It is currently Fri 30 Sep 2016 - 10:19 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3 … , 52, 53, 54  >

[Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
Author Message
Eni-Mikrol

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 16:25    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour,

Je vais donc refaire le tutoriel correctement via ce poste (Plusieurs modifications ont été faite chez gandi, ce qui rend le tutoriel du premier poste "Non à jour"). Dernière mise à jour de ma par pour ce tutoriel : 08/08/2012 à 16h20

Pour ce tutoriel, je vais utiliser le domaine "astuces-dofus"

Première étape : Achetez votre nom de domaine.

Rendez-vous sur cette page pour choisir votre nom de domaine : www.gandi.net/domaine/enregistrer
Choisissez votre nom de domaine et lancez la recherche.
(Voir cette image)

Choisissez en suite "l’extension" du domaine (.fr, .com, .eu, .be, ...) et validez.
(Voir cette image)

Connectez-vous avec votre compte gandi, si vous n'en avez pas, inscrivez-vous.
Une fois inscrit et connecté avec votre compte gandi, choisissez l'achat rapide et validez l'achat. Nous configureront le dsn plus tard.
Choisissez votre mode de payement.

Une fois votre payement accepté par les service de gandi, vous devrez voir cette image dans les domaine de votre compte (mais avec le/les domaine(s) que vous avez acheté).
(Voir cette image)

Maintenant, nous allons nous rendre sur les paramètres de ce domaine. Cliquons ensemble sur le nom du domaine que nous avons, et voyons ce qui se cache derrière ...

Nous voici donc sur la page du nom de domaine. Ici nous pouvons voir quand le domaine a été acheté, la durée de celui-ci, et autre informations. Nous allons nous rendre vers le milieu de la page et cliquer sur : "Éditer les zones"
(Voir cette image)

Nous allons supprimer tous les enregistrements. (Gandi remettra automatiquement un enregistrement supprimer si celui-ci est primordial pour le bon fonctionnement du service).
Pour cela, cliquons sur "Créer une nouvelle version" puis sur "Ajout" pour créez un enregistrement pour notre forum (dans cette exemple, je veux que mon forum soit cette url : http://forum.astuces-dofus.com ).
J'enregistre donc les informations pour mon forum xooit : Voir l'image

L'enregistrement fini, nous allons attendre que le dns soit correctement enregistré (maximum 2 heurs).
Comment savoir si l'enregistrement est un succès ? Rendez-vous sur l'url de votre forum chez gandi (dans le cas de l'exemple, c'est cette url : http://forum.astuces-dofus.com )

Si vous rencontrez une page "Forum inexistant" des forums xooit.com (Ou un truc du genre), cela veut dire que les paramètres sont correct et qu'il vous suffi de modifier l'adresse de votre forum via le panneau d'administration ou via l'espace membre.

Une fois ses modifications faite, votre forum se trouve donc chez gandi. Félicitation.

Voila pour les zonnes DNS.

Pour les moteurs de recherche, les modifications se feront automatiquement mais il faudra beaucoup de temps pour la mise à jour des donnés. Plus votre forum aura de pages, de sujets et de membres, plus il faudra du temps pour les modifications chez les moteur de recherche.

P.S : Via ce post, je propose aux administrateurs et modérateur de ce forum d'entraide d'utiliser le contenu de ce post pour éditer le premier post et mettre ce tutoriel à jour. Je ferais des modifications du tutoriel si gandi fait des modifications.
Forum
Author Message
idiscut
Membre

Membre

Point(s): 4
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 21 Dec 2012 - 18:15    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

bonjour,

es-que quelqu'un connai comment modifier les paramètres de gestion de la zone dns pour que mon forum sur xooit puisque avoir mon nom de domaine que j'ai acheter car sur le tuto http://xooit.xooit.com/t16658-Votre-propre-nom-de-domaine-com-sur-Xooit-avec-Gandi-net.htm 
rien n'est plus comme sur ce tuto et donc je ne sais comment faire pour paramétrer la zone dsn cmane pour que mon forum puisse avoir mon propre domaine d'avance merci de votre aide 

juste la pour me faire des amis

Mon site Officiel
Idiscu T'Chatt

Forum
Author Message
idiscut
Membre

Membre

Point(s): 4
Windows Vista ou 7 Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 21 Dec 2012 - 18:43    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

bon ben j'espere que que ça aura marcher je viens de le faire je vais attendre un peut bien que j'ai pas vus 5min et en plus il y avais un autre champs mais j'ai pas toucher et rien a été suprimer juste que rnd.xooit.net. a été ajouter a la liste et activée la version après on verra si cela marchera

Attention - Les doubles posts sont interdits sur le forum Xooit.com. Veuillez consulter le règlement dans les plus brefs délais afin d'éviter toute sanction.

juste la pour me faire des amis

Mon site Officiel
Idiscu T'Chatt

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 45
Moyenne: 1.05
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sat 26 Jan 2013 - 20:22    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Dans l'exemple du tuto, on crée un alias (CNAME) pour l'adresse (URL) "forum.astuces-dofus.com". Pourrait-on faire la même chose pour le domaine principal "astuces-dofus.com", et avec quelles instructions dans la zone DNS de mon hébergeur ?

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 85
Moyenne: 0.96
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 02:39    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible. Il faut obligatoirement mettre un nom.

Mais vous pouvez toujours contacter le support de gandi pour plus d'informations.
Tutoriel des membres de l'équipe - Accès direct.
Tutoriel des membres xooit - Accès direct.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
chefwarrior
Membre

Membre

Point(s): 1

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 23:26    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour, Gandi c'est vachement chers, peut t-on prendre chez un autre fournisseur ? Par exemple, si je prend chez LWS qui est beaucoup moins chers,  pourrais-je joindre l'adresse à mon forum xooit ?

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 23:29    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour,

Oui, tout hébergeur digne de ce nom vous permet de modifier les zones DNS de votre domaine, il vous sera donc possible d'afficher votre forum avec votre propre nom de domaine.

Pour plus d'informations, je vous propose de prendre contact avec le service support de l'hébergeur pour qu'ils répondent à vos questions.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 23:33    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Petite question pour mieux comprendre ce que nous faisons, peut-être : la partie chez l'hébergeur du nom de domaine est (à peu près) claire.
A quoi sert exactement la saisie du nouveau nom de domaine que l'on veut lier à son forum, côté xooit, et quel usage en fait xooit ensuite ?

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 28 Jan 2013 - 00:01    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Dans un premier temps, il faut un nom de domaine (imaginons que vous avez le domaine : mon-domaine.com)

Rendez-vous sur la page d'administration sur domaine, vous y modifier le dsn pour lui dire :
Je veux que l'adresse "forum" de mon nom de domaine soit mon forum xooit.
Il vous faudra donner le nom "forum" au dsn (pour que ce soit forum.mon-domaine.com
Il vous faudra dire : mon forum est actuellement chez xooit, donc donner les info sur le dns de xooit pour que votre forum soit redirigé vers votre adresse (comme une autorisation d'afficher le forum).

Puis, vous devez allez sur votre page d'espece membre (oui, xooit lui ne sait pas quel forum doit être affiché sur l'adresse forum.mon-domaine.com) et mettre comme nouvelle adresse celle que vous avez faite ("forum" qui est le nom donné au dsn et "mon-domaine.com" qui est votre domaine. ce qui donne : forum.mon-domaine.com).

Ce qui fait que forum.mon-domaine.com doit affichez un forum xooit, il va donc allez voir chez xooit quel forum est envoyé vers forum.mon-domaine.com

Xooit lui envoi un forum qui a l'adresse demandé par l’hébergeur.

l'hébergeur reçoit maintenant un forum qui correspond à l'adresse forum.mon-domaine.com et affichera donc sont contenu.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

PostPosted: Mon 28 Jan 2013 - 00:29    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Merci, Eni-Mikrol Okay
Sache que j'apprécie beaucoup ta réactivité et ta disponibilité Smile

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 28 Jan 2013 - 00:37    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

C'est totalement normal Smile

J'ai eu besoin de beaucoup d'aide à mes début Smile

Astuces-dofus

Forum
Author Message
Benjamin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 11 Jun 2013 - 07:08    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http:// www.ffmc21.xooit.org 
Thème graphique du forum :  
Votre poste : Admin fondateur  
Votre navigateur (Modèle et version) :  
Mon problème concerne :  la redirection vers un nom de domaine
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : ne sais pas 
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :  cration du forum (c'est à dire depuis peu)
Images/Screens relatifs au problème :  
Description détaillée du problème : 

malgré le tuto qui explique comment faire pointer un forum xooit sur un nom de domaine Gandi, je n'arrive pas à faire afficher dans la barre d'adresse le forum avec son nom de domaine :

la redirection fonctionne bien : quand on tape "ffmc21.org", on arrive bien sur le forum "ffmc21.xooit.org"

j'aimerais cependant que dans la barre d'adresse figure "ffmc21.org" et non pas "ffmc21.xooit.org"

est-ce que je ne rempli pas bien le DNS chez Gandi (le site est différent que les copie d'écran du tuto) . J' ai fais plusieurs essais et attendu au mins 48 h avant de vérifier....

Merci de m'aider
Cordialement

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Forum
Author Message
Cocolf
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 18 Jun 2013 - 18:18    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonjour, j'ai bien acheter mon domaine chez gandi et changer les dns seulement problème : je bloque a l'étape connexion a xooit. Etant donné que je ne suis pas le fondateur du forum, mais le deuxieme admin, j'ai demandé au fondateur de se connecter. Mais, il n'a plu son mot de passe, il a donc fait mot de passe oublié, est allé sur son mail. Mais rien. Ni dans réception ni dans spam. Il a reessayer mais il met la limite 24h.
Donc on est bloqués.
Adresse de mon forum : http://team-magicgamers.xooit.fr

Forum
Author Message
Menuires34
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Mac Safari Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 1 Aug 2013 - 11:38    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Et si on a un domaine sur OVH?

www.forum-lesmenuires.com

Forum
Author Message
Couette
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 58
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 1 Aug 2013 - 11:54    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

La démarche est la même pour OVH. Il faut de toute façon modifier le DNS.

Merci d'éviter les demandes d'aide par Mp, je fais ce que je peux pour répondre aux topics rapidement Smile

Forum
Author Message
Manolozen
Membre

Membre

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 22:17    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net Reply with quote

Bonsoir a tous,

Adresse de mon forum : http://multi-voltigeur.xooit.com/index.php
Thème graphique du forum :  
Votre poste : Admin fondateur  
Votre navigateur (Modèle et version) :  Mozilla firefox 24.0
Mon problème concerne :  la redirection vers un nom de domaine
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : ne sais pas 
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :  depuis 3 semaines
Images/Screens relatifs au problème :  ci joint
Description détaillée du problème : 

J'ai acheté une adresse sur gandi, multi-voltige.com.
J'ai refait deux fois la manip du tuto sur gandi et ça ne fonctionne pas après 4 jours toujours le meme fameux message. Je n'avais pas bien tout compris la premiere fois, mais là  je ne vois pas ce que j'ai pu faire de travers.
J'ai supprimé tous les enregistrements puis jen ai créé un avec rnd.xooit.net.

voici une copie des enregistrements

Vous avez précisé qu'il fallait valider a chaque changement, j'ai sélectionné cname puis valider et il me renvoie a la ligne suivante car il manque les autres elements.

Voilà, je ne sais plus trop comment faire.

Merci

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:19    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine .com sur Xooit avec Gandi.net

Reply to topic Page 53 of 54 Goto page: <  1, 2, 3 … , 52, 53, 54  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401