|
|
Sploutch
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 3,671 Moyenne: 1.97
|
|
Posted: Sat 15 Sep 2007 - 10:46Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
- Titre: Avoir un bloc pour que les visiteurs/membres contact l'administrateur.
- Version: 1.0
- Auteur: By
 - Contact Auteur: Avec ma fiche de contact ICI
- Source: Moi même.
- Description: Ce tuto vous permet d'ajouter un bloc, pour que vos visiteurs et/ou membres vous contact via un forumulaire.
- Niveau d'installation: facile
- Temps d'installation: 2-3 Minutes.
- Nombre de template a modifié : En principe aucune, sauf si vous souhaitez intégrer cette fonction sur l'une de vos pages.
- Fonctionne sur les thémes : xooit, phpBB.
- Test effectué sur :xooit, phpBB2.
- Defaut : Aucun.
- exemple : ICI
et/ou encore ICI présenté autrement.
Installation :
Sauvegardez vos templates, image avant toute modification
Allez vous créer un compte ICI sur services-gratuits (avec pub aléatoire, mais moindre que compteur.cc) ou mieux (à mon sens car sans pub pour ce service form2mail ) ICI sur hawatools
Une fois fait, sélectionnez dans leurs services form2mail puis personnalisez vos préférences, comme par exemple dans (pour le service avec services-gratuits)
Validez, puis sur la page qui s'affiche cliquez sur récupérer les codes
Sur la page qui s'affiche récupérez le code donné :
Une fois fait, allez dans votre panneau d'administration pour créez un module que vous appellerez "Contactez l'administrateur" (par exemple)
Cliquez sur les "<>" , puis rentrez le code que vous avez obtenu juste avant.
Ajoutez ensuite le module dans une page.(une autre que celle principale)
Seconde méthode, sans service externe. Exemple ICI
Pour ceux et celles qui ne souhaite pas s'inscrire sur des sites qui propose ce genre de service et aussi au risque de voir de la pub s'afficher à un moment donné (même si certains site n'en affiche pas mais pour combien de temps ?... )
Vous pouvez alors utiliser un petit script :
- Code: Sélectionner - Agrandir
<table><tr><td> <form action="mailto:email@adresse.com" method=post enctype="text/plain"> <input type="text" name="email" size=30 maxlength=50 value="adresse@mail"> <br>Votre E-Mail. </td></tr> <tr><td> <textarea name="comm" cols=40 rows=6> Votre commentaire </textarea> <br>Tapez ici votre commentaire. </td></tr> <tr><td> <input type="submit" value="Envoyer">
<input type="reset" value="Annuler"> </form> </td></tr></table> <br><br>
Dans la première ligne :
<form action="mailto:email@adresse.co" method=post enctype="text/plain">
Supprimez et modifier :
mailto:email@adresse.com
Remplacez par l'adresse e-mail ou vous souhaitez voir arriver le courrier.
Je vous invite à créer une adresse e-mail qui ne vous servira qu'à sa, évitent ainsi de voir votre adresse habituelle d'être "pollué"
Une fois fait, allez dans votre panneau d'administration pour créez un module que vous appellerez "Contactez l'administrateur" (par exemple)
Cliquez sur les "<>" , puis rentrez le code que je vous donne ci-dessus.
Petite mise à jour du tutoriel avec cette variante. | Sploutch wrote: | Petite mise à jour du tutoriel. Pour ceux et celles qui ne souhaite pas s'inscrire sur des sites qui propose ce genre de service et aussi au risque de voir de la pub s'afficher à un moment donné (même si certains site n'en affiche pas mais pour combien de temps ?... )
Vous pouvez alors utiliser un petit script :
<table><tr><td> <form action="mailto:email@adresse.com" method=post enctype="text/plain"> <input type="text" name="email" size=30 maxlength=50 value="adresse@mail"> <br>Votre E-Mail. </td></tr> <tr><td> <textarea name="comm" cols=40 rows=6> Votre commentaire </textarea> <br>Tapez ici votre commentaire. </td></tr> <tr><td> <input type="submit" value="Envoyer">
<input type="reset" value="Annuler"> </form> </td></tr></table> <br><br>
Dans la première ligne :
<form action="mailto:email@adresse.co" method=post enctype="text/plain">
Supprimez et modifier :
mailto:email@adresse.com
Remplacez par l'adresse e-mail ou vous souhaitez voir arriver le courrier.
Je vous invite à créer une adresse e-mail qui ne vous servira qu'à sa, évitent ainsi de voir votre adresse habituelle d'être "pollué" |
Fin du tuto By Sploutch © 
Last edited by Sploutch on Sun 25 Jan 2009 - 15:16; edited 5 times in total
|
|
|
|
 |
|
|
|
biloute54
|
|
|
|
 |
|
|
|
D-war
|
Posted: Sat 15 Sep 2007 - 14:10Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
Evidemment... j'aurai du attendre 1heure de plus!  _______________________ <Signature retirée car non conforme au règlement>
|
|
|
|
 |
|
|
|
webvivien
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 39 Moyenne: 4.33
|
|
Posted: Sat 15 Sep 2007 - 16:50Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
sinon, il y a aussi webdiz.com qui le fait, mais faut pas s'attendre a une réponse des admin, le site a été abandonné, si il existe encore, c'est grace au forum 
http://webdiz.com/ _______________________ Vivi-1, Leader de la Team ORS.
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
Point(s): 70,170 Moyenne: 2.27
|
|
Posted: Sat 15 Sep 2007 - 17:57Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
| biloute54 wrote: | salut sploutch,
trés bon tuto, mais malheureusement le service gratuit sur lequel on crée cette fiche email direct s'accompagne malheureusement de pubs envahissantes qui poluent les forums.
|
bonjour
tu peux faire un code par toi même mais c'est plus pratique avec un service externe le prob c'est les pubs mais si tu veux avoir un bon service il faut bien en payer le prix _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
D-war
|
Posted: Sat 15 Sep 2007 - 18:13Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
Moi j'ai essayer mais j'arrive pas alors Sploutch ma conseiller i-service alors j'ai mais mon truc dessus et y'a pas de pub !
Par contre j'aimerai savoir créer des formulaires... _______________________ <Signature retirée car non conforme au règlement>
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 - 10:35Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
| themalin wrote: | | biloute54 wrote: | salut sploutch,
trés bon tuto, mais malheureusement le service gratuit sur lequel on crée cette fiche email direct s'accompagne malheureusement de pubs envahissantes qui poluent les forums.
|
bonjour
tu peux faire un code par toi même mais c'est plus pratique avec un service externe le prob c'est les pubs mais si tu veux avoir un bon service il faut bien en payer le prix |
Il y à bien entendu des services identique et sans pub, suffit de faire une petite recherche via Google. (J'en avais trouvé un il y à quelque temps.) J'ai juste mis celui-ci comme ,ça pour exemple, âpres libre a chacun d'aller sur un autre etc D'ailleurs, je vous conseil celui-ci ICI bien sympa et qui offre bien d'autres services gratuit/payant, avec et sans pub selon la forumule, mais aussi selon le service que vous adoptez.
j'édite mon tuto pour mettre également ce lien. _______________________
[MOD] Eau | Sploutch-land | Formulaire d'aide aux tutos | Recherche-Net | Aqua-Tim | Listing my tutos | Radio | Site | Contact | Smileys Fun | Arcades | Proposez un logiciels |
|
|
|
|
 |
|
|
|
D-war
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 - 12:04Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
C'est quoi le mieu ? i-service ou celui que tu propose Sploutch ? _______________________ <Signature retirée car non conforme au règlement>
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 - 12:09Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
nanoudu38130
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 1 Moyenne: 1.00
|
|
Posted: Sun 4 Nov 2007 - 21:41Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Enix
|
Posted: Thu 8 Nov 2007 - 10:49Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
|
|
Posted: Thu 8 Nov 2007 - 11:05Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
bonjour
dans tous les
<input type="text" name="nom" size="40" /></td>
transformes en
<input type="text" name="nom" size="40" class="post"/></td> _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
Enix
|
|
|
|
 |
|
|
|
PartageTonJeu
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 210 Moyenne: 2.66
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat 10 Nov 2007 - 04:30Â Â Â Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
|
|
Posted: Sat 10 Nov 2007 - 13:11Â Â Â Post subject: [Tuto] Contactez l'administrateur. |
|
|
bonjour
ton ordi est pas capable de quoi exactement entré dans le panneau admin?? tu peux etre plus claire _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|