It is currently Mon 26 Sep 2016 - 14:15 - créer un forum

[Tuto] Installation d'un calendrier 2.0

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4

[Tuto] Installation d'un calendrier 2.0
Author Message
Gu!gan

PostPosted: Sat 13 Jun 2015 - 21:03    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Sinasselin wrote:
Petite question : est il possible pour les membres de pouvoir ajouter des événement dans le calendrier sans avoir un compte Google ? 

Je pense pas

Rick18 wrote:
j'ai suivi le tuto et tout s'affiche correctement dans le paneau d'administration. 
Mais mon calendrier ne figure pas sur la page d’accueil  Sad
Dans "gestion des modules" je vois une main avec un crayon à droite du module "calendrier" que j'ai créé
merci de votre aide

Je pense que tu n'as pas ajouté le module sur une page, tu l'as juste créé.
Forum
Author Message
jason lampaert
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 17 Jul 2015 - 15:50    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

bonjour j'ai reussi a mettre mon calendrier sur mon forum, mes quand je vais sur le portail le calendrier charge et il disparer dun coup imposible de sen servire ou meme le de voir saver vous pourquoi ? 
mon forum http://f.s.h-airsoft-team.ogameteam.com/index.php 

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 17 Jul 2015 - 16:27    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Pas de problème de mon cote avec ton calendrier :

Par contre conseil d'ami, enleve les compteurs de visites que tu as ajouté.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Following members like this message:
jason lampaert (17/07/15)

Forum
Author Message
jason lampaert
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 17 Jul 2015 - 16:31    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

merci
saver vous pourquoi alors dans mon cas je le voie
slm quand la page charge et une fois la page charger le calendrier disparait :/ j'ai meme desactiver mon anti pub croyant que cetait lui qui le bloquer mes non meme desactiver le calendrier disparait .( et pourquoi me conseille tu d'enlever les compteur ? )

http://www.sendspace.com/file/96r1fq

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 17 Jul 2015 - 22:10    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Je ne sais pas pourquoi chez moi il s'affiche correctement et pas chez toi.

Pour les compteurs, ils vont ajouter de la publicité à ton forum donc les gens ne viendront pas s'inscrire car à chaque fois ils devront fermer un pop-up ou seront redirigés vers des sites de spam.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Adrazar
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Autre Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 20 Dec 2015 - 17:41    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

T-DY_LOU_NISSART wrote:
Bonjour je voudrai mettre le calendrier dans le message d'en tete mais malheureusement mes evenement ne s'affiche pas malgré je l'ai paramétrer en public

le code suivent : 

Code: Sélectionner - Agrandir
<iframe src="https://www.google.com/calendar/embed?showTitle=0&amp;showNav=0&amp;showPrint=0&amp;showTabs=0&amp;showCalendars=0&amp;showTz=0&amp;height=350&amp;wkst=2&amp;bgcolor=%23000000&amp;src=romuald.dridi%40gmail.com&amp;color=%23711616&amp;ctz=Africa%2FCeuta" style=" border:solid 1px #777 " width="1000" height="350" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

et quand je fait la modif c tout noir : 

Code: Sélectionner - Agrandir
<iframe width="1000" height="350" frameborder="0" scrolling="no" src="https://www.google.com/calendar/embedshowTitle=0&amp;showNav=0&amp;showPrint=0&amp;showTabs=0&amp;showCalendars=0&amp;showTz=0&amp;height=350&amp;wkst=2&amp;bgcolor=%23000000&amp;src=romuald.dridi%40gmail.com&amp;color=%23711616&amp;ctz=Africa%2FCeuta" style=" border:solid 1px #777 "></iframe>

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis novice  Confused

Bonjour le souci de certains forums c'est qu'ils ne prennent pas en compte l'ASCII 7bits. Essaies de remplacer les "&amp;" par juste "&" et dis-moi si ça marche

Forum
Author Message
tibounn
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 14 Jan 2016 - 12:07    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Bonjour,
je débute et je ne comprend pas comment faire ça:
  • Note : Vous pouvez ajouter ce code en haut de votre template index_body.tpl si vous souhaitez que le calendrier s'affiche sur l'accueil de votre forum plutôt que dans une page du portail.

car mon agenda s'affiche pour les membre connectés mais pas pour les inconnus de passage sur la page d'accueil.

Dans la partie "gestion des module>agenda" j'ai noté le code "index_body.tpl" en bas du code html de l'agenda google
mais je ne retrouve pas l'agenda un fois déconnectée.

Merci d'avance de votre aide

Forum
Author Message
karol
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 0.95
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 16:34    Post subject: je n'y arrive pas Reply with quote

Bonjour

je suis vraiment nulle en informatique

je n'arrive pas à mettre un calendrier sur mon forum

Même en suivant vos instructions qui semblent pourtant simples pour plusieurs personnes, moi je n'y arrive pas

voici le lien de mon forum:  

http://scrapbookingaveclesamiesdekarol.xoo.it/index.php

Merci énormément de m'aider

Forum
Author Message
Homer54
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 14
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 19:09    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

je pense qu'une explication de vos problèmes pourra guider la personne qui va vous aider.
Ou en êtes vous dans les étapes de la création du calendrier ?

Forum
Author Message
karol
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 01:07    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

c'est à l'étape 3 que commence le problème

voici le lien à copier:

<iframe src="https://calendar.google.com/calendar/embed?height=600&amp;wkst=1&amp;bgcolor=%23FFFFFF&amp;src=7n0nbodl3i5a2qpmkjs0vdiag4%40group.calendar.google.com&amp;color=%232F6309&amp;ctz=America%2FToronto" style="border-width:0" width="800" height="600" frameborder="0" scrolling="no">

Forum
Author Message
Homer54
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 12:04    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

bonjour, je viens d'essayer et votre calendrier à l'air de fonctionner.

En résumé:
1.aller sur l'onglet portail du panneau d'administration
2.Dans le menu à gauche cliquer sur gestion des modules
3.donner un nom a votre module ( exemple agenda ) et cliquer sur créer un module
4.cliquer sur l’icône <>
5.coller le code de votre message précédent et cliquer sur envoyer

6.cliquer sur gérer les pages
7.cliquer sur gérer
8.aller en bas de la page
9.dans la section ajout de modules dans la page sélectionner le module que vous venez de créer et sélectionner l'emplacement
10.cliquer sur ajouter modules.

Allez sur votre portail et l'agenda si trouve.

Forum
Author Message
karol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 18:21    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

je vous remercie énormément

ça fonctionne bien

Une chance que nous avons des personnes comme vous pour nous aider

Forum
Author Message
Homer54
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 07:03    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Wink pour une fois que je peux aider qq'un. En général c'est moi qui demande de l'aide
Following members like this message:
Gu!gan (19/03/16), karol (25/03/16)

Forum
Author Message
fanny2a
Membre

Membre

Point(s): 22
Féminin

PostPosted: Fri 25 Mar 2016 - 15:08    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0 Reply with quote

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:15    Post subject: [Tuto] Installation d'un calendrier 2.0

Reply to topic Page 4 of 4 Goto page: <  1, 2, 3, 4

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401