It is currently Thu 29 Sep 2016 - 05:18 - créer un forum

[Guide] Bannir : les différentes méthodes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

[Guide] Bannir : les différentes méthodes
Author Message
Sploutch

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 10:11    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour,
Après test, votre adresse peu être banni :
Forum
Author Message
asterix12
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 47
Moyenne: 0.98
Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 12:20    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour

c'est le fournisseur d'acces dans adresse ip que je voudrais bannir

car bloquer l'adresse mail de wanadoo par exemple

il revient avec hotmail ou gmail et bien d'autre

cela devient un cercle sans fin

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 632
Moyenne: 1.08
Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 12:27    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Vous ne pouvez pas bloquer un FAI, vous imaginez bien ce que cela impliquerait ! Wink

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Author Message
cath330

Guest

PostPosted: Sat 13 Mar 2010 - 18:17    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

et si on banni un membre et qu'on supprime son compte ensuite (ce que je souhaite faire) peut-il se réinscrire du coup?

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sat 13 Mar 2010 - 19:38    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour

oui il peut se réinscrire
que tu le supprimes ou pas
il suffit d'utiliser une autre adresse email

Forum
Author Message
cath330

Guest

PostPosted: Sat 13 Mar 2010 - 19:42    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

d'accord, merci, donc les réellements indésirables resteront dans la liste des membres mais dans un groupe distinct pour qu'on puisse les reperer, je ne supprime que les profils des membres ne participant pas mais sans problème de comportement.
quel boulot d'être admin Wink

Author Message
Qn

Guest

PostPosted: Fri 6 Aug 2010 - 20:46    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Mon chapeau bas ! Je suis tout simplement bouche-bée par ce tutoriel...Je n 'est jamais était dans ce cas, mais toutes les solutions sont donner pour tourner la page après un séjour chez les floods'eurs.

Author Message
jonath516

Guest

PostPosted: Wed 11 Aug 2010 - 09:58    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bon tuto .

Si un jour , j'ai des personnes qui ne sont pas censés être sur mon forum et qui sèment la pagaille , je prendrai toutes les mesures nécessaires pour qu'ils ne reviennent plus Wink

Author Message
ChrIsS`

Guest

PostPosted: Thu 9 Jun 2011 - 16:37    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour,

Super pratique les trois systèmes de bannissement combinés. Il est vrai qu'un récidiviste à la création d'un compte abandonne au bout d'un certain lorsqu'il est obligé de recréer une adresse mail valide à chaque fois Wink.

Par contre je me posais une question car j'ai un cas un peu conflictuel.
J'ai un membre que je soupçonne d'utiliser le compte d'autres membres (cause : pass trop simple à trouver) et de s'en servir à des fins malsaines. Ma seule preuve est l'ip de connexion, donc je ne banni que les ip litigieuses et pas tout le profil de ce membre.
Mais avec les ip dynamiques ça devient un vrai parcours de combattant car mon problème c'est que je ne peux pas prouver qu'un tel utilise le compte d'un autre.
Je m'explique, avec les ip dynamiques j'ai remarqué que lorsque l'on clic sur "IP" dans un message on tombe sur l'ip du posteur et plus embêtant, cela donne aussi une liste de plusieurs membres qui n'ont rien avoir et qui sont néanmoins associés : 
Quote:

Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
Donc ma question est :
Est-il possible de bannir un membre par l'empreinte de son PC ?
J'ai lu certains articles où il est question des bot de pub, des cookies et autres spywares qui utilisent l'empreinte d'un pc pour identifier le profil d'un utilisateur WEB afin de mieux cibler ses recherches et navigation. Et ceci dans le but de lui envoyer de la publicité bien ciblée.
Si cela est utilisable également pour bannir un membre ce serait merveilleux Razz et ça permettrait de pallier à ce problème d'ip dynamique.
Je ne maitrise pas très bien le sujet donc cela reste qu'une pensée perso et si des personnes plus calées dans ce domaine peuvent balayer mon hypothèse par une simple explication ce sera avec joie.

Merci à vous pour votre lecture,

ChrIsS`

Author Message
vivelelosc
Membre

Membre

Point(s): 2
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 29 Sep 2011 - 10:44    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Bonjour,

Nous avons également un troll qui sévit sur notre forum depuis 4-5 mois maintenant.
Chaque fois je banni son adresse, son ip, et supprime son compte mais il en recrée un sans cesse avec nouveau mail nouvelle ip (il fait pareil sur d'autre forums d'ailleurs)
Son adresse ip changeante tourne toutefois sur seulement quelques chiffres de différence, donc est-il possible de bannir une ip par rapport au début de celle ci ?
exemple 110.111.110.***
Et ainsi faire en sorte que quelque soit les 3 derniers chiffres l'ip sera banni.

Forum
Author Message
ernest
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 10:52    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

bonjour,il n'y a pas un moyen avec la commande /ban *utilisateur*  de choisir combien de temps comme /ban me 5minutte (sur le chat)

Forum
Author Message
Couette
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 58
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 21 Dec 2012 - 11:01    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

ernest wrote:
bonjour,il n'y a pas un moyen avec la commande /ban *utilisateur*  de choisir combien de temps comme /ban me 5minute (sur le chat)

Bonjour,
Ce n'est effectivement pas possible actuellement.

Merci d'éviter les demandes d'aide par Mp, je fais ce que je peux pour répondre aux topics rapidement Smile

Forum
Author Message
rudy12850
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Masculin

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 21:52    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Fondateur de mon forum, j'ai était banni par mon 2ème admin, comment à t-il pu faire ça, sans me volé mes mot de passe, ou pseudo?
je pensais être protéger, j'était chez moi en somme.Trop naïf.

Forum
Author Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 115
Moyenne: 0.61
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 22:13    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Tu lui as donné le pouvoir de le faire en le nommant "admin".
Sans une confiance absolue, il vaut mieux nommer modo !

Forum
Author Message
rudy12850
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Masculin

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 08:46    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Etant Souvent absent, il avait besoin des droit pour la gestion. J'était sur d'être protéger, c'est aussi pourquoi je l'ai fait.

Forum
Author Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 115
Moyenne: 0.61

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 22:58    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes Reply with quote

Si tu es souvent absent, ton forum est aux mains de ceux à qui tu donnes ta confiance !

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:18    Post subject: [Guide] Bannir : les différentes méthodes

Reply to topic Page 15 of 16 Goto page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401