It is currently Sun 25 Sep 2016 - 12:34 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
xender645

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 21:32    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Merci beaucoup de votre aide et de votre réactivitée.

Grâce à vous j'arrive à me connecter sur firefox, par contre dans explorer il n'y a que la page /index.php qui fonctionne.

Lorsque j'essaye de entrer avec /portal.php j'ai cette erreur

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 85
Moyenne: 0.96
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 21:36    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

J'ai le même problème avec internet explorer. Il doit y avoir un problème au css de votre portail.

Avez-vous tester un autre thème sur votre thème de test pour savoir si c'est votre forum ou votre thème qui a un problème ?

L'erreur 410 signifie une erreur d'identification.
Tutoriel des membres de l'équipe - Accès direct.
Tutoriel des membres xooit - Accès direct.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 9
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Internet Explorer

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 21:57    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Je viens de m'appercevoir que même depuis mon le forum je n'arrivais plus à acceder au portail.

Concernant les themes, le theme de test est identique au theme d'origine.

Mais vu que le problème ne vient que d'explorer et pas firefox je me demande si il n'y aurrait pas un réglage dans les options

internet.

De votre coté arrivez-vous à vous connecter au portail sous explorer ?

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 22:02    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

En principe non. Une fois l'index disponible et le portail activé, vous devez avoir accès à celui-ci depuis tout les navigateurs.

Je pencherais pour un problème au thème. Pour confirmer cela, je vous suggère d'installer un autre thème dans votre thème de test et avec internet explorer de vous rendre part la suite sur cette page : http://www.paranormal-spirit.fr/portal.php?theme=test

Si vous avez accès à cette page une fois le thème changé, c'est que votre thème est corrompu.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 2 Jun 2012 - 22:15    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Exact en changeant le theme de test j'arrive à me connecter au portail.

Mais comment faire pour récupérer le theme corrompu ?

Et vu que l'index fonctionne bien sous le même thème, n'y a t'il pas moyen de faire une réinstallation du theme ?

De plus tout fonctionne sous firefox, bizzare non ?

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 3 Jun 2012 - 10:56    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

xender645 wrote:
Exact en changeant le theme de test j'arrive à me connecter au portail.

Mais comment faire pour récupérer le theme corrompu ?

Et vu que l'index fonctionne bien sous le même thème, n'y a t'il pas moyen de faire une réinstallation du theme ?

De plus tout fonctionne sous firefox, bizzare non ?
Bonjour,

Je vous conseille de créer un nouveau sujet dans cette partie du forum : Aide à propos du thème de votre forum

Astuces-dofus

Forum
Author Message
xender645
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 3 Jun 2012 - 16:00    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Ok j'y vais et merci pour tout. Okay

Forum
Author Message
dragon66
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 12
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin

PostPosted: Wed 18 Jul 2012 - 10:32    Post subject: probleme domaine Reply with quote

bonjour j'ai pris un nom de domaine pour changer l'adresse de mon forum qui etait rdjdods.xooit.fr
j'ai mis tout se qui faut dans la zone dns et apres changer l'adresse du forum qui devrait etre maintenant rdjdods.fr

et du coup j ai plus de forum quand j'essaye d'y aller

que faire ???

Forum
Author Message
Hughs Marc
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Wed 18 Jul 2012 - 11:39    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

La nouvelle adresse de ton forum est celle-ci : http://www.rdjdods.fr/

Forum
Author Message
dragon66
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 12
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin

PostPosted: Wed 18 Jul 2012 - 11:41    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Oui tout est rentrer dans l'ordre et sa fonctionne !
Merci

Forum
Author Message
cile
Membre

Membre

Point(s): 3

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 09:47    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

pourriez vous m'aider, je n'arrive pas à retrouver les zones DNS, ni à comprendre la marche à suivre à cette étape:

voici l'adresse actuelle du forum:  http://mariagemixte-tunisie.xooit.com

voici le nom de domaine: www.mariage-franco-tunisien.com

merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 10:16    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Salutations cile,

C'est au niveau de votre registrar (chez qui vous avez acheté le nom de domaine) qu'il faut chercher. C'est chez lui que vous pouvez modifier la zone DNS.

Cordialement,

Author Message
cile
Membre

Membre

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 10:22    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

bonjour,

merci de votre réponse,  mais je ne retrouve pas dans votre tuto les élements que m'affiche GANDI, je n'arrive pas à supprimer les zones DNS

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 11:21    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Nous ne pourrons hélas vous aider sur le fonctionnement d'un site que nous ne gérons pas. Généralement, la zone DNS est accessible via les paramètres de votre nom de domaine. N'hésitez pas à contacter votre registrar pour tout renseignement complémentaire.

P.S. : Les captures d'écran présentées dans ce tutoriel peuvent ne plus être d'actualité si Gandi a modifié son site.

Cordialement,

Author Message
cile
Membre

Membre

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 12:07    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Merci, je vais voir cela

une dernière question: le changement d'adresse est pris en compte automatiquement par google et autres moteurs de recherche?

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 16:25    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Je vais donc refaire le tutoriel correctement via ce poste (Plusieurs modifications ont été faite chez gandi, ce qui rend le tutoriel du premier poste "Non à jour"). Dernière mise à jour de ma par pour ce tutoriel : 08/08/2012 à 16h20

Pour ce tutoriel, je vais utiliser le domaine "astuces-dofus"

Première étape : Achetez votre nom de domaine.

Rendez-vous sur cette page pour choisir votre nom de domaine : www.gandi.net/domaine/enregistrer
Choisissez votre nom de domaine et lancez la recherche.
(Voir cette image)

Choisissez en suite "l’extension" du domaine (.fr, .com, .eu, .be, ...) et validez.
(Voir cette image)

Connectez-vous avec votre compte gandi, si vous n'en avez pas, inscrivez-vous.
Une fois inscrit et connecté avec votre compte gandi, choisissez l'achat rapide et validez l'achat. Nous configureront le dsn plus tard.
Choisissez votre mode de payement.

Une fois votre payement accepté par les service de gandi, vous devrez voir cette image dans les domaine de votre compte (mais avec le/les domaine(s) que vous avez acheté).
(Voir cette image)

Maintenant, nous allons nous rendre sur les paramètres de ce domaine. Cliquons ensemble sur le nom du domaine que nous avons, et voyons ce qui se cache derrière ...

Nous voici donc sur la page du nom de domaine. Ici nous pouvons voir quand le domaine a été acheté, la durée de celui-ci, et autre informations. Nous allons nous rendre vers le milieu de la page et cliquer sur : "Éditer les zones"
(Voir cette image)

Nous allons supprimer tous les enregistrements. (Gandi remettra automatiquement un enregistrement supprimer si celui-ci est primordial pour le bon fonctionnement du service).
Pour cela, cliquons sur "Créer une nouvelle version" puis sur "Ajout" pour créez un enregistrement pour notre forum (dans cette exemple, je veux que mon forum soit cette url : http://forum.astuces-dofus.com ).
J'enregistre donc les informations pour mon forum xooit : Voir l'image

L'enregistrement fini, nous allons attendre que le dns soit correctement enregistré (maximum 2 heurs).
Comment savoir si l'enregistrement est un succès ? Rendez-vous sur l'url de votre forum chez gandi (dans le cas de l'exemple, c'est cette url : http://forum.astuces-dofus.com )

Si vous rencontrez une page "Forum inexistant" des forums xooit.com (Ou un truc du genre), cela veut dire que les paramètres sont correct et qu'il vous suffi de modifier l'adresse de votre forum via le panneau d'administration ou via l'espace membre.

Une fois ses modifications faite, votre forum se trouve donc chez gandi. Félicitation.

Voila pour les zonnes DNS.

Pour les moteurs de recherche, les modifications se feront automatiquement mais il faudra beaucoup de temps pour la mise à jour des donnés. Plus votre forum aura de pages, de sujets et de membres, plus il faudra du temps pour les modifications chez les moteur de recherche.

P.S : Via ce post, je propose aux administrateurs et modérateur de ce forum d'entraide d'utiliser le contenu de ce post pour éditer le premier post et mettre ce tutoriel à jour. Je ferais des modifications du tutoriel si gandi fait des modifications.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:34    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 52 of 54 Goto page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401