|
|
Sploutch
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 3,330 Moyenne: 1.19
|
|
Posted: Mon 12 Mar 2007 - 18:52   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
- Titre: Empêcher les sites à l'enregistrement sur le forum (dans le profil).
- Version: 1.0
- Auteur:By

- Contact Auteur: Avec ma fiche de contact ICI
- Source: Moi même.
- Description: Le champ de renseignement pour rentrer l'adresse web dans le profil est désactivé
- Niveau d'installation: facile
- Temps d'installation: 2 minutes
- Nombre de template a modifié : 1
- Fonctionne sur les thémes : Tous - phpBB
- Test effectué sur : phpBB 2.0.22
- Défaut : Aucun
- exemple :ICI (zone de profil ou lors de l'enregistrement)
Sauvegardez vos templates, image avant toute modification
Ouvrez profile_add_body.tpl
Cherchez
- Code: Sélectionner - Agrandir
<td class="row1"><span class="gen">{L_WEBSITE}:</span></td> <td class="row2"> <input type="text" class="post" style="width: 200px" name="website" size="25" maxlength="255" value="{WEBSITE}" />
Trouvez dans cette ligne :
maxlength="255"
remplacez par :
maxlength="0"
NB : pour remettre cette fonction, il vous suffit de remettre un chiffre à la place du 0. Le chiffre correspond au nombre de caractère. Donc en toute logique, si vous mettez 0 aucun caractère n'est possible à inscrire par le membre !
Variante pour les invisibles :
En complément à ce tuto, et/mais concernent l'interdiction des invisibles sur votre forum :
| Sploutch wrote: | Il y à quelque temps je cherchais a désactiver juste cette fonction, plutôt que de la supprimer totalement. J'avais demandé de l'aide.
| Sploutch wrote: | Bonjour,
Plutôt que de supprimer totalement cette fonction par la sup du code, je me demandais s'il ne serait pas mieux de la mettre en inactive ?
En option grisé par le fait et indisponible pour le membre, si il veut la cocher.
sa pourrait être pas mal de cette façon on peu la changer d'une façon plus pratique
Non ? ...
@+  |
Aujourd'hui je me suis penché dessus. j'ai réussi.
Avec cette façon, l'option n'est plus cliquable par le membre. Elle est tout simplement bloqué et figure toujours dans la page du profil. La voici pour ceux que cela intéresse.
Dans le même template bien sur : (profile_add_body.tpl)
rechercher :
<tr> <td class="row1"><span class="gen">{L_HIDE_USER}:</span></td> <td class="row2"> <input type="radio" name="hideonline" value="1" {HIDE_USER_YES} /> <span class="gen">{L_YES}</span> <input type="radio" name="hideonline" value="0" {HIDE_USER_NO} /> <span class="gen">{L_NO}</span></td> </tr>
Dans ce code, supprimer le hideonline de la première ligne ou il est mentioné.
soit celle-ci :
<input type="radio" name="hideonline" value="1" {HIDE_USER_YES} />
enregistrez tout !
et voila cette option est bloqué  Si par la suite vous souhaitez la remettre en service, il vous suffit de rajouter ce que vous venez de supprimer. (hideonline) |
Vous pouvez adapter pour les autres champs.
ATTENTION Si vous avez déjà des membres qui ont cochez cette option AVANT d'effectuer ce changement avec mon tuto, vous devez allez dans leur profil, via le panneau d'administration, puis de décocher la case.[/quote]
Fin du tuto By Sploutch © 
Last edited by Sploutch on Wed 10 Dec 2008 - 21:57; edited 7 times in total
|
|
|
|
 |
|
|
|
Arlem2
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
Point(s): 68,652 Moyenne: 1.20
|
|
Posted: Tue 13 Mar 2007 - 12:26   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
bonjour oui ça enlève le champ mais aussi quand tu veux l'éditer avec le tuto de sploutch ça l'enlève juste quand tu regarde un profil _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
Posted: Thu 10 May 2007 - 18:48   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
Posted: Sat 11 Oct 2008 - 13:09   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
En complément à ce tuto, et/mais concernent l'interdiction des invisibles :
| Sploutch wrote: | Il y à quelque temps je cherchais a désactiver juste cette fonction, plutôt que de la supprimer totalement. J'avais demandé de l'aide.
| Sploutch wrote: | Bonjour,
Plutot que de supprimer totalement cette fonction par la sup du code, je me demandais s'il ne serait pas mieux de la mettre en inactive ?
En option grisé par le fait et indisponible pour le membre, si il veut la cocher.
sa pourait être pas mal de cette façon on peu la changer d'une façon plus pratique
Non ? ...
@+  |
Aujourd'hui je me suis penché dessus. j'ai réussi.
Avec cette façon, l'option n'est plus clicable par le membre. Elle est tout simplement bloqué et figure toujours dans la page du profil. La voici pour ceux que cela intéresse.
Dans le même template bien sur : (profile_add_body.tpl)
rechercher :
<tr> <td class="row1"><span class="gen">{L_HIDE_USER}:</span></td> <td class="row2"> <input type="radio" name="hideonline" value="1" {HIDE_USER_YES} /> <span class="gen">{L_YES}</span> <input type="radio" name="hideonline" value="0" {HIDE_USER_NO} /> <span class="gen">{L_NO}</span></td> </tr>
Dans ce code, supprimer le hideonline de la première ligne ou il est mentioné.
soit celle-ci :
<input type="radio" name="hideonline" value="1" {HIDE_USER_YES} />
enregistrez tout !
et voila cette option est bloqué  Si par la suite vous souhaitez la remettre en service, il vous suffit de rajouter ce que vous venez de supprimer. (hideonline) |
Vous pouvez adapter pour les autres champs.
ATTENTION Si vous avez déjà des membres qui ont cochez cette option AVANT d'effectuer ce changement avec mon tuto, vous devez allez dans leur profil, via le panneau d'administration, puis de décocher la case. _______________________
[MOD] Eau | Sploutch-land | Formulaire d'aide aux tutos | Recherche-Net | Aqua-Tim | Listing my tutos | Radio | Site | Contact | Smileys Fun | Arcades | Proposez un logiciels |
|
|
|
|
 |
|
|
|
Badgirls
|
Posted: Tue 19 Jan 2010 - 13:35   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
Posted: Tue 19 Jan 2010 - 13:38   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
Oui exact, mais de cette façon plus aucun nouveau membre ne peut-être en invisible. Par contre sur les anciens compte qui sont en invisible vous faut aller dans leur profile pour décocher cette case. De cette façon si eux retourne dans leur profile pour remettre cette fonction d'invisible, ils ne pourront plus !
Pour empêcher les signatures (pour tout les membres) Via votre panneau d'administration :
Dans profile_add_body.tpl recherche :
<textarea name="signature" style="width: 300px" rows="6" cols="30" class="post">{SIGNATURE}</textarea>
Supprime dans cette ligne :
{SIGNATURE}
Sauvegarde. ATTENTION Si vous avez déjà des membres qui ont cochez cette option AVANT d'effectuer ce changement avec mon tuto, vous devez allez dans leur profil, via le panneau d'administration, puis de décocher la case. _______________________
[MOD] Eau | Sploutch-land | Formulaire d'aide aux tutos | Recherche-Net | Aqua-Tim | Listing my tutos | Radio | Site | Contact | Smileys Fun | Arcades | Proposez un logiciels |
|
|
|
|
 |
|
|
|
Badgirls
|
Posted: Tue 19 Jan 2010 - 13:43   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
Merci pour ta réponse, mais excuse-moi...
dans cette image, ils peuvent cocher le OUI qui veut dire qu'ils peuvent se mettre en invisible...    je comprends pas tes explications...

|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Badgirls
|
Posted: Tue 19 Jan 2010 - 14:07   Post subject: [Tuto] Empêcher les sites et Invisible etc dans le profil. |
 |
|
ça marche!  Merci pour ton aide!
Pour les signatures, je ne vais pas le faire, c'est seulement s'il y a des abus dans la taille, mais j'ai enregistré tes explications.Â
Un grand merci pour ton aide. Bisou _______________________

|
|
|
|
 |
|
|
|