It is currently Sat 1 Oct 2016 - 10:40 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 336, 37, 3852, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
IZEZ

PostPosted: Wed 5 Aug 2009 - 19:28    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un nom de domaine en suivant les explications de Monsieur Xooit Smile

Mais depuis quelques heures, je suis bloqué au chapitre optionnel : l'adresse gmail....

J'ai un compte gmail. Mon problème est simple je pense :
Je ne trouve tout simplement pas le deuxième formulaire en question, ni le tableau de bord, ni même la page "Ajouter et supprimer des services", et encore moins "fournissez la preuve que vous possédez ce nom de domaine"... Tout doit être lié. A partir de la page "Gmail - Boîte de réception", y'a-t-il encore du chemin ?

Quote:
Vous allez arriver sur un deuxième formulaire vous demandant de créer un compte administrateur. C'est le compte qui vous servira à créer d'autres adresses email.

Une fois le compte créé, vous vous retrouvez le tableau de bord de "Google pour votre domaine"
Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Wed 5 Aug 2009 - 19:43    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonsoir IZEZ
Venez ici http://www.google.com/apps/intl/fr/business/index.html
Puis vous allez créé une compte Google pour les domaines, si vous être pas connecter chez Gmail, il vous demandera de vous connectez d'abord

Après avoir connecter et créé votre compte google vous demandera de fournir les preuve que ce domaine vous appartient vraiment Wink

Si vous avez créé le compte google pour les domaines, vous recevrai un email avec tout les explication

Author Message
IZEZ
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 19
Moyenne: 1.00
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Wed 5 Aug 2009 - 21:23    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Merci pour cette rapide réponse.

Malheureusement, de ce que je lis, l'option est payante:

Quote:
40,00 € par compte d'utilisateur et par an
30 jours d'essai gratuit*
Tant pis pour moi !

Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Wed 5 Aug 2009 - 22:39    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Mais non ne lâcher pas les bras Very Happy
Vous avez pas lus ce qui est écrit lol
Vous avez juste regarde celle de l'Édition Premier

Regardez plutôt celle de l'Édition Standard
c'est ici http://www.google.com/apps/intl/fr/group/index.html

Author Message
IZEZ
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Aug 2009 - 20:13    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Merci de cette aide.
Cette nuit j'ai donc grâce à votre aide commencé la première étape.
Et aujourd'hui, quand je veux aller sur mon site : surprise : il n'existe plus...
j'ai remis en place ce que j'avais modifié, et pourtant le site est inaccessible.
Capture :

Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Thu 6 Aug 2009 - 20:23    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Avez vous modifier le serveux DNS ? Comme indiquer par Xooit

Moi personellement j'ai mis l'adresse IP du forum et ça marché Wink
Parce que avec rnd.xooit.net. ne marché pas bien

Author Message
IZEZ
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Aug 2009 - 20:34    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Sans rien faire, voilà que le site remarche... Peut-être est-ce le fait que j'ai pris ma douche ?

J'adore l'informatique =)

Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Thu 6 Aug 2009 - 20:57    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Ou faut il attendre pour que le serveur DNS ce mets en marche Wink
Comme indiqué sur le tuto

Bonne continuation

Author Message
IZEZ
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 18:22    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bon j'ai réessayer de me faire l'adresse avec le nom de domaine. Sauf que voilà:
Le site marche si l'adresse email ne marche pas.
L'adresse email marche si le site ne marche pas.

Tout dépend de la configuration DNS sur mon compte Gandi....
Léger détail, je n'ai pas eu besoin de passer par ceci:

Quote:

Commencez par cliquer sur "Fournissez-nous la preuve que vous possédez ce domaine", puis sur "modification de l'enregistrement CNAME dans les paramètres de votre domaine" en bas de la page.

Vous devez trouver quelque chose comme dans l'image ci-dessus. Faites un copié/collé dans un fichier texte et cliquez sur "J'ai effectué cette procédure".

Cliquez maintenant sur "Configurer la distribution des e-mails".

Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 19:45    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Vous avez fait peut être une erreur quelque part
Chez moi ça marche très bien les deux
Donc vous aurez du passer dans cet étape pour que Google vous fournisse les informations à mettre pour mieux régler l'adresse email

Author Message
IZEZ
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 00:59    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Mais je ne trouve pas l'étape "fournissez la preuve" ...
C'est bien les serveurs de nom qu'il faut changer ? On ne touche pas aux paramètres mail sur gandi ?

Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 01:28    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Non on ne touche pas à ça Wink
J'ai jamais toucher d'ailleur
Allez sur votre compte Google, puis il y a un endroit qui vous permettra de fournissé la preuve
Même Google envoi un email pour vous expliquer
Après si vous allez fournir la preuve il vous donne des DNS à enregistré sur votre serveur DNS ^^

Il faut relir le tuto, il explique bien pourtant

Author Message
IZEZ
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 10:45    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Ni sur la version anglaise ni sur la française je n'arrive à trouver un lien pour confirmer que je suis l'administrateur du site.
Google apps me dit que c'est un lien au dessus de mon panneau de configuration.
Ca à l'air tellement simple, mais moi, je n'ai rien.

Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 11:00    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour

Moi ça fait même pas 2 mois et j'avais vu ça ^^
Vous pouvez faire un capture d'écran depuis la page de tablea de bord ?

Au fait s'il y a pas ça alors vous vous être tromper car dans la page de tableau de bord il y a bien une indication qui vous permet de fournir la preuve ^^

Amicalement
Soulouf

Author Message
IZEZ
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 11:40    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Voici !

Forum
Author Message
Soulouf

Guest

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 17:04    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Oui en effet
Il est validé
C'est bizarre
Mais si tu vas ici http://mail.google.com/a/lacaboche.net
tu dois rentrée dans ta boîte mail

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:40    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 37 of 54 Goto page: <  1, 2, 336, 37, 3852, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401