It is currently Sat 1 Oct 2016 - 14:05 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 349, 50, 51, 52, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
guillermo91

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 - 02:06    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjours, à un endroit, il y a écrit IMPORTANT en gras et en rouge dans le tutoriel, mais l'image n'existe pas, je ne peux pas continuer par peur de faire une bêtise, pourriez vous me dire ce qui est "important"
Author Message
sardoufreeheberg
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 32
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 11 Apr 2012 - 17:54    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonsoir, pourriez-vous me dire quel soit les DNS primère est secondaire de Xooit, il me les faut pour pointer les DNS de mon nom de domaine sur mon forum xooit.

Forum
Author Message
elixir57
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 24 Apr 2012 - 14:45    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,
Je suis admin sur le forum http://elixirpoker.xooit.fr/index.php .
J'ai acheté un nom de domaine sur Gandi pour passer à l'adresse www.elixirpoker.fr
J'ai fais la configuration sur gandi il y a 1 mois, mais quand je veux finir la configuration ca me met l'erreur suivante:

"Le domaine elixirpoker.fr n’a pas été résolu. Cela veut dire que votre domaine n’est pas encore tout à fait disponible sur la totalité de l’internet (dans ce cas, attendez de 24 à 48 heures), ou qu’il y a un problème dans votre configuration DNS."

Savez comment faire pour que je puisse enfin me servir de mon nom de domaine acheté il y a 1 mois?
Je vous remercie d'avance.

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 85
Moyenne: 0.96
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 24 Apr 2012 - 17:23    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Votre nom de domaine est-il activé chez Gandi ?
Tutoriel des membres de l'équipe - Accès direct.
Tutoriel des membres xooit - Accès direct.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
elixir57
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 24 Apr 2012 - 20:12    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Normalement oui je pense, j'ai fais les deux 1ere étapes jusqu'a l'achat, apres j'ai fais la configuration mais je pense avoir fait une erreur, et je n'arrive pas à revenir en arriere...

Je peux le voir comment s'il est activé?

Merci pour votre réponse.

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 25 Apr 2012 - 07:51    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Pour voir si votre domaine est activé, connectez-vous sur www.gandi.net et rendes-vous sur votre page d'administration.

Voir devriez voir ceci : (Avec votre nom de domaine) image

Si votre domaine s'y trouve, cliquez dessus. Vous arriverez a l'administration de ce domaine et voici l'étape d'enregistrement :

Rendez vous sur la page du domaine :image
Cliquez sur "Gérer les zones" (Vers le milieu de la page)
Ajoutez un enregistrement de ce type : image

Enregistrez les modifications. Il faut maximum 2 heurs pour que les modifications soient enregistré.

Une fois le dns modifier (nous venons de le faire), modifiez l'adresse de votre forum :

Rendez vous dans l'espace membre
Connectez vous avec vos identifiant xooit (identifiant enregistrer au moment de la création de votre forum)
Cliquez sur "Changer d'adresse" -> "Utiliser votre propre nom de domaine ou sous-domaine"

Enregistrez-y la nouvelle adresse (Si vous avez mis "www" dans la zone "nom" du dsn de gandi, vous devrez mettre la même chose dans la nouvelle adresse de votre forum).

Une fois la nouvelle adresse enregistré, patienté quelque instant puis c'est terminé.

Bonne journée à vous.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
elixir57
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 25 Apr 2012 - 15:17    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Tous d'abord merci pour votre explication tres claire et le temps que vous m'accordez.
Je viens de faire toutes les démarches jusqu'a l'espace membre ou il ne reste plus qu'a changer l'adresse.
Quand je fais le changement d'adresse maintenant ca me dit ceci:

Le domaine www.elixirpoker.fr été résolu sur une adresse IP qui ne donne pas sur un serveur Xooit.

"Cela veut dire que votre configuration DNS n’est pas tout à fait propagée sur la totalité de l’internet (dans ce cas, attendez quelques heures), ou que vous n’avez pas entré la bonne adresse IP dans votre enregistrement DNS.
Mettez un enregistrement CNAME dans votre zone DNS comme ceci: « www.elixirpoker.fr 28800 IN CNAME rnd.xooit.net. » (avec le point final). Si votre registrar ne permet pas d’éditer vous même la zone DNS de votre domaine vous pouvez probablement obtenir le même résultat en créant un « alias » de domaine pointant sur le domaine « rnd.xooit.net »."

Pensez vous que j'ai fait une erreur ou il faut juste patienter quelques heures?

Merci et bonne journée a vous aussi.

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 25 Apr 2012 - 22:23    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

une fois le changement fait, il faut attendre que les modifications soient prise en compte.

Je vous propose de tester les modifications faite. Votre forum est maintenant chez Gandi.

Bonne journée.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
elixir57
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 25 Apr 2012 - 23:58    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonsoir,

Il faut attendre combien de temps en général pour que toutes les modifications soient prises en compte? (Au moment ou je vous réponds cela fait a peu pres 10h que j'ai effectué les modifications).

Je vous ai fais deux captures d'images pour que vous me confirmiez que je n'ai pas fait d'erreur.

Comment je peux faire pour tester les modifications faites?

Voici les captures d'images:

Merci et bonne soirée à vous!

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 26 Apr 2012 - 00:33    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Vous n'avez pas fait les bonne configuration chez Gandi.net

Votre dns : http://xooit.xooit.com/image/78/8/a/f/1-33e9aa2.png.htm et http://xooit.xooit.com/image/80/4/d/b/2-33e9aad.png.htm

Mon dns : http://img.xooimage.com/files85/a/f/e/sans-titre3-33e9dcf.jpg et http://img.xooimage.com/files85/a/9/5/sans-titre2-33e290d.jpg

Je vous propose de supprimer chaque enregistrement de dns chez gandi. et de faire comme sur cette image : http://img.xooimage.com/files85/a/9/5/sans-titre2-33e290d.jpg

N.B: Vous pouvez mettre "www" comme nom au lieu de "forum" dans l'image.

Bonne journée.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
elixir57
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 18:23    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Voila j'ai supprimé mes deux enregistrements comme vous me l'avez dis.

Ensuite j'ai rentré les informations comme vous me l'avez conseillé sur votre première image (Je vous ai fait une capture d'image juste avant de validé pour que vous puissiez voir si j'ai fais une erreur ou non)

Et une fois validé ca me donne cela:

Maintenant je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre puis finir de configurer dans l'espace membre de mon panneau admin ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 19:52    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

elixir57 wrote:
Bonjour,

Voila j'ai supprimé mes deux enregistrements comme vous me l'avez dis.

Ensuite j'ai rentré les informations comme vous me l'avez conseillé sur votre première image (Je vous ai fait une capture d'image juste avant de validé pour que vous puissiez voir si j'ai fais une erreur ou non)

Et une fois validé ca me donne cela:

Maintenant je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre puis finir de configurer dans l'espace membre de mon panneau admin ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Bonjour,

Voici l'adresse enregistrée : www.elixirpoker.fr

Je vous propose de cliquer sur ce lien. Si vous rencontrez une page "Forum inexistant" des forums xooit.com (Ou un truc du genre), cela veut dire que les paramètres sont correct et qu'il vous suffi de modifier l'adresse de votre forum via le panneau d'administration ou via l'espace membre.

Bonne journée.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
elixir57
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 28 Apr 2012 - 14:22    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Ahhhhhhhhhhhhhh enfin ca fonctionne le changement d'adresse est fait Very Happy

Un grand merci a vous pour votre temps accordé et votre aide!

Bonne journée a vous!

Forum
Author Message
fanathitude
Membre

Membre

Point(s): 72
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Tue 8 May 2012 - 20:39    Post subject: que dois je faire? Reply with quote

bonsoir,
voila acheter hier un noms de domaine et fait ce qsui est écrit a votre premiere page,mais rien ce passe au niveau du forum,pour changer adresse
il dise qu'il faut attendre 24h a 48h (Le domaine georgemichaellovellies.fr n’a pas été résolu. Cela veut dire que votre domaine n’est pas encore tout à fait disponible sur la totalité de l’internet (dans ce cas, attendez de 24 à 48 heures), ou qu’il y a un problème dans votre configuration DNS.)
merci de m'éclairer
j'ai fait ceci
et
ceci

Forum
Author Message
elixir57
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 9 May 2012 - 11:44    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que toi, essaye de faire comme Eni-Mikrol m'a expliqué depuis le message que j'ai citer ci-dessous.
Cela devrait résoudre ton probleme.

Bonne journée!

Eni-Mikrol wrote:

Bonjour,

Pour voir si votre domaine est activé, connectez-vous sur www.gandi.net et rendes-vous sur votre page d'administration.

Voir devriez voir ceci : (Avec votre nom de domaine) image

Si votre domaine s'y trouve, cliquez dessus. Vous arriverez a l'administration de ce domaine et voici l'étape d'enregistrement :

Rendez vous sur la page du domaine :image
Cliquez sur "Gérer les zones" (Vers le milieu de la page)
Ajoutez un enregistrement de ce type : image

Enregistrez les modifications. Il faut maximum 2 heurs pour que les modifications soient enregistré.

Une fois le dns modifier (nous venons de le faire), modifiez l'adresse de votre forum :

Rendez vous dans l'espace membre
Connectez vous avec vos identifiant xooit (identifiant enregistrer au moment de la création de votre forum)
Cliquez sur "Changer d'adresse" -> "Utiliser votre propre nom de domaine ou sous-domaine"

Enregistrez-y la nouvelle adresse (Si vous avez mis "www" dans la zone "nom" du dsn de gandi, vous devrez mettre la même chose dans la nouvelle adresse de votre forum).

Une fois la nouvelle adresse enregistré, patienté quelque instant puis c'est terminé.

Bonne journée à vous.

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 9 May 2012 - 14:41    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Je vais donc refaire le tutoriel correctement via ce poste (Plusieurs modifications ont été faite chez gandi, ce qui rend le tutoriel du premier poste "Non à jour").

Pour ce tutoriel, je vais utiliser le domaine "astuces-dofus"

Première étape : Achetez votre nom de domaine.

Rendez-vous sur cette page pour choisir votre nom de domaine : www.gandi.net/domaine/enregistrer
Choisissez votre nom de domaine et lancez la recherche.
(Voir cette image)

Choisissez en suite "l’extension" du domaine (.fr, .com, .eu, .be, ...) et validez.
(Voir cette image)

Connectez-vous avec votre compte gandi, si vous n'en avez pas, inscrivez-vous.
Une fois inscrit et connecté avec votre compte gandi, choisissez l'achat rapide et validez l'achat. Nous configureront le dsn plus tard.
Choisissez votre mode de payement.

Une fois votre payement accepté par les service de gandi, vous devrez voir cette image dans les domaine de votre compte (mais avec le/les domaine(s) que vous avez acheté).
(Voir cette image)

Maintenant, nous allons nous rendre sur les paramètres de ce domaine. Cliquons ensemble sur le nom du domaine que nous avons, et voyons ce qui se cache derrière ...

Nous voici donc sur la page du nom de domaine. Ici nous pouvons voir quand le domaine a été acheté, la durée de celui-ci, et autre informations. Nous allons nous rendre vers le milieu de la page et cliquer sur : "Gérer les zones"
(Voir cette image)

Nous allons supprimer tous les enregistrements. (Gandi remettra automatiquement un enregistrement supprimer si celui-ci est primordial pour le bon fonctionnement du service).
Nous allons maintenant, créer un enregistrement pour notre forum (dans cette exemple, je veux que mon forum soit cette url : http://forum.astuces-dofus.com ).
J'enregistre donc les informations pour mon forum xooit : Voir l'image

L'enregistrement fini, nous allons attendre que le dns soit correctement enregistré (maximum 2 heurs).
Comment savoir si l'enregistrement est un succès ? Rendez-vous sur l'url de votre forum chez gandi (dans le cas de l'exemple, c'est cette url : http://forum.astuces-dofus.com )

Si vous rencontrez une page "Forum inexistant" des forums xooit.com (Ou un truc du genre), cela veut dire que les paramètres sont correct et qu'il vous suffi de modifier l'adresse de votre forum via le panneau d'administration ou via l'espace membre.

Une fois ses modifications faite, votre forum se trouve donc chez gandi. Félicitation.

fanathitude wrote:
bonsoir,
voila acheter hier un noms de domaine et fait ce qsui est écrit a votre premiere page,mais rien ce passe au niveau du forum,pour changer adresse
il dise qu'il faut attendre 24h a 48h (Le domaine georgemichaellovellies.fr n’a pas été résolu. Cela veut dire que votre domaine n’est pas encore tout à fait disponible sur la totalité de l’internet (dans ce cas, attendez de 24 à 48 heures), ou qu’il y a un problème dans votre configuration DNS.)
merci de m'éclairer
j'ai fait ceci
et
ceci

Dans le cas de votre forum, si vous faite exactement les même paramètres que moi, votre forum sera à cette adresse : http://forum.forum-roadsport125.fr

Astuces-dofus

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:05    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 50 of 54 Goto page: <  1, 2, 349, 50, 51, 52, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401