It is currently Thu 29 Sep 2016 - 12:08 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 352, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 04:06    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
A la création de votre forum vous pouvez choisir l'adresse de votre forum avec un sous domaine fournis gratuitement, comme monforum.xooit.com par exemple.

Xooit vous permet aussi d'utiliser votre propre nom de domaine pour avoir une adresse comme www.exemple.com ou forum.exemple.com. Ce guide vous explique comment acheter votre nom de domaine et le configurer chez Gandi.

Questions fréquentes:
  • Mon nom de domaine sera la vrai adresse de mon forum, ou y aura t-il une redirection ou frame ?
    Votre nom de domaine deviendra la vrai adresse de votre forum.
  • Si je prend un nom de domaine, je perdrais l’ancienne adresse de mon forum ?
    Non, l’ancienne adresse de votre forum fera une redirection vers votre nom de domaine. De cette façon vous gardez vos visiteurs et votre référencement n’est pas à refaire.
  • Et les anciennes adresses redirigent donc vers les nouvelles ?
    Oui. Par exemple la page http:/ /ancienne-adresse.xooit.com/page.html redirigera vers http:/ /nouvelle-adresse.com/page.html.

Ce guide explique l’utilisation de cette fonctionnalité avec Gandi.net, mais il est possible de faire la même chose avec d’autres registrars.

Autres guides ou sujets:

Sommaire
  1. Première étape: l'achat
  2. Deuxième étape: Configuration chez Gandi
  3. Dernière étape: Configuration Xooit
  4. Étape optionnelle: Adresses email @ votredomain.com grâce à Google

Première étape: l'achat
Un nom de domaine coûte de 1 à 15 euros par an selon le TLD choisis.

Sur la page http://www.gandi.net/ , entrez votre nom de domaine sans le TLD (sans le .com par exemple) , sélectionnez le TLD désiré et cliquez sur Rechercher.

Si votre nom de domaine n'est pas déjà pris, cochez le et cliquez sur "Poursuivre ma commande"

Si vous n'avez jamais acheté de domaine chez Gandi, cliquez sur Créer un compte puis remplissez le formulaire. Entrez vos coordonnées réelles si vous ne voulez pas risquer de perdre votre nom de domaine bêtement.

Sinon, entrez votre identifiant et mot de passe.

Cliquez sur valider

Cliquez sur Achat rapide. Vous devez maintenant effectuer le paiement de votre domaine.

Attendez de 24 à 48 heures que votre nom de domaine soit créé, puis passez à l'étape suivante.

Deuxième étape: Configuration chez Gandi

Sur la page https://www.gandi.net/admin/domaine , entrez votre identifiant reçu par email et votre mot de passe.

Une fois connecté, vous avez la liste de vos nom de domaine. Cliquez sur votre nom de domaine. En bas de la page, cliquez sur "Gérer les zones".

Cliquez sur normale, puis supprimez tous les enregistrements en cliquant sur l'icône
:

Après avoir supprimé tous les enregistrements à l’étape précédente, cliquez sur "Ajouter un enregistrement"

Mettez le type "CNAME" (si vous utilisez ce guide chez un autre registrar et qu'il n'a pas de de type CNAME, mais qu'il y a un type Alias, choisissez Alias).

Dans nom, tapez « www » (www seulement, pas www. votredomaine .com) si vous voulez accéder à votre forum via l'adresse www.votredomaine.com. Vous pouvez mettre ce que vous voulez ici, comme forum par exemple si vous voulez plutôt accéder à votre forum via l'adresse forum.votredomaine.com.

Dans Valeur, entrez "rnd.xooit.net." (avec le point à la fin).

Cliquez sur Valider.

Important:

Cliquez sur « Valider les changements » après chaque changement.

La configuration est terminée Smile

Attendez de 2 à 48 heures que les serveurs DNS se mettent à jour puis passez à l'étape suivante.

Dernière étape: Configuration Xooit

Connectez vous sur la page http://www.xooit.com/fr/espace-membres.html

Entrez votre nom de domaine puis cliquez sur Envoyer.

Si vous avez cette erreur, attendez quelques heures que les DNS se mettent à jour. Si vous avez toujours cette erreur au bout de 24 heures c'est que vous avez fait une erreur dans l'étape précédente

Sinon, vous devriez maintenant pouvoir accéder à votre forum avec votre nouveau nom de domaine ! Smile

Étape optionnelle: Adresses email @ votredomain.com grâce à Google

Maintenant que vous avez votre propre nom de domaine, vous voulez peut être avoir des adresses email de la forme moi@mondomaine.com ?

Google propose ce service gratuitement, je vous explique ici comment faire.

Sur la page http://www.google.com/a/?hl=fr , cliquez sur inscription vers le bas.

Si vous avez déjà un compte Google, connectez vous. Sinon, cliquez sur "Créez un compte maintenant".

Une fois connecté, remplisser le formulaire.
Vous allez arriver sur un deuxième formulaire vous demandant de créer un compte administrateur. C'est le compte qui vous servira à créer d'autres adresses email.

Une fois le compte créé, vous vous retrouvez le tableau de bord de "Google pour votre domaine"

Cliquez sur "Ajouter et supprimer des services"

Cliquez sur "Ajouter les services sélectionnés"

Commencez par cliquer sur "Fournissez-nous la preuve que vous possédez ce domaine", puis sur "modification de l'enregistrement CNAME dans les paramètres de votre domaine" en bas de la page.

Vous devez trouver quelque chose comme dans l'image ci-dessus. Faites un copié/collé dans un fichier texte et cliquez sur "J'ai effectué cette procédure".

Cliquez maintenant sur "Configurer la distribution des e-mails".

Faites un copié/collé de cette partie dans un fichier texte, puis cliquez sur "J'ai effectué cette procédure"

Connectez vous maintenant sur votre espace d'administration sur www.gandi.net , cliquez sur votre domaine, sur "Gérer les zones", puis sur Normale.

Cliquez sur Ajouter un enregistrement en bas de la page.

Vous devez créer cet enregistrement CNAME pour que Google ait une preuve que vous êtes bien le propriétaire de ce domaine. Remplacez le googleXXXXXX dans cette capture d'écran par le premier texte que vous avez copié/collé (qui ressemble à quelque chose comme googleffff23f89).

Ajoutez un à un les serveurs MX de Google, que vous avez copié/collé il y a quelques minutes.

Pour chaque serveur, vous devez cliquer sur "Ajouter un enregistrement",
Choisir le type MX,
Mettre l'adresse du serveur dans Valeur (ASPMX.L.GOOGLE.COM. ici par exemple),
Et dans Priorité MX, mettez le chiffre indiqué dans la colonne priorité de ce que vous avez copié/collé (ici c'est 1, normalement il y a une partie des serveurs en 1, quelques autres en 5, et le reste en 10).

Cliquez sur Valider, puis sur "Valider les changements".

D'ici 2 à 24 heures vous pourrez commencer à utiliser votre nouvelle adresse email de votre domaine, accessible sur mail.votredomaine.com !

En attendant, vous pouvez par exemple visiter le tableau de bord de Google pour votre domaine, notament la partie "Comptes d'utilisateurs". Regardez aussi les possibilités offertes, comme la messagerie instantanée GTalk, la création facile de pages web hébergées par Google, une page de démarrage personnalisé pour votre domaine, un agenda, etc.

Last edited by JEAPPER on Mon 23 Feb 2009 - 19:38; edited 17 times in total
Forum
Author Message
guizmo2000

Guest

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 17:30    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

c'est trsè bien mes payant.

Author Message
Yan

Guest

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 18:36    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

moi j'ai une question si je fait héberger mon site là esque je pourrais faire moi même des page exemple pour moi sa cerais

www.viegalactique.com/exemple/

ou je dois absolument faire un module avec le portail et faire tout le script dans le module ou faire sa dans une nouvelle page comme dans l'exemple

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 19:50    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

guizmo2000, oui, c'est payant, je n'y peux rien.
Si c'était gratuit chaque forum aurait son propre nom de domaine dés l'inscription Wink

Yan, ça ne change absolument rien. Changer de nom de domaine change uniquement l'adresse de ton forum.

Si tu as un site web www.exemple.com, tu peux mettre ton forum sur forum.exemple.com.

Forum
Author Message
Crazygraff

Guest

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 21:14    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Et si on le rendai gratos ? En payants les noms de domaines avec des pubs !

Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 21:16    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Ce n'est pas Xooit qui choisit.

Author Message
Marie

Guest

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 23:43    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Xooit wrote:
guizmo2000, oui, c'est payant, je n'y peux rien.
Si c'était gratuit chaque forum aurait son propre nom de domaine dés l'inscription Wink

Yan, ça ne change absolument rien. Changer de nom de domaine change uniquement l'adresse de ton forum.

Si tu as un site web www.exemple.com, tu peux mettre ton forum sur forum.exemple.com.

j'ai un petit souci et je viens d'acheter mon domaine chez gandi comme vous nous l'indiquez mais je l'ai nommé "alexandre-astier.com", y a t'il un problème
merci de me donner une réponse ! c'est pour y héberger le forum

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 23:47    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Non, aucun problème, tu peux prendre le nom de domaine que tu veux.

Avec ce domaine l'adresse de ton forum sera www.alexandre-astier.com Smile
Apparemment il est déjà actif, tu dois pouvoir passer à l'étape 2, Configuration chez Gandi Smile

Forum
Author Message
Marie

Guest

PostPosted: Wed 6 Dec 2006 - 23:51    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Xooit wrote:
Non, aucun problème, tu peux prendre le nom de domaine que tu veux.

Avec ce domaine l'adresse de ton forum sera www.alexandre-astier.com Smile
Apparemment il est déjà actif, tu dois pouvoir passer à l'étape 2, Configuration chez Gandi Smile

pourtant, il me dit ça

c'est parfait, je suis à la dernière étape
mais là je pense qu'il faut attendre un peu Smile

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 00:27    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

J'ai ajouté une partie à mon Guide: Configuration d'une adresse email de la forme moi@mondomaine.com Smile

Forum
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 00:27    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Marie, oui, attends un peu.

Forum
Author Message
mylinette

Guest

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 17:53    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Sympa cette novelle fonction ! mais pour pouvoir l'utiliser il faut accéder à "l'espace membres" ! chose que je peux pas faire :

lorsque j'essaie de me connecter j'ai ce message: "Le mot de passe et l'adresse du forum ne correspondent pas"

et lorsque je demande un nouvel mot de passe : "Ce forum n'existe pas, ou l'adresse email ne correspond pas."

J'ai demandé plusieurs fois à xooit par mail de m'aider et toujours rien Sad

L'adresse de mon forum: http://moto-a-gogos.xooit.com

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 20:11    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Marie, ton domaine à l'air d'être bien configuré, tu peux passer à l'étape "Configuration Xooit" Smile

mylinette, il y avait une faute de frappe dans ton adresse email (wnadoo au lieu de wanadoo). J'ai corrigé ça, tu dois pouvoir demander un nouveau mot de passe maintenant.

Forum
Author Message
mylinette

Guest

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 20:17    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Ah top cool, merci xooit !!!! Je vais voir ça de suite ! Very Happy

Author Message
mylinette

Guest

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 20:31    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

ça fonctionne nickel... MERCI ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

AVERTISSEMENT : Merci d'utiliser la fonction EDITER

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:08    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 1 of 54 Goto page: 1, 2, 352, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401