It is currently Thu 29 Sep 2016 - 22:22 - créer un forum

Changer l'icône de votre forum

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 332, 33, 34  >

Changer l'icône de votre forum
Author Message
spiritx

Guest

PostPosted: Wed 13 Jul 2005 - 15:50    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce que fait ce guide

Ce guide explique comment changer la "favicon" de votre forum.
La favicon est le nom donné à la petite icône qui s'affiche à côté de l'adresse de votre forum dans votre navigateur. Cette icône est aussi affichée dans les onglets et les favoris ou signets.

Exemple, sur cette image on vois l'icône par défaut des forums Xooit, entourrée en rouge:

Créer et héberger votre icône

Pour commencez, vous devez créer votre icône (simplement une petite image, carrée de préférence), puis l'enregistrer en .gif, .png ou .ico et l'héberger quelque part, par exemple sur http://imageshack.us .

Note: Les formats .gif, .png, etc... fonctionnent sur tous les navigateurs modernes (Firefox, Safari, Opera, etc...) , et PAS sur Internet Explorer. Pour ce dernier vous devez obligatoirement utiliser des icônes au format .ico.

Notez l'adresse de l'image (sur imageshack, l'adresse de l'image est celle qui est dans la case "Direct link to image").

Mettre l'icône sur votre forum

Allez dans le panneau d'administration de votre forum, dans la partie "Modifier les templates". Ouvrez le template overall_header.tpl et recherchez "</head>".

Placez ce code juste avant "</head>" dans le template overall_header.tpl en remplaçant "ADRESSE DE L'ICÔNE" par l'adresse de votre icône:

Code: Sélectionner - Agrandir

<link rel="shortcut icon" href=" ADRESSE DE L'ICÔNE ">

Enregistrez le template.

Fermez votre navigateur (toutes les fenêtres) , puis ouvrez le et allez sur votre site. Si vous n'avez pas fait d'erreur, votre icône doit s'afficher.

Si ça ne fonctionne pas

Certains thèmes ont déjà une favicon. Si votre thème est dans ce cas, recherchez le code <link rel="shortcut icon" ... > déjà présent dans le template overall_header.tpl et supprimez le.

Si vous n'y arrivez pas, essayez de redémarrer votre ordinateur, au cas où votre navigateur ai besoin de cela pour mettre à jour l'icône.

Si ça ne fonctionne toujours pas, demandez de l'aide dans ce sujet en précisant le code exacte que vous avez placé dans votre template.

Liens

Following members like this message:
(20/04/13), Iggdrazill (22/09/13)

Author Message
realmohcine9
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 10
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 22 Mar 2007 - 19:36    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Bonjour !

Merci, c'est un joli tutoriel !

Forum
Author Message
Senechuss

Guest

PostPosted: Fri 30 Mar 2007 - 18:25    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Trés bon tuto

Author Message
gillum
Membre

Membre

Point(s): 81
Moyenne: 0.99
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sat 31 Mar 2007 - 23:09    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Très bon tuto très clair et très simple.
Je l'ai suivi à la lettre et ça a marché du premier coup.
Merci. Wink

Forum
Author Message
Big Santos
Membre

Membre

Point(s): 39
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 11:18    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Ça m'a l'air d'un bon tuto Wink
En tout cas c'est très bien expliqué.

Forum
Author Message
Sue

Guest

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 11:51    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Bonjour
juste une question
c'est normal que moi je ne le vois pas et mes membres oui

Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 12:18    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Je ne sais pas pour ce tuto mais moi je l'ai fait avant et ca ne marche que sous firefox.

Ca vient peut etre de la. Okay

Forum
Author Message
gef0301
VIP

VIP

Point(s): 440
Moyenne: 1.07

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 12:21    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

bonjour,
ton image est en jpg, il est possible que ton navigateur n'accepte pas ce type de fichier comme favicon.
le type accepté par tous les navigateur est .ico

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 12:23    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Gef, moi c'est une image .gif, tu penses que c'est pour ca que ca ne marche pas sous IE?

Question bete mais comment faire pour la passer en .ico?? Embarassed

Forum
Author Message
gillum
Membre

Membre

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 12:37    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Je l'ai passé en .ico avec irfanview. Tu ouvres ton image et tu "l'enregistres sous" en sélectionnant l'extension ico.

Par contre, connaissez vous un site d'upload d'images qui accepte les formats en .ico ??? Neutral

Forum
Author Message
gef0301
VIP

VIP

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 12:48    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

Je ne connais pas ces sites d'hébergement, mais ils hébergent des .ico
http://www.fast-img.com/
http://www.picdo.net

Forum
Author Message
gillum
Membre

Membre

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 14:26    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

J'ai hébergé mon favicon chez fast-img afin de l'héberger en .ico

J'ai mis l'adresse d'hébergement dans mon template.

Maintenant le favicon n'apparait plus du tout (Firefox et internet explorer).

Si quelqu'un a le remède ??? Confused

Merci

Autrement, je la remettrai en gif et mes membres n'auront plus qu'à se servir de firefox.

Forum
Author Message
gef0301
VIP

VIP

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 14:39    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

le lien de ton image en .ico n'est pas correct ! tu as mis http://www.fast-img.com/upload/gillum/Favicon, il manque visiblement quelquechose à la suite

Forum
Author Message
gillum
Membre

Membre

PostPosted: Sun 1 Apr 2007 - 14:44    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

C'est pourtant l'adresse url (lien direct) que me donne fast-img

EDIT GILLUM : C'est bon, je suis passé par picdo.net pour héberger le favicon et maintenant ça fonctionne très bien sous firefox et sous IE
Merci. Wink

Forum
Author Message
dexice

Guest

PostPosted: Mon 2 Apr 2007 - 18:28    Post subject: Changer l'icône de votre forum Reply with quote

J'utilise le themes Tolede et je n'ai pas du tout reussit ni sous IE ni firefox, voila ce que je trouve comme code:

Quote:
<title>{SITENAME} :: {PAGE_TITLE}</title>
<!-- link rel="stylesheet" href="http://img.xooimage.com/files6/t/o/tolede-d106f.css" type="text/css" -->
<style type="text/css">
<!--

Si quelqu'un est bien intentionné...

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:22    Post subject: Changer l'icône de votre forum

Reply to topic Page 1 of 34 Goto page: 1, 2, 332, 33, 34  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401