It is currently Mon 26 Sep 2016 - 12:28 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 652, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
Troll

PostPosted: Wed 21 Feb 2007 - 12:50    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Xooit wrote:
1&1 je ne te conseil pas, si tu n'a pas encore acheté. L'interface de configuration des noms de domaine est super limitée.

Et tu es obligé d'utiliser cette interface, puisque si tu as un hébergement chez eux ils refusent de faire pointer ton nom de domaine dessus si tu n'utilise pas leurs serveurs DNS.

Bref, Gandi c'est pas trop cher (c'est dans la moyenne, et de toute façon ce sont des tarifs pour une année ...), et le service est super bien ensuite. Ils ne font que registrar, mais ils le font bien.

Il doit certainement y avoir beaucoup d'autres registrars aussi bien, il suffit de se renseigner avant d'acheter pour savoir si ils fournissent les serveurs DNS, et si tu as un contrôle total sur la configuration de ton domaine. Il ne faut pas chercher le moins cher (moins cher == moins de services, voir même pas de services du tout).

Bonjour,

Merci de cette réponse, rapide qui plus est Smile

Certes il y a mieux...mais tout le monde n'a pas les moyens, et quand on a pas encore de revenus, hébergement + ndd pendant un an a 14€ ca permet de rester dans le raisonnable Smile

Je me suis renseigné auprès d'un webmaster ayant un site hébergé chez 1&1. Il a vérifié dans l'interface d'administration, et il est tout à fait possible de déléguer la gestion d'un sous-domaine (ex : forum.domaine.com, par contre je ne sais pas si c'est possible pour le domaine complet) à un autre DNS, donc compatibilité avec les forums (et dns) xooit.

Je le dis ici, ca servira sûrement à d'autres Smile

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes Smile
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 21 Feb 2007 - 13:33    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

J'ai un compte chez 1and1, c'est pour ça que je me permet d'en parler.

Le truc c'est que sur leurs DNS tu ne peux définir que des enregistrements A et MX, et donc pas d'alias (CNAME), pas de TXT, de AAAA, etc...

Tu peux utiliser un DNS externe, mais en général ce genre de service coûte aussi cher que le domaine lui même, donc ...

Tu peux utiliser directement un enregistrement A avec l'adresse IP actuelle de Xooit (194.146.225.213) à la place d'un alias, mais si on doit changer d'adresse IP, il faudra reconfigurer ton sous domaine.

Forum
Author Message
Troll

Guest

PostPosted: Wed 21 Feb 2007 - 13:57    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Xooit wrote:
J'ai un compte chez 1and1, c'est pour ça que je me permet d'en parler.

Le truc c'est que sur leurs DNS tu ne peux définir que des enregistrements A et MX, et donc pas d'alias (CNAME), pas de TXT, de AAAA, etc...

Tu peux utiliser un DNS externe, mais en général ce genre de service coûte aussi cher que le domaine lui même, donc ...

Tu peux utiliser directement un enregistrement A avec l'adresse IP actuelle de Xooit (194.146.225.213) à la place d'un alias, mais si on doit changer d'adresse IP, il faudra reconfigurer ton sous domaine.

Non, déléguer la gestion d'un sous-domaine à un DNS externe n'est pas payante (sauf erreur), il est donc possible, si je suis ce que tu me dis, de régler le domaine de façon transparente au même titre qu'avec la commande CNAME rnd.xooit.com sans utiliser d'alias CNAME ? En utilisant l'ip de xooit ? (si changement d'ip...oui enfin ca doit pas arriver tous les jours je suppose :) )

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 21 Feb 2007 - 14:28    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Quote:
Non, déléguer la gestion d'un sous-domaine à un DNS externe n'est pas payante

Heureusement ! Par contre le serveur DNS à qui tu délègue la gestion du sous domaine, lui, il est payant.

En plus de ça, comme je le disais dans un message précédent, si tu utilise un DNS externe et que tu fais pointer ton sous domaine sur ton hébergement 1&1, tu te fais harceler de messages "Attention, vous n'utilisez pas nos DNS, on ne peut rien garantir". Puis ils finissent par désactiver ton sous domaine...

Enfin bref, en gros dans les paramètres DNS de ton sous domaine, tu laisse de serveur de noms 1&1, et dans paramètres avancés (mouarf, et modifier une page web c'est un paramètre avancé aussi ?) tu choisis "Autre adresse IP", puis tu entre l'adresse 194.146.225.213.

Forum
Author Message
Troll

Guest

PostPosted: Wed 21 Feb 2007 - 14:38    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Et ensuite je parametre l'espace membre sur mon sous domaine :)

Ok, donc il n'y a pas tant d'inconvénients, juste surveiller les changements d'ip :)

Merci bien d'avoir éclairci les choses :)

A bientot

Author Message
nath

Guest

PostPosted: Fri 23 Feb 2007 - 16:56    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Esque sa marche avec un autre que gandi ? car j'ai trouver un site ou le nom de domaine et financer par la pub !

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Fri 23 Feb 2007 - 17:25    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Je ne pense pas, demandes leur si tu peux créer des entrées CNAME avec leurs noms de domaine.

Forum
Author Message
nath

Guest

PostPosted: Fri 23 Feb 2007 - 17:41    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

D'accord merci de se rensseignement Wink

Author Message
mefes

Guest

PostPosted: Sun 22 Apr 2007 - 03:30    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Salut tout le monde

J'ai acheté une adresse chez namecheap et j'ai utilisé la redirection caché "Frame URL" mais ca ne marche pas l'adresse Xooit apparait dès que le forum s'execute, j'ai essayé avec d'autre liens ques les forums Xooit et ça marche, en fait je veux garder mon adresse de xooit en meme temps activer ma nouvelle adresse que j'ai acheter mai qu'elle cache l'adresse xooit

Author Message
méplan

Guest

PostPosted: Sun 22 Apr 2007 - 10:33    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

c'est mieux gratuit

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Sun 22 Apr 2007 - 12:47    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

mefes wrote:
j'ai utilisé la redirection caché "Frame URL" mais ca ne marche pas

L'inclusion d'un forum dans une frame cause parfois quelques problèmes avec certains navigateurs. La solution trouvée a été de faire sortir automatiquement les forums des frames. Tu ne peux donc pas le faire.

Tu devrais configurer ton nom de domaine comme adresse de ton forum comme expliqué dans cet article, l'ancienne adresse redirigera vers la nouvelle.

Forum
Author Message
Troll

Guest

PostPosted: Sun 22 Apr 2007 - 13:17    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

méplan wrote:
c'est mieux gratuit

Le post inutile par excellence...

(désolé pour le mien en passant =) )

Author Message
Luc

Guest

PostPosted: Fri 4 May 2007 - 20:14    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

J'ai pris il y a quelques jours un hébergement et un nom de domaine chez Lycos

Je me demandai s'il me serai possible (pas tout de suite) de le mettre avec une url de ce type : http://www.nom-de-domaine.net/forum

Merci d'avance

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Fri 4 May 2007 - 20:18    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Non, mais par contre tu peux le mettre sur http://forum.nom-de-domaine.net/

Forum
Author Message
Luc

Guest

PostPosted: Fri 4 May 2007 - 20:33    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

et cela fonctionne même si je n'ai acheté que http://www.nom-de-domaine.net ???

édit : j'ai réussi a créer un sous-domaine : http://forum.nom-de-domaine.net

cependant je ne trouve toujours pas comment le lier à mon forum

Re-édit : c'est bon merci j'ai réussi

PS : je ferai un tuto pour expliquer (avec Lycos)

Author Message
Luc

Guest

PostPosted: Sun 13 May 2007 - 06:13    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

J'ai un problème avec cette adresse : http://forum.aido-web.net

Lorsque que j'esssaye d'y faire migrer mon forum (httt://la3eme1.xooit.com), il y a marqué (dans l'espace membre xooit) que cette adresse est déjà prise.

Je tape donc l'adresse dans le navigateur et je tombe sur...le forum de support de xooit.

Vous pouvez peut être trouver ça drole mais c'est assez embêtant.

Alors je vous demadne : "Que faire ?"

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:28    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 5 of 54 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 652, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401