It is currently Mon 26 Sep 2016 - 10:43 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2052, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
The one.

PostPosted: Sat 31 May 2008 - 23:50    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Désolé pour le double post :/
J'aimerai utiliser les services de google pour avoir une adresse du genre pseudo[at]domaine.org , mais le tuto marche que pour Gandi.net !
Mais j'ai pris mon domaine chez Host-1GO ( le seul qui accepte le paiement par allopass à prix " raisonnable " =P ) !

Donc, c'est possible que quelqu'un qui utilise H-1GO fasse un tuto ? Embarassed Very Happy
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 1 Jun 2008 - 00:01    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Oui, si tu peux créer des enregistrements MX, c’est possible.
Prends exemple sur le tuto et essais d’adapter.

Forum
Author Message
The one.

Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2008 - 00:20    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Oui, c'est déjà fait, mais en fait même sur Google Ads, rien n'est pareil chez moi .. ( Ils ont surement changé de version, elle a l'air plus moderne ) !
Je crois que c'est pas possible avec Host 1Go :/ Merci quand même Wink

Au cas ou, voilà les seuls infos que j'ai sur mon domaine;

Et, je bloque à cette étape :
Quote:
Connectez vous maintenant sur votre espace d'administration sur www.gandi.net , cliquez sur votre domaine, sur "Gérer les zones", puis sur Normale.

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 1 Jun 2008 - 00:26    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Tu dois avoir quelque chose comme « configurer » ou « gérer les zones/entrées » ou « configuration DNS » ?

Forum
Author Message
The one.

Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2008 - 00:33    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Du tout :/
Tout ce que j'ai concernant mon domaine se trouve sur ma capture.
C'est le webmaster qui a configuré mes DNS ..

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Sun 1 Jun 2008 - 00:38    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Essais de lui demander comment faire.
Ou à la limite je peux essayer aussi.

Forum
Author Message
nordine29200

Guest

PostPosted: Tue 3 Jun 2008 - 17:29    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Salut

j'ai effectué mon paiement pour mon nom de domaine chez Gandi depuis le 1er juin et je n'ai toujours pas reçu de mail avec mes identifiants, est ce normal ?? Car le compte lui a bien été débité !!

Le délai est il aussi long ou plus long en tant normal ??

Merci a vous

Author Message
nordine29200

Guest

PostPosted: Fri 6 Jun 2008 - 13:40    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour ok c'est bon au bout de 5 jours j'ai enfin mon nom de domaine

merci quand même Wink

Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 9 Jun 2008 - 11:19    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Salut Xooit,

Je viens d'effectuer le changement d'adresse pour mon forum mais la redirection n'a pas l'air de fonctionner correctement. Quand je clique sur le resultat de recherche de Google ou la plupart des anciens liens, ca me ramene sur une page Xooit indiquant que le forum a changé d'adresse, pas la premiere fois par contre, est ce normal?

J'ai un sitemap chez Google avec l'ancienne url, est ce que je dois l'effacer et en refaire un avec la nouvelle ou je laisse le truc se faire tout seul?

Si je dois le refaire, faut il que je remplace la balise META fournie et inserée la 1ere fois?

D'avance merci. Wink

Forum
Author Message
Gas man
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 359
Moyenne: 1.03
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 9 Jun 2008 - 18:41    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Gégé wrote:
Quand je clique sur le resultat de recherche de Google ou la plupart des anciens liens, ca me ramene sur une page Xooit indiquant que le forum a changé d'adresse, pas la premiere fois par contre, est ce normal?

Oui c'est normal.

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 10 Jun 2008 - 11:36    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Ok, merci. Wink

Et le fait que le lien donné sur la page Xooit ne soit pas actif, c'est normal aussi ? C'est pareil, il l'a été un moment ( url en vert ) et la plus rien..

Je suis chez Gandi, j'ai suivi le tuto a la lettre et je ne pense pas avoir commis d'erreur. Pouvez vous y faire quelque chose a moins que le soucis vienne de chez moi, dans ce cas, merci de m'indiquer la marche a suivre.

Si tout ceci est normal, je crois qu'il ne faudrait pas parler de "Redirection permanente" car c'est pas vraiment le cas..

Xooit wrote:

• Si je prend un nom de domaine, je perdrais l’ancienne adresse de mon forum ?
    Non, l’ancienne adresse de votre forum fera une redirection vers votre nom de domaine. De cette façon vous gardez vos visiteurs et votre référencement n’est pas à refaire.
  • Et les anciennes adresses redirigent donc vers les nouvelles ?
    Oui. Par exemple la page http:/ /ancienne-adresse.xooit.com/page.html redirigera vers http:/ /nouvelle-adresse.com/page.html.

???????????????

Voila sur quoi je tombe en cliquant sur n'importe quel lien comprenant mon ancienne adresse et ce, seulement 2 jours apres le changement:

http://www.xooit.com/app/forum-inexistant.php?lang=fr&forum=cliors.xooi…

Une bete page Xooit sans meme un lien viable, si vous pensez reelement pouvoir dire que le référencement n'est pas a refaire avec un suivi comme celui la... N'importe quel visiteur potentiel lachera l'affaire a ce stade et ne s'amusera pas a coller l'url dans sa barre de navigation.. Tous mes liens sont caduques.

Gégé.

Forum
Author Message
Gas man
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 359
Moyenne: 1.03
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 10 Jun 2008 - 20:27    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Gégé wrote:
Ok, merci. Wink

Et le fait que le lien donné sur la page Xooit ne soit pas actif, c'est normal aussi ? C'est pareil, il l'a été un moment ( url en vert ) et la plus rien..

Je suis chez Gandi, j'ai suivi le tuto a la lettre et je ne pense pas avoir commis d'erreur. Pouvez vous y faire quelque chose a moins que le soucis vienne de chez moi, dans ce cas, merci de m'indiquer la marche a suivre.

Si tout ceci est normal, je crois qu'il ne faudrait pas parler de "Redirection permanente" car c'est pas vraiment le cas..

Xooit wrote:

• Si je prend un nom de domaine, je perdrais l’ancienne adresse de mon forum ?
    Non, l’ancienne adresse de votre forum fera une redirection vers votre nom de domaine. De cette façon vous gardez vos visiteurs et votre référencement n’est pas à refaire.
  • Et les anciennes adresses redirigent donc vers les nouvelles ?
    Oui. Par exemple la page http:/ /ancienne-adresse.xooit.com/page.html redirigera vers http:/ /nouvelle-adresse.com/page.html.

???????????????

Voila sur quoi je tombe en cliquant sur n'importe quel lien comprenant mon ancienne adresse et ce, seulement 2 jours apres le changement:

http://www.xooit.com/app/forum-inexistant.php?lang=fr&forum=cliors.xooi…

Une bete page Xooit sans meme un lien viable, si vous pensez reelement pouvoir dire que le référencement n'est pas a refaire avec un suivi comme celui la... N'importe quel visiteur potentiel lachera l'affaire a ce stade et ne s'amusera pas a coller l'url dans sa barre de navigation.. Tous mes liens sont caduques.

Gégé.

C'est tout à fait normal, au début la redirection est invisible. Ensuite tu a cette page avec le nouveau lien cliquable et pour finir le lien est juste inscrit. C'est pour forcer les visiteurs a retenir la nouvelle adresse et non l'ancienne.

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 10 Jun 2008 - 21:26    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Que la redirection automatique soit maintenue que 3/4 fois ( en gros ) avant de passer a la page Xooit, bon a la rigueur ok.

Mais ne pas laisser le lien actif sur cette meme page, je trouve ca ridicule parce que techniquement parlant, je ne vois pas ce que ca change pour vous. Par contre c'est préjudiciable pour moi quoi..

C'est la premiere fois depuis que je suis hébergé chez vous, mais la j'avoue etre un poil decu par la prestation de service. Surtout que ce tuto est fait par le patron et qu'il y est bien indiqué "Redirection automatique et permanente" alors qu'on sera d'accord, ce n'est pas du tout le cas.

J'espere juste ne pas subir une grosse baisse de trafic sur mon forum, pour l'instant ca n'a pas l'air d'etre le cas. Mr. Green

Forum
Author Message
Arlem2

Guest

PostPosted: Wed 11 Jun 2008 - 17:03    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Je n'ai pas vu qu'il avait écrit ça ? Et puis depuis le Mer 6 Déc 2006, ce n'est pas étonnant que ça ait changé.

Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 11 Jun 2008 - 17:18    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Page 7:

Xooit wrote:
mefes wrote:
Salut, j'ai un nom de domaine et j'hésite encore, j'ai quelque questions

- est ce que je vais pouvoir garder l'adresse xooit ??

Oui, l’ancienne adresse redirigera vers la nouvelle.

Quote:
si c'est oui c'est pour combien de temps??

indéfiniment

Quote:
- si je rencontre des problèmes de réctivation du domaine pourrais-je récuperer le domaine xooit?

Oui, il suffira de rechanger d’adresse en reprenant ton ancienne adresse

Quote:
- est ce que je peut garder l'adresse xooit en mm temps que le nom de domaine avec une redirection a partir de xooit??

Oui

Mais bon, c'est pas bien grave en fait, un poil decu mais tant pis. Wink

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 15 Jun 2008 - 15:05    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Quelques news, désolé pour le double post.

Si ca peut décider ceux qui hésitent par peur de perdre leur référencement:

Mon référencement avec mon ancienne adresse etait excellent dans Google ( 1er ), résultat obtenu grace a un bon contenu et la création d'un sitemap.

Suite a mon changement d'adresse, j'ai re-créé un sitemap tout en laissant le 1er actif. J'ai remplacé l'ancienne balise META par la nouvelle fournie et au bout de 5 jours, mon référencement est identique avec la nouvelle adresse, Google ayant du faire le rapprochement entre les 2 url.

Un nom de domaine perso, pas de perte de visiteurs et pas de référencement long et fastidieux a refaire, que du bon..

Bref, tres satisfait et désolé pour ma petite crise du dessus. Wink

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:43    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 19 of 54 Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2052, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401