It is currently Sun 25 Sep 2016 - 10:50 - créer un forum

[Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount.

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

[Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount.
Author Message
Gas man
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 359
Moyenne: 1.03
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 12 Oct 2007 - 00:13    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. 

A la création de votre forum vous pouvez choisir l'adresse de votre forum avec un sous domaine fournis gratuitement, comme monforum.xooit.com par exemple.

Xooit.com vous permet aussi d'utiliser votre propre nom de domaine pour avoir une adresse comme www.exemple.com ou forum.exemple.com. Ce guide vous explique comment acheter votre nom de domaine et le configurer chez Hébergeur Discount.

Gandi: Votre propre nom de domaine .com sur Xooit avec Gandi.net
    GratisDomaine: http://xooit.xooit.com/t24888-Question-Personnalisation-serveurs-DNS-chez-G…
    1and1: http://xooit.xooit.com/t25075-Votre-propre-nom-de-domaine-com-sur-Xooit-ave…

1/ Première étape: l'achat

Sur la page http://www.hebergeur-discount.com/nom-de-domaine_registrar.php , entrez votre nom de domaine sans le TLD (sans le .com par exemple) , sélectionnez le TLD désiré et cliquez sur Valider.

Si votre nom de domaine n'est pas déjà pris cliquez sur "Continuer la commande".

Entrez vos coordonnées réelles si vous ne voulez pas risquer de perdre votre nom de domaine bêtement.

Entrez l'adresse de facturation si elle est différente de l'adresse du webmaster, choisissez vous un mot de passe et enfin sélectionnez le mode de paiement.
    Cliquez sur "Continuer votre commande" pour effectuer le paiement.

Attendez de 24 à 48 heures que votre nom de domaine soit créé, puis passez à l'étape suivante.

2/ Deuxième étape: Configuration chez Hébergeur discount

Sur la page http://client.lwserv1.com/ , entrez votre nom de domaine acheté et votre mot de passe.

Une fois connecté, vous avez accès à votre panneau d'administration.

Dans le menu du haut pointez votre souris sur "Domaine", puis "Gestion du domaine" et cliquez sur "Zones DNS".

Dans le champ "CNAME" entrez ce code : rnd.xooit.net

Dans le champ Mx ne changez rien.

Cliquez sur Valider.

La configuration est terminée Smile

Attendez de 1 à 48 heures que les serveurs DNS se mettent à jour puis passez à l'étape suivante.

3/ Dernière étape: Configuration Xooit

Connectez vous sur la page http://www.xooit.com/fr/espace-membres.html

Entrez votre nom de domaine puis cliquez sur Envoyer.

Si vous avez cette erreur, attendez quelques heures que les DNS se mettent à jour. Si vous avez toujours cette erreur au bout de 24 heures c'est que vous avez fait une erreur dans l'étape précédente

Sinon, vous devriez maintenant pouvoir accéder à votre forum avec votre nouveau nom de domaine ! Smile

Guide réalisé par Gas man. Merci à Xooit & Tex-f7

Last edited by Gas man on Fri 8 Aug 2008 - 20:41; edited 3 times in total
    Forum
    Author Message
    Bernard-27

Guest

PostPosted: Mon 15 Oct 2007 - 15:50    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Salut, merci pour le guide ! Je voulais savoir ; Si l'on met notre adresse en .fr ou .com ou autres, mon forum en .xooit.fr ne sera plus accessible ? Mais uniquement par le .fr ?

Je sais que c'est pas très clair, mais j'ai pas su l'expliquer Mad  A bientôt ++

Author Message
    JEAPPER
    Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
    Moyenne: -7.08
    Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Oct 2007 - 16:02    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

L’ancienne adresse .xooit.fr redirigera vers la nouvelle adresse (ton domaine .fr).

Forum
    Author Message
    Sahra

Guest

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 07:04    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux jours un nom de domaine chez Hébergeur Discount, mais quand je vais sur "gestion du domaine",
    c'est écrit: "Option non disponible dans votre type d'hébergement". Je ne comprends pas ! Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Author Message
    themalin
    Membre

Membre

Point(s): 9,101
    Moyenne: 1.02
    Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 10:11    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

bonjour

c'est possible qu'il y ait plusieurs formule de domaine proposé et que celle que tu ais pris n'ait pas cette option

Forum
    Author Message
    Gas man
    Membre

Membre

Niveau:
    Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 13:09    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

La panneau d'administration a changé depuis que j'ai fait ce tuto. Je vais le refaire mais pour le moment fait comme ceci :

En haut à gauche met ta souris sur " 1-Domaine", puis "1-1-Gestion du domaine" et enfin "Zone DNS". Ensuite suis le tuto. Wink

Forum
    Author Message
    Sahra

Guest

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 17:55    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Bonjour et merci de vos réponses car je suis dégoûtée, 10 jours que j'essaie d'installer un domaine (j'en ai acheté à 3 endroits).

Voilà j'ai réussi à me rendre à la page "Modifier les serveurs DNS de votre domaine" Very Happy . Ils me demandent
    d'entrer le Serveur dns primaire et le Serveur dns secondaire. C'est exactement comme sur la copie d'écran de
    Gas man, mais ils demandent les serveurs.

Voici les données qu'ils donnent:

première case(serveur DNS primaire): ns1.lwsdns.com

2 ème case ( serveur DNS secondaire )ns2.lwsdns.com

Dois-je entrer 194.146.225.213 et ne rien entre dans le 2eme ?

Merci.

Édité:

Bon je m'approche ! Ce n'était pas la bonne page, je n'étais pas dans "ZONES".

La page zones contient les mêmes informations que la copie d'écran de Gas man,

mais si je suis le tuto c'est écrit "Erreur". J'ai essayé trois fois et ils ont bloqué

la section pour 24 heures, par mesure de sécurité. Donc voilà je ne sais pas quelles

données entrer, il ne me reste plus que ça !

L'adresse ip donnée dans le tuto, c'est quoi exactement ? Est-ce que je peux mettre

n'importe quelle adresse ip ?

Author Message
    themalin
    Membre

Membre

Point(s): 9,101
    Moyenne: 1.02
    Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 19:09    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

tu peux faire un screen de ce que tu as maintenant pour voir

Forum
    Author Message
    Gas man
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 20:15    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Il faut bien faire ce qui est indiqué ici :
    Quote:
    Dans le champ "CNAME" entrez ce code : 194.146.225.213

Dans le champ Mx ne changez rien.

Cliquez sur Valider.

Si ça te met encore erreur fait nous une capture d'écran comme dit par themalin.

Forum
    Author Message
    Gas man
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 20:41    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Voila le tuto est à jour! Smile

Forum
    Author Message
    Sahra

Guest

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 23:17    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Bonsoir,

La section "zones":

Author Message
    Sahra

Guest

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 23:24    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Si j'entre l'ip donnée dans le tuto et que je valide, ça me donne:

Author Message
    Gas man
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 9 Aug 2008 - 10:40    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Tu a du faire trop d'essai comme c'est indiqué, patiente 24h et réessaye.

Forum
    Author Message
    Sahra

Guest

PostPosted: Sat 9 Aug 2008 - 23:58    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Toujours la même chose aujourd'hui pourtant j'ai bien suivi le tuto.

Author Message
    Gas man
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 12:42    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount. Reply with quote

Sahra wrote:
    Toujours la même chose aujourd'hui pourtant j'ai bien suivi le tuto.

Non tu n'a pas suivi le tuto correctement il manque un chiffre, tu a oublié un 1 tout au début.

Forum
    Author Message
    Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:50    Post subject: [Domaine] Votre propre domaine avec Hébergeur Discount.

Reply to topic Page 1 of 8 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
    Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401