It is currently Wed 28 Sep 2016 - 17:22 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 350, 51, 52, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
Eni-Mikrol

PostPosted: Wed 9 May 2012 - 14:41    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour,

Je vais donc refaire le tutoriel correctement via ce poste (Plusieurs modifications ont été faite chez gandi, ce qui rend le tutoriel du premier poste "Non à jour").

Pour ce tutoriel, je vais utiliser le domaine "astuces-dofus"

Première étape : Achetez votre nom de domaine.

Rendez-vous sur cette page pour choisir votre nom de domaine : www.gandi.net/domaine/enregistrer
Choisissez votre nom de domaine et lancez la recherche.
(Voir cette image)

Choisissez en suite "l’extension" du domaine (.fr, .com, .eu, .be, ...) et validez.
(Voir cette image)

Connectez-vous avec votre compte gandi, si vous n'en avez pas, inscrivez-vous.
Une fois inscrit et connecté avec votre compte gandi, choisissez l'achat rapide et validez l'achat. Nous configureront le dsn plus tard.
Choisissez votre mode de payement.

Une fois votre payement accepté par les service de gandi, vous devrez voir cette image dans les domaine de votre compte (mais avec le/les domaine(s) que vous avez acheté).
(Voir cette image)

Maintenant, nous allons nous rendre sur les paramètres de ce domaine. Cliquons ensemble sur le nom du domaine que nous avons, et voyons ce qui se cache derrière ...

Nous voici donc sur la page du nom de domaine. Ici nous pouvons voir quand le domaine a été acheté, la durée de celui-ci, et autre informations. Nous allons nous rendre vers le milieu de la page et cliquer sur : "Gérer les zones"
(Voir cette image)

Nous allons supprimer tous les enregistrements. (Gandi remettra automatiquement un enregistrement supprimer si celui-ci est primordial pour le bon fonctionnement du service).
Nous allons maintenant, créer un enregistrement pour notre forum (dans cette exemple, je veux que mon forum soit cette url : http://forum.astuces-dofus.com ).
J'enregistre donc les informations pour mon forum xooit : Voir l'image

L'enregistrement fini, nous allons attendre que le dns soit correctement enregistré (maximum 2 heurs).
Comment savoir si l'enregistrement est un succès ? Rendez-vous sur l'url de votre forum chez gandi (dans le cas de l'exemple, c'est cette url : http://forum.astuces-dofus.com )

Si vous rencontrez une page "Forum inexistant" des forums xooit.com (Ou un truc du genre), cela veut dire que les paramètres sont correct et qu'il vous suffi de modifier l'adresse de votre forum via le panneau d'administration ou via l'espace membre.

Une fois ses modifications faite, votre forum se trouve donc chez gandi. Félicitation.

fanathitude wrote:
bonsoir,
voila acheter hier un noms de domaine et fait ce qsui est écrit a votre premiere page,mais rien ce passe au niveau du forum,pour changer adresse
il dise qu'il faut attendre 24h a 48h (Le domaine georgemichaellovellies.fr n’a pas été résolu. Cela veut dire que votre domaine n’est pas encore tout à fait disponible sur la totalité de l’internet (dans ce cas, attendez de 24 à 48 heures), ou qu’il y a un problème dans votre configuration DNS.)
merci de m'éclairer
j'ai fait ceci
et
ceci

Dans le cas de votre forum, si vous faite exactement les même paramètres que moi, votre forum sera à cette adresse : http://forum.forum-roadsport125.fr
Forum
Author Message
fanathitude
Membre

Membre

Point(s): 72
Moyenne: 1.00
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Thu 10 May 2012 - 20:57    Post subject: ca marche Reply with quote

bonsoir,resolue ca marche, j oubliais de mettre forum devant nom de mon adresse, par contre on peut plus changer? Pour avoir www au lieu de forum,merci,bonne soiree

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 85
Moyenne: 0.96
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 11 May 2012 - 00:09    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

fanathitude wrote:
bonsoir,resolue ca marche, j oubliais de mettre forum devant nom de mon adresse, par contre on peut plus changer? Pour avoir www au lieu de forum,merci,bonne soiree

Bonjour,

Pour cela, supprimez votre dsn nomé "forum". Refaites le dsn avec "www" au lieu de "forum" (dans nom). Allez à votre espace membre et connectez-vous (l'url de votre forum est maintenant forum.xxxx-xxxxxxxxx.xx ) et modifier l'url de votre site avec www.forum-xxxxxxxxx.xx
Tutoriel des membres de l'équipe - Accès direct.
Tutoriel des membres xooit - Accès direct.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
fanathitude
Membre

Membre

Point(s): 72
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Fri 11 May 2012 - 11:25    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

merci

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 9
Windows Vista ou 7 Internet Explorer

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 19:59    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour, je viens de passer par 1and1 pour acheter le nom de domaine paranormal-spirit.fr en remplacement de au-dela.leforum.eu.

J'ai bien suivi le tuto en créant un sous-domaine www.paranormal-spirit.fr et en parametrant mon dns avec cname rnd.xooit.net.

Jusque là pas de souci, je rentre ma nouvelle adresse sur xooit, mais lorsque je tape mon adresse www.paranormal-spirit.fr dans explorer je suis

redirigé vers la page 1and1 qui me dit "CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS" et non pas vers

mon forum.

Ou est ce que j'ai fais une erreur ?

Merci de votre aide..

Last edited by xender645 on Sat 2 Jun 2012 - 20:03; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 20:01    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

xender645 wrote:
Bonjour, je viens de passer par 1and1 pour acheter le nom de domaine paranormal-spirit.fr en remplacement de au-dela.leforum.eu.

J'ai bien suivi le tuto en créant un sous-domaine www.paranormal-spirit.fr et en parametrant mon dns avec cname rnd.xooit.net.

Jusque là pas de souci, je rentre ma nouvelle adresse sur xooit, mais lorsque je tape mon adresse www.paranormal-spirit.fr dans explorer je suis

redirigé vers la page 1and1 qui me dit "CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS" et non pas vers

mon forum.

Ou est ce que j'ai fais une erreur ?

Merci de votre aide..

Avez-vous modifier votre adresse dans votre espace membre xooit ?

Astuces-dofus

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 20:07    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Oui je l'ai modifiée et elle a bien été acceptée.

D'ailleurs je suis obligé d'utiliser la nouvelle adresse pour me connecter à mon compte xooit.

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 20:10    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

xender645 wrote:
Oui je l'ai modifiée et elle a bien été acceptée.

D'ailleurs je suis obligé d'utiliser la nouvelle adresse pour me connecter à mon compte xooit.

Tout fonctionne correctement : http://www.paranormal-spirit.fr/portal.php

Astuces-dofus

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 20:16    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Je dois avoir un problème avec mon navigateur parcque je n'arrive pas à ouvrir la page elle tourne sans rien afficher comme si elle beuguait.

Mais si vous me dites que de votre côté cela fonctionne c'est bien que le problème vient de moi.

Lorsque je rentre l'adresse www.paranormal-spirit.fr, j'arrive sur la page 1and1.

Et quand je rentre le meme adresse avec le portal.php en fin d'adresse je n'arrive pas à charger la page ou j'ai une erreur "
Multiple Choices
The document name you requested (/index.php) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.

???

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 20:35    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

xender645 wrote:
Je dois avoir un problème avec mon navigateur parcque je n'arrive pas à ouvrir la page elle tourne sans rien afficher comme si elle beuguait.

Mais si vous me dites que de votre côté cela fonctionne c'est bien que le problème vient de moi.

Lorsque je rentre l'adresse www.paranormal-spirit.fr, j'arrive sur la page 1and1.

Et quand je rentre le meme adresse avec le portal.php en fin d'adresse je n'arrive pas à charger la page ou j'ai une erreur "
Multiple Choices
The document name you requested (/index.php) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.

???

Je vous conseille de vider le cache de votre navigateur web. Et de tester avec un autre navigateur

Astuces-dofus

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 20:54    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Toujours pareil avec firefox ou explorer, lorsque je rentre l'adresse www.paranormal-spirit.fr/portal.php, j'ai une erreur
Error 403 - Forbidden
L'accès au fichier requiert une autorisation

Neutral

j'ai vraiment pas de chance.!

En tout cas merci de votre aide, me reste plus qu'à trouver d'ou vient ce problème.

Last edited by xender645 on Sat 2 Jun 2012 - 20:57; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 20:57    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Avez-vous testé avec un autre navigateur ?
Avez-vous vidé le cache de votre navigateur actuelle ?

Avez-vous un screen pour nous montrer la page d'erreur ?

Firefox => Aucun problème.
Internet Explorer => Aucun problème

Astuces-dofus

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 21:00    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Salutations xender645,

Je ne constate aucun souci pour accéder à votre forum via votre nom de domaine, que ce soit avec Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Votre souci est-il toujours d'actualité ?

Cordialement,

Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 21:06    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour, oui toujours d'actualité.

j'ai essayer en vidant le cache sauf les mots de passe et aussi sous firefox.

voici un screen:

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 21:11    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Je vous propose de redémarrer votre ordinateur (Un redémarrage peut rectifier plusieurs erreurs).

Et de tester à nouveau si vous avez ce problème.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 21:32    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Merci beaucoup de votre aide et de votre réactivitée.

Grâce à vous j'arrive à me connecter sur firefox, par contre dans explorer il n'y a que la page /index.php qui fonctionne.

Lorsque j'essaye de entrer avec /portal.php j'ai cette erreur

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:22    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 51 of 54 Goto page: <  1, 2, 350, 51, 52, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401