It is currently Sun 25 Sep 2016 - 14:16 - créer un forum

Redimensionner automatiquement les images, version 2

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Redimensionner automatiquement les images, version 2
Author Message
gemini68

PostPosted: Sun 1 Aug 2010 - 21:59    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

bz3alex wrote:

Bien j'ai trouvé une petite astuce pour faire fonctionner un peu mieux le script, mais en effectuant ma modification, tu rencontreras un autre problème sous Internet Explorer ...

C'est à dire que tes mots seront coupés en bout de ligne au lieu de retourner directement à la ligne si le mot est trop long, mais le problème se présente seulement sous IE, sur les autres navigateur aucun soucis, à toi de voir si cela t'interese Wink
Very Happy merci l'ami, vendu ca m'intéresse....ralala mais quand donc les gens se rendront-ils compte que cet explorer c'est de la... tralala... ah ben je veux bien essayer ce script à bientôt
Author Message
bz3alex
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 97
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 2 Aug 2010 - 14:06    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Ok alors je te préviens il peut arriver parfois qu'il ne fonctionne pas mais en général c'est plutôt convainquant

Voici la démarche à suivre en plus de celle du tuto :

Panneau admin > Thème > Modifier les templates > viewtopic_body.tpl (Affichage d'un sujet)

Cherche ces lignes (c'est à peu près ça):

Code: Sélectionner - Agrandir
 <td colspan="2"  id="postcorps">{postrow.MESSAGE}<br />{postrow.SIGNATURE}<span class="nav">{postrow.EDITED_MESSAGE}</span></td>

Et remplace par celle-ci :

<td colspan="2" class="postbody" id="postcorps" style="overflow:auto;word-break:break-all;word-wrap:break-word;">{postrow.MESSAGE}<br />{postrow.SIGNATURE}<span class="nav">{postrow.EDITED_MESSAGE}</span></td>

Faire quand même une sauvegarde avant d'effectuer l'opération, car ce code a été ajouté spécialement par rapport à notre Thème Wink

Forum
Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Mon 2 Aug 2010 - 14:18    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Very Happy Very Happy super sympa l'ami je vais faire un essai sur le thème de test..merci beaucoup..à bientôt

Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Mon 2 Aug 2010 - 14:34    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Aie aie... je viens d'essayer et rien ne se passe, en fait...j'aimerais, maintenant que mon image se redimensionne, que le forum lui meme revienne a sa taille normale

voici la taille normale : http://les-dahus-detection.xooit.fr/index.php

et voici une page test ou j'ai posté une grosse image qui se redimensionne en 640 de large :
http://les-dahus-detection.xooit.fr/t890-Test-ne-rien-poster.htm

si tu as une solution ...  merci d'avance

Author Message
bz3alex
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 97
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 4 Aug 2010 - 14:38    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Je suis désolé alors.

Nous étions deux à avoir travailler sur ça et ce n'est pas moi qui avait trouvé la solution, mais il me semble qu'il avait seulement rajouter ce petit bout de code ...

Enfin breff désolé, et tiens moi au courant si jamais tu trouves quelque chose, je ferais de même Wink

Forum
Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Thu 5 Aug 2010 - 10:23    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

bz3alex wrote:

Je suis désolé alors.

Nous étions deux à avoir travailler sur ça et ce n'est pas moi qui avait trouvé la solution, mais il me semble qu'il avait seulement rajouter ce petit bout de code ...

Enfin breff désolé, et tiens moi au courant si jamais tu trouves quelque chose, je ferais de même Wink

Merci quand même l'ami, si jetrouve qqch je le partagerai sur ce post Very Happy

Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Tue 10 Aug 2010 - 12:00    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Bonjour, un petit UP, il faut vraiment que je trouve une solution.. merci pour vos idées   Smile

Author Message
Hiii

Guest

PostPosted: Thu 2 Sep 2010 - 14:02    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Grand grand merci à vous ,ce topic a réglé mon plus grand problème avec le thème Saphic 1.5 je ne sais plus comment vous remercier ,d'ailleurs grâce à ce tuto je vais plus me fatiguer à redimensionner chaque fois ! Smile Cool Cool

Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Mon 13 Sep 2010 - 09:26    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Arlem2 wrote:
  • Titre: Redimensionner automatiquement les images
  • Version: 2

• Auteur article: Arlem2, Xooit
  • Source: Xooit, Gef0301 : http://xooit.xooit.com/p108215.htm

• Description: Ce tuto va vous permettre de redimensionner automatiquement les images que vos menbres mettront dans leurs messages. Un clique sur l’image affiche l’image taille réelle.

• Niveau d'installation: Facile
  • Temps d'installation: 20 Secs.
  • Nombre de template a modifié : 1

• Fonctionne sur les thémes : Tous
  • Test effectué sur : Xooit

• Defaut : Fonctionne avec 99% des thèmes
  • Exemple : Ce forum

Ce tuto nécessite la modification d’un template. Essayez d’abord sur le thème de test pour éviter les problèmes.

Nouvelle version:

1. Plus rapide
  2. Affiche les images taille réelles dans la même fenêtre
  3. Si l’image est dans un lien, ça ouvre le lien plutôt que l’image taille réelle
  4. C’est la version qui est utilisée actuellement sur ce forum

Ouvrez le template overall_header.tpl, recherchez <body...>, et ajoutez ceci après <body...>:

<script type="text/javascript">

/* Modifiez 530 ici par la largeur maximum que vous voulez
  */
 MAX_IMG_WIDTH = 530;

function resizedImgClick(event) {
  event = (event || window.event);
  var img = Event.element(event);

// L'image est dans un lien, on laisse le lien s'ouvrir
  if (img.up('a')) return;

// L'image taille réelle est actuellement affichée, on la ferme
  if (fullImg = $('img.resizedImgFull[src="'+img.src+'"]')[0]) {
   fullImg.parentNode.removeChild(fullImg);
   Event.stop(event);
   return false;
  }

// On peut afficher l'image taille réelle. Avant, on ferme toutes les images taille réelle
  $('img.resizedImgFull').each(function(elem) {
   elem.parentNode.removeChild(elem);
  });

// On affiche l'image taille réelle
  var elem = $cE('img');
  elem.src=img.src;
  elem.setStyle({
   position:'absolute',top:document.body.scrollTop,left:document.body.scrollLeft,cursor:'pointer'
  });
  elem.addClassName('resizedImgFull');
  elem.onclick=resizedImgClose;
  document.body.appendChild(elem);
  Event.stop(event);
  return false;
 }
 function resizedImgClose(event) {
  event = (event || window.event);
  var img = Event.element(event);
  img.parentNode.removeChild(img);
  Event.stop(event);
  return false;
 }
 function imgsize(maxwidth) {
  $$('.postbody img').each(function(img) {
   if (img.width <= maxwidth) return;
   img.width=maxwidth;
   img.style['cursor']='pointer';
   img.onclick=resizedImgClick;
  });
 }
 Event.observe(window,'load',function(){imgsize(MAX_IMG_WIDTH);});
</script>

Anciennes solutions:

{{{Cliquez ici pour voir les anciennes solutions}}}

Bonjour, merci à vous pour ce script, il fonctionne très bien MAIS... car il y a un MAIS... effectivement l'image se redimensionne parfaitement, j'ai testé sur tous les navigateurs, cependant le forum reste "élargi" comme si l'image trop grande etait toujours là..et le but de ce script et je pense, justement d'éviter que le forum ne soit déformé par des images trop grandes, y aurait il une modification dans le code, qu'on pourrait faire afin d'empêcher ce désagrément ? merci par avance pour vos éventuelles réponses

Author Message
    tech
    Membre

Membre

Niveau:
    Point(s): 11
    Moyenne: 1.00
    Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 24 Sep 2010 - 18:27    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

salut à tous moi sa s'ouvre pas pas dans la même fenetre ...

j'ai bien le doit, mais quand je clique il se passe rien ...

help

Recherche Co-admin

Forum
    Author Message
    Rios

Guest

PostPosted: Wed 12 Jan 2011 - 16:00    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Bonjour à tous,

je viens d'insérer les scripts de la "4ème méthode" et tout fonctionne nickel voir même un peu trop ! Very Happy

En fait ça me redimensionne également l'image que j'utilise dans la bannière de l'entête.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ne pas toucher à la taille de cette image ?

http://vespid.xooit.com/index.php

Merci d'avance.

Author Message
    aviva94
    Membre

Membre

Point(s): 3
    Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 05:48    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Ça fonctionne du tonnerre, mais je voudrais savoir comment je pourrais ajouter une mention AGRANDIR L'IMAGE, qui s'afficherait pour montrer qu'elle n'est pas à sa taille normale. Par contre, ça réduit toutes les images, y compris celles des signatures, donc comme il y a autorisation de mettre une signature en 650, on ne peut pas réduire trop, c'est dommage.
    Merci pour votre aide

Forum
    Author Message
    Ironspoon
    Membre

Membre

Niveau:
    Point(s): 15
    Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 6 Feb 2013 - 06:50    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Mon forum : Graph'n Tube Band
    Thème de départ : Tolède
    Navigateur : Mozilla Firefox et Chrome
    Je suis administratrice
    Problème : d'origine

Bonjour

Je viens de parcourir [de nouveau] ce topic pour trouver LA solution afin que les images postées dans les messages de mon forum soient automatiquement redimensionnée à une taille inférieure, et s'affichent en taille réelle.
    J'ai testé la solution présentée au début et apparemment actualisée en 2009 mais ça me réduit tous les textes !

Quelqu'un aurait-il le code qui va bien pour résoudre mon problème ?

Question subsidiaire : cette fonctionnalité est automatiquement disponible sur des plateformes concurrentes ; pourquoi n'est ce pas le cas chez Xooit ? Est-il prévu de l'implémenter ?

Merci à l'avance de votre aide.
    Bien cordialement

Forum
    Author Message
    bidouille33
    Membre

Membre

Point(s): 117
    Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 6 Feb 2013 - 07:32    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

bonjour.

en cliquant 2 fois sur l'image réduite, vous devriez avoir l'image dans sa taille réelle.

mais vous avez ce tuto aussi; http://xooit.xooit.com/t36499-mod-Redimension-des-images-reduire-agrandir.h…

cordialement.

Forum
    Author Message
    Ironspoon
    Membre

Membre

Niveau:
    Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 09:15    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Bonjour à tous,
    Bonjour Bidouille33

Résumé de mes essais en suivant le lien ci-dessus :

1ère variante :
    Tout est okay... si ce n'est que l'image n'est pas réduite ! Gênant...

2ème variante :
    L'image est bien réduite mais pas de mention "cliquer pour agrandir l'image".
    Quand on clique sur l'image, une nouvelle fenêtre s'ouvre (page Xooit) et il faut à nouveau cliquer sur l'image pour que s'ouvre une 3ème fenêtre avec l'image à la taille d'origine.
    Pas terrible en terme d'ergonomie et de navigabilité.

J'en déduis que je "merde" quelque part puisque ça marche ICI.
    Mais où ? That is the question !

Je pense que c'est dans la 2ème phase de le 1ère variante, dans le template overall header, je ne mets pas le code au bon endroit...
    Quelqu'un peut-il m'aider ? car depuis l'puverture du forum je galère avec cette manipe.

C'est bien de voir tant de membres mettre leurs connaissances en partage mais je commence à vraiment m'étonner du fait qu'aucune réelle solution stable et fiable n'ait été implémentée depuis 7ans que ce topic est ouvert...

A l'avance, merci à qui m'apportera LA solution.
    Cordialement

Forum
    Author Message
    Ironspoon
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 20:38    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2 Reply with quote

Bonjour

Un petit UP car depuis aujourd'hui, suite à des modifications sur la plateforme, les images qui étaient automatiquement redimensionnées à ce jour, apparaissent maintenant en taille réelle → mon forum est déformé.

Ce problème qui perdure, avec des solutions aléatoires, commence à attaquer ma persévérance sur Xooit... Crying or Very sad

Merci de votre aide

Bien cordialement

Forum
    Author Message
    Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:16    Post subject: Redimensionner automatiquement les images, version 2

Reply to topic Page 15 of 17 Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
    Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401