux bannir le fournisseur wanadoo
mais pas l'ip comme ça

Forum
Author Message
asterix12
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 19:29    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

dommage

si j'ai bien compris

je ne peut que bannir un FAI

donc je fait ceci ?

*@abo.wanadoo.fr

merci de tes infos

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 19:34    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

oui

tu bannis l'adresse mail et on ne pourra plus l'utiliser pour les inscriptions

Forum
Author Message
asterix12
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 20:04    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

ça fonctionne pas

j'ai mis *@abo.wanadoo.fr

il me dis L’adresse IP entrée est invalide

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 632
Moyenne: 1.08
Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 10:11    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour,
Après test, votre adresse peu être banni :

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:32    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes

Reply to topic Page 14 of 16 Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401