It is currently Wed 10 Feb 2010 - 08:47 - créer un forum

[Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres.

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2  >

[Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres.
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3,330
Moyenne: 1.19
Masculin

PostPosted: Fri 11 May 2007 - 09:39    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

• Titre: Ajouter la Géolocalisation de vos membres.
  • Version: 1.0

• Auteur: By
    By
  • Contact Auteur: Avec ma fiche de contact ICI
  • Source: Compteur.cc

• Description: Ce tuto vous permet d'ajouter et d'avoir la Géolocalisation de vos membres.

• Niveau d'installation: facile
  • Temps d'installation: 2-3 Minutes.
  • Nombre de template a modifié : En principe aucune, sauf si vous souhaitez intégrer cette fonction sur l'une de vos pages ou toute (owerall_header.tpl).

• Fonctionne sur les thèmes : xooit, phpBB.
  • Test effectué sur : xooit, phpBB2.
  • Défaut : Aucun.
  • Info + : Une popup de temps à autre, est proposé par le fournisseur du service.
  • exemple :
ICI en haut à gauche, le bloc : "Pays en ligne" (sensiblement la même chose)
Autre exemple en image ICI

Installation :

Sauvegardez vos templates, image avant toute modification

Commencez d'abord par personnalisez votre Géolocalisateur.

1)

2)

3) (facultative)

Une fois fini, cliquez sur :

Une fenêtre s'affiche, avec un code de ce type :

Code: Sélectionner - Agrandir
<script src="http://www.compteur.cc/geocompteur/geocompteur.php?c=geoiphone&id=130321&fonce=
&claire="></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.cc">compteur et statistiques</a></noscript>

Créez un module (par exemple ou un template selon votre choix d'emplacement si vous décidez de le mettre sur une de vos pages.) que vous appellerez "localisation" (par exemple).

Via votre panneau d'administration :

Portail

* Configuration
* Gestion des modules

Puis : Créer un module (renseignez les champs)

Cliquez sur le "<>" , puis rentrez le code que l'on vous à donné.

Ajoutez ensuite le module dans une page. (la principale en général)

Portail

* Configuration
* Gestion des modules
* Gérer les pages

page principale

Gérer

Puis dans le bas de la page ajoutez le module précédemment créer :

Sauvegarder et fermé

Fin du tuto
By Sploutch ©

[MOD] Eau | Sploutch-land | Formulaire d'aide aux tutos | Recherche-Net | Aqua-Tim |
Listing my tutos | Radio | Site | Contact | Smileys Fun | Arcades | Proposez un logiciels |

Last edited by Sploutch on Wed 10 Dec 2008 - 21:50; edited 8 times in total
Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 68,652
Moyenne: 1.20
Firefox Mac

PostPosted: Fri 11 May 2007 - 13:54    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

bonjour

je vois bien les pays des membres qui passe en vert avec le nombre de membre de se pays mais pour les pays qui défile avec les drapeau que représentent-ils
est ce qu'ils représentent le nombre de personne total qui sont passés sur le forum???

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Fri 11 May 2007 - 14:03    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Oui Themalin c'est sa.

comme il est mentionné sur le spoiler N°1 du Tuto Wink

Code: Sélectionner - Agrandir
Compteur avec nombre de visiteurs, nombre de connectés en temps réel avec Géolocalisation(Affiche pays)

[MOD] Eau | Sploutch-land | Formulaire d'aide aux tutos | Recherche-Net | Aqua-Tim |
Listing my tutos | Radio | Site | Contact | Smileys Fun | Arcades | Proposez un logiciels |

Forum
Author Message
miXscape
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 192
Moyenne: 1.05
Firefox Windows XP (ou plus ancien) Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 10:49    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Heu..j'ai copié le code que j'ai créé sur le site dans mon index_body (pour que ca apparaisse sur le forum) et le compteur apparait bien mais il semble qu'il ne prenne pas en compte les invités..est ce normal ou bien y a t'il un autre moyen de procéder ??

Forum Musique Assistée par Ordinateur

Forum Cubase France

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Firefox Mac

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 10:50    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Quote:
Description: Ce tuto vous permet d'ajouter et d'avoir la Géolocalisation de vos membres.
il faut etre membre pour apparaitre je pense

Forum
Author Message
miXscape
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 15:31    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Tout s'explique donc..c'est dommage..

Forum Cubase France

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 16:21    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Bonjour,

Visiblement sa doit prendre en compte le nombre de connecté (membre et invité donc) en temps réel, avec toute fois un temps variable pour l'actualisation.

Forum
Author Message
miXscape
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 17:18    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Bon je vais tester en le laissant un peu sur le forum histoire de voir si il prend bien en compte tout le monde apres une petite période d'actualisation et je vous dirais si ca marche.. 8)

Forum Cubase France

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 17:25    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

En fait je suis allé voir sur ton forum, tu as :

2 enregistrés, 0 invisible, 9 invités
(a l'instant ou j'y suis allé bien sur)

les deux enregistrés figure bien sur le compteur eb temps réel, mais les neuf non car il ne se trouve déjà plus sur ton forum !

Il s'affiche encore dans les statistique de celui-ci car tu as mis :

Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes

Hors le comteur ne prend pas sur les 60 dernières minutes mais sur l'instant même !
Ce qui explique qu'il ne s'affiche pas, mais fonctionne très bien cependant !

Forum
Author Message
miXscape
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 22:02    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

ben a vrai dire j'ai vérifié en regardant les utilisateurs actifs dans le panneau d'admin et parfois meme quand il y avait quelqu'un a l'instant il n'apparaissait pas..a moins qu'il se soit connecté et déconnecté..
Bref ce compteur ne m'est pas tres utile pour le moment donc je retesterai plus tard..
Merci quand meme !
Par contre la fonction lecteur mp3 proposée par le meme site fonctionne a merveille !!

Forum Cubase France

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Fri 3 Aug 2007 - 08:16    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Si tu regles le : Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes
ou même les 30 dernières minutes, peu importe, le compteur ne prendra pas en compte les utilisateurs, puisque sur le nombre il y en à qui ne sont plus actif, présent donc sur ton forum vu que sur l'heure en cours (60 minutes) tu as des membres qui se sont connecté et déconnecté, et cela, même si il sont affiché dans ton bloc de statistique en bas de ton forum.
(ce qui est normal vu que tu regles sur 60 minutes)

Forum
Author Message
fordware1
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 326
Moyenne: 0.46
Internet Explorer Windows XP (ou plus ancien) Masculin Cancer (21juin-23juil) é·„ Coq

PostPosted: Fri 17 Oct 2008 - 15:59    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Bonjour avant tout,
Merci beaucoup !
Ca marche !

Bien cordialement,
@+

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2008 - 11:39    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Salutations fordware1,
J'ai utilisé ta capture d'écran pour l'ajouter au tuto;
Merci.

Forum
Author Message
domi77
Membre

Membre

Point(s): 323
Moyenne: 0.90
Autre Windows XP (ou plus ancien) Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 10 Dec 2008 - 09:01    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

Bonjour
completement neophyte ,j'ai creer le module geolocalisation , mais vous dites ensuite de le mettre dans une page ok mais comment on met un module dans une page ? et oui je vous avais prevenu completemet neophyte Smile
merci

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Firefox Mac

PostPosted: Wed 10 Dec 2008 - 09:05    Post subject: [Tuto] Ajouter la Géolocalisation de vos membres. Reply with quote

bonjour

panneau admin
portail
gérer les pages
gérer
et tu insères le module sur la page

Forum
Reply to topic Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation