It is currently Fri 30 Sep 2016 - 15:27 - créer un forum

[Tuto] Installation d'un calendrier 2.0

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4  >

[Tuto] Installation d'un calendrier 2.0
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 23 Apr 2007 - 19:42    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Titre : Un calendrier sur votre forum
  • Description : Installer le calendrier via Google
  • Mots Clés : Calendrier, calendar, dates, agenda

• Auteur: Gu!gan
  • Source : http://xooit.xooit.com/

• Version du tutoriel: 2.0 (2012/01/21)
  • Difficulté d'installation : Facile
  • Ce qu'il faut connaitre pour comprendre ce tutoriel : Gestion du portail

Etape 1 (Facultative) : S'inscrire sur Google Agenda
(Uniquement si vous n'avez pas de compte Google.com, sinon, passez directement à l'étape 2)

1. Rendez vous sur http://calendar.google.com/

2. Créez-vous un compte Google.com

3. Complétez toutes les cases, vous recevrez un e-mail avec un lien de confirmation.

Etape 2 : On créé le calendrier

Cliquez en haut à droite sur la roue dentée, puis sur paramètres :

Cliquez sur l'onglet Agenda, puis sur le bouton Créer un agenda un peu plus bas :

Donnez lui un nom puis cliquez sur : Rendre public (très important)

Vous voilà de retour sur l'accueil, vous verrez votre agenda dans une liste à gauche.
Cliquer sur la petite flèche et choisissez Paramètres :

Cliquer sur le petit bouton bleu HTML, puis sur Outil de configuration :

Une page s'ouvre, prenez le code en haut et copiez-le quelque part !

Etape 3 : On installe le calendrier sur votre forum, via le portail !

• Si vous n'avez pas installé le portail, faites-le.
  • Ensuite allez dans Gérer les modules, créez un nouveau module que vous nommez Calendrier.
  • Ensuite suivez les 2 étapes de cette image :

1 : Cliquez sur l'icone en forme de <>
    2 : Collez votre code (pour ceux qui veulent centrer leur calendrier dans la page, ajoutez les balises HTML center comme sur l'exemple)

• Pour finir, ajoutez le module que vous venez de créer dans une page du portail.

• Note : Vous pouvez ajouter ce code en haut de votre template index_body.tpl si vous souhaitez que le calendrier s'affiche sur l'accueil de votre forum plutôt que dans une page du portail.

C'est terminé.

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Following members like this message:
Dariel (26/02/16)

Last edited by Gu!gan on Sat 21 Jan 2012 - 20:04; edited 17 times in total
Forum
Author Message
Balearik

Guest

PostPosted: Wed 13 Apr 2011 - 01:48    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjour,
Je suis un en phase de découverte concernant la création et l'administration d'un forum.
C'est la raison pour laquelle, j'ai eu recours à nombre de vos tutoriaux afin de parvenir à réaliser "tant bien que mal" un modeste forum.
Un grand merci pour tous ces précieux conseils!!!

Malheureusement, après avoir navigué sur tous les post ayant à trait au calendrier, j'ai pu constater qu'aucune réponse n'avait été apporté au problème que je rencontre.

J'ai bien créé un calendrier sur mon forum, en recourant au tutoriel du premier post. Seulement, impossible de voir les évènements que je renseigne via google agenda. Les dits évènements sont pourtant tous enregistrés après avoir été renseignés. De plus, dans les paramètrages de mon agenda, l'accès public a lui aussi bien été coché. mais via le forum ,l'agenda demeure desesperement vierge.

A l'heure où je vous écrit, et après près de 3 heures passées sur votre forum et sur google agenda, je ne parviens pas à solutionner mon problème.

Si l'un d'entre vous peut m'apporter un éclairage, voir même LA solution,

Je vous en remercie par avance,
Cordialement

Author Message
pouletdu22

Guest

PostPosted: Wed 1 Jun 2011 - 13:56    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjours, je voudrais savoir si c'est possible de placé le calendrier dans un sujet de sous forum (en message).
J'ai essayé de coller le code htlm mais l'orsque que le message s'ouvre le calendrier est remplacé par :  cette page web n'éxiste plus Oo

Réponse de Gu!gan :
Non, le calendrier ne peut pas devenir un message. La solution la plus simple est de le mettre dans un module du portail.

Author Message
mel971

Guest

PostPosted: Thu 16 Jun 2011 - 15:38    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

bonjour, j'ai réussi a mettre mon calendrier mais je n'arrive pas a le modifier et il y a écrit
"Les événements d'un ou plusieurs agendas n'ont pas pu être affichés ici, car vous n'êtes pas autorisé à y accéder. "
 ?? je ne comprend pas pourquoi .

Réponse de Gu!gan :
Vous n'avez peut-être pas rendu le calendrier public, suivez-bien le tutoriel !

Author Message
kalida

Guest

PostPosted: Mon 31 Oct 2011 - 10:13    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjour,

Est-il possible de mettre un autre calendrier que celui de google si oui comment fait on (je suis très curieuse Smile ).

Merci d'avance

Réponse de Gu!gan :
Tu peux mettre celui que tu veux, tant que le service que tu utilises te donne un code HTML.
Mais tu n'obtiendras pas d'aide de ce forum si tu utilises autre chose car nous ne connaissons pas toutes les autres technologies.

Author Message
TheRitoV8

Guest

PostPosted: Fri 16 Dec 2011 - 04:42    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjour, merci mais quand je met ce calendrier (bien comme il faut), en haut des codes bah il n'y a que le message d'entête et dessous le calendrier puis dessous PLUS RIEN! Merci de m'aider! Very Happy

Réponse de Gu!gan :
Tu as du mal copier/coller le code, ce qui fait bug le reste de ton forum. Il faut faire très attention.

Author Message
tomteamm

Guest

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 18:28    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjour,

J'ai le même soucis de Balearik, quelque post au dessus. N'étant pas certain d'avoir une réponse direct de ça part si le problème à été résolé, je vous demande donc si une solution a été trouvé à la non mise à jour du calendrier sur le forum après l'ajout d'évènement via Google Agenda. (j'ai correctement suivie le tuto même si l'interface de Google Agenda a changé depuis.)

Merci d'avance.

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 21 Jan 2012 - 20:03    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Attention :

J'ai fait un nouveau tutoriel pour ceux qui ont des problèmes.
Suivez bien les images.
Je n'ai pas rencontré de soucis comme les votres.

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
T-DY_LOU_NISSART

Guest

PostPosted: Sun 22 Jan 2012 - 18:41    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjour je voudrai mettre le calendrier dans le message d'en tete mais malheureusement mes evenement ne s'affiche pas malgré je l'ai paramétrer en public

le code suivent : 

Code: Sélectionner - Agrandir
<iframe src="https://www.google.com/calendar/embed?showTitle=0&amp;showNav=0&amp;showPrint=0&amp;showTabs=0&amp;showCalendars=0&amp;showTz=0&amp;height=350&amp;wkst=2&amp;bgcolor=%23000000&amp;src=romuald.dridi%40gmail.com&amp;color=%23711616&amp;ctz=Africa%2FCeuta" style=" border:solid 1px #777 " width="1000" height="350" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

et quand je fait la modif c tout noir : 

<iframe width="1000" height="350" frameborder="0" scrolling="no" src="https://www.google.com/calendar/embedshowTitle=0&amp;showNav=0&amp;showPrint=0&amp;showTabs=0&amp;showCalendars=0&amp;showTz=0&amp;height=350&amp;wkst=2&amp;bgcolor=%23000000&amp;src=romuald.dridi%40gmail.com&amp;color=%23711616&amp;ctz=Africa%2FCeuta" style=" border:solid 1px #777 "></iframe>

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis novice  Confused

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Sun 22 Jan 2012 - 19:44    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjour,

Je ne sais pas du tout pourquoi ça ne marche pas chez toi Sad
Je viens d'essayer en mettant mon calendrier google (celui utilisé pour le tuto) en message d'en tête de mon forum, et il marche parfaitement.

Forum
Author Message
T-DY_LOU_NISSART

Guest

PostPosted: Thu 26 Jan 2012 - 11:20    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Je vois pas nom plus le probleme je vous envoie mon code d'origine peut etre quand fesant la modification je me trompe quelque par... Pouvez vous me le modifier?
Voila le code :
<iframe src="https://www.google.com/calendar/embed?showTitle=0&amp;showNav=0&amp;showPrint=0&amp;showTabs=0&amp;showCalendars=0&amp;showTz=0&amp;height=400&amp;wkst=1&amp;bgcolor=%23000000&amp;src=romuald.dridi%40gmail.com&amp;color=%23711616&amp;ctz=Africa%2FCeuta" style=" border:solid 1px #777 " width="500" height="400" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Author Message
bidouille33
Membre

Membre

Point(s): 117
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 26 Jan 2012 - 18:05    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

bonjour.

modifier votre code ne servirait à rien.

sur google agenda, il vous faut créer un second agenda (si j'me souviens), mettre vos événements dans ce second agenda,

ensuite prendre le code de cet agenda. (mais je n'utilise plus). de toute façon c'est sur google agenda que se trouve la solution.

cordialement.

Forum
Author Message
T-DY_LOU_NISSART

Guest

PostPosted: Thu 26 Jan 2012 - 18:23    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Ok ok. En tout cas merci beaucoup de votre reponse!

Author Message
bidouille33
Membre

Membre

Point(s): 117
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 26 Jan 2012 - 18:57    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

une précision aussi:
si vous mettez une image de fond sur votre agenda chez google, elle ne suivra pas dans le code.

Forum
Author Message
boyington
Membre

Membre

Point(s): 26
Moyenne: 1.13
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 07:49    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Pourriez vous rajouter un calendrier xooit et la possiboilité de créer des pages html comme on voit sur d' autre forum?  FA par exemple... Car ca m' ennuie de passer par un autre forum pour mettre des rajouts a mon fofo...  merci...
Following members like this message:
Lounala (18/06/12), titilp69 (12/05/14)

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:27    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0

Reply to topic Page 1 of 4 Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401