It is currently Sat 1 Oct 2016 - 05:12 - créer un forum

[guide]les templates xooit

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2  >

[guide]les templates xooit
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Thu 7 Sep 2006 - 14:37    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui commencent avec XOOIT et qui ne savent pas comment marche les templates voilà un guide :

Que sont les templates, à qui s’adressent ils ?

Les templates sont des fichiers utilisés pour le thème de votre forum. Ils permettent une personnalisation presque sans limite de celui-ci. Leur modification est cependant un peu compliquée, c’est pourquoi il existe des tutoriaux (ou guides) expliquant les modifications les plus courantes.

Si vous ne vous sentez pas capable de comprendre ou modifier le contenu des templates, vous pouvez probablement vous passer de le faire. Il existe plus de 300 thèmes, et si vous choisissez bien votre thème de départ, les pages « Modifier les images » et « Modifier les couleurs » doivent vous suffire. Par exemple, si vous voulez mettre une image de fond et que votre thème de départ a déjà une image de fond, il suffit de la modifier dans la page « Modifier les images ».

Tout d'abord :

Allez dans Flèche panneau admin Flèche thème Flèche modifier les templates

Une fois dedans vous pourrez voir une série de nom qui correspondte à chaque template de votre forum

Les templates sont classés par ordre alphabétique ce qui est plus simple pour les retrouver

Mais à quoi correspond chaque template :

d'abord :

Code: Sélectionner - Agrandir
XXXXXXX.css : votre template css

Le nom de ce template change en fonction du thème que vous utilisez mais en général c'est le premier

dedans vous pourrez modifier les couleurs de votre forum,titre,catégorie,fond,modifier votre fond etc

c'est le template qui controle l'aspect général du forum pour les thèmes sub il n'est pas utilisé

pour le modifier :

agreement.tpl

Ce template vous permet de modifier la page d'inscription quand on s'inscris au forum

pour le modifier :

bbcode.tpl

Ce template vous permet de modifier les bbcodes utilisable sur votre forum

chat.tpl

Ce template vous permet de modifier le chat de xooit qui est instalable via panneau admin

pour le modifier :

confirm_body.tpl

Ce template vous permet de gérer la page de conformation pour les actions de membres ou des modo comme
etes vous sur de vouloir supprimer......

error_body.tpl

Ce template vous permez de gérer la page pour les erreur

faq_body.tpl

Ce template vous permet de gérer la page de votre faq vous pourrez rajouter votre propre faq dedans ou modifier la faq

groupcp_info_body.tpl
groupcp_pending_info.tpl
groupcp_user_body.tpl

Ces trois templates vous permettent de gérer la page des groupes
ou les groupes en attente ou les groupes

index_body.tpl

un des templates les plus importants
il vous permet de gérer la partie visible du forum ou vous aurez vos catégories et sous forum

pour le modifier :

overall_footer.tpl

Ce template vous permet de gérer tout ce qui apparaitra en bas de toutes les pages de votre forum aussi bien sur l'index que dans un message ou sur le portail

overall_header.tpl

Ce template vous permettra de controlé tout ce qui apparait sur le haut de votre forum comme pour le footer

vous gérer votre logo et votre navigation principalement dans celui là

pour le modifier :

profile_add_body.tpl

Ce template vous permettra de controler la page de création d'un membre vous pourrez modifier ce qui a dedans

pour le modifier :

profile_view_body.tpl

Ce template vous permez de modifier la page de profile une fois l'utilisateur inscris

pour le modifier :

viewforum_body.tpl

Ce template vous permez de gérer l'affichage du contenu d'un sous forum
vous verrez les sujets qui ont été posté dedans

viewtopic_body.tpl

Ce template vous permez de gérer la visualisation d'un sujet
vous verrez la personne qui post et le message poster

pour le modifier :

welcome_message.tpl

Ce template vous permez de gérer le message de bienvenu de xooit qui est installable via configuration

pour le modifier :

Oubliez pas que avant toute modification de vos templates faites une sauvegarde
Et pensez aussi à faire des test dans le thème de test si vous n'etes pas sur

Forum
Author Message
Jessomdu59
Membre

Membre

Point(s): 69
Moyenne: 1.00

PostPosted: Tue 23 Sep 2008 - 18:43    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

Je suis peut etre bebte mais j'arrive pas a creer mon propre theme ya rien qui change et j'ai pas tout ces noms de templates quand je vaix dans panneau administration, theme et modifier les templates

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Wed 24 Sep 2008 - 08:32    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

bonjour

vérifies que tu le fais bien en thème normal
ou que tu n'as pas des modifs à faire dans overall header

Forum
Author Message
Twilight

Guest

PostPosted: Wed 24 Sep 2008 - 11:15    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

Bonjour,

Il me semble que Tex-f7 avait déjà commencé un tutoriel de la sorte, mais depuis sans nouvelle. Néanmoins, cela reste pratique pour les novices et pour ceux qui cherchent à améliorer les forums. Mais, par contre, tu pourrais faire un effort sur l'orthographe, parce qu'il y'a quelques fautes pas très belles à la vue. Wink

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Wed 24 Sep 2008 - 11:37    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

bonjour

ce tuto permet de voir aussi comment marche les templates

Forum
Author Message
Twilight

Guest

PostPosted: Wed 24 Sep 2008 - 11:42    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

themalin wrote:
bonjour

ce tuto permet de voir aussi comment marche les templates

Oui en effet, c'est vrai. Merci d'avoir revu un peu la mise en page, ça a beaucoup plus de classe comme ça, même s'il y'a encore quelques défauts ... Mr. Green

Author Message
Cry is Bloody

Guest

PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 12:12    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux installer un autre template que l'actuel mien, sans que cela change toutes les couleurs de mon forum ?

Car mon but est simplement d'elargir mon forum, pas de tout changer Crying or Very sad

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 12:14    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

bonjour

si tu veux élargir ton forum il suffit simplement de suivre ce tuto

http://xooit.xooit.com/t15942-guide-modifier-la-largeur-du-forum.htm

il est inutile de faire d'autres modification et ça ne changera que la largeur de ton forum et rien d'autre

si tu mets le template d'un autre forum cela peut changer les couleurs et autres

Forum
Author Message
Cry is Bloody

Guest

PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 12:20    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

Re Razz
Alors, la ou ca bloque c'est la :

(Repris de votre tuto)

Quote:
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
panneau admin
modifier les templates
overall_header.tpl
modifier

#-----[ RECHERCHER ET SUPPRIMER ]------------------------------------------
Ensuite en fonction de votre thème :
-les lignes de codes se trouveront ou au début
-ou vous pourrez les trouver vers la fin si votre template fait aussi office de css
Cherchez l'une des lignes de codes suivantes :

Comment est ce que je me debrouille pour garder mon actuel template (je sais meme pas lequel c'est d'ailleurs) en modifiant le template "overall_header.tpl" qui n'est apparemment pas mon actuel vu qu'il change toutes mes couleurs lorsque je l'essai ???

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 12:24    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

déjà si tu veux garder le template par défaut tu peux cliquer sur le lien télécharger qui est à coté du nom du template pour le mettre sur ton pc

ensuite si tu veux juste modifier la largeur dans le template overall header il suffit juste de changer ceci tu cherches

<body bgcolor="#36476b" text="#DB041D" link="#DB041D" vlink="#9c9169">
<a name="top"></a>

<table width="80%" cellspacing="0" cellpadding="10" border="0" align="center">
<tr>

et tu changes le 80%

ça ne changera que la largeur et rien d'autre sur ton forum
tu garderas les couleur et image tel quel

Forum
Author Message
Cry is Bloody

Guest

PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 12:52    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

Parfait j'ai reussi !
Super merci bien !

Mais enfin j'ai quand meme une question parce que j'ai du mal a comprendre :

Par defaut, tous les templates de la liste des templates ont un "impact" sur mon forum ?
Parce que je viens donc de modifier le template "overall header" comme vous me l'avez dit, mais je crois pas qu'il soit installer sur mon forum, enfin il est dans la liste des templates mais je ne savais pas qu'il avait un impact sur mon forum.

Cordialement

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 17:33    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

oui tous les templates ont un impact sur ton forum

ensuite vérifie bien de modifier en thème normal
si tu changes en test tu ne le verras pas sur le forum mais seulement quand tu regardes le thème de test

http://blood50.ogameteam.com/index.php?theme=test

Forum
Author Message
Miniskin
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 16 Jun 2010 - 14:05    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

Bonjour,

Alors voila j'ai un ti soucy :/  je rentre dans le pano admin et je vais a modifié les template et la quant je rentre dans le overall-header pour le modifié, RIEN N'AI AFFICHER, le fichier EST VIDE TOUT BLANC.

Pourquoi tout c'est effacé et comment faire rapparaitre le texte svp.

PS: le forum marche quand meme.

Forum
Author Message
Obscur

Guest

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 19:36    Post subject: Petit souci Reply with quote

Bonjour, je voudrais créer mon thème en m'inspirant d'un thème tout fait mais le problème c'est que je ne sais pas comment enlevé la signature en bas de mon forum.

Author Message
revanchard

Guest

PostPosted: Sat 13 Aug 2011 - 14:14    Post subject: [guide]les templates xooit Reply with quote

bonjour
je cherche à mettre des bannières verticales sur les cotés vierge du forum
je ne trouve rien pour le faire
est ce dans les templates?

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:12    Post subject: [guide]les templates xooit

Reply to topic Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401