It is currently Sun 25 Sep 2016 - 17:40 - créer un forum

[Tuto] Cacher/Montrer les catégories

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >

[Tuto] Cacher/Montrer les catégories
Author Message
Silver-Puck

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 15:58    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Re,

C'est très gentil de ta part de proposer des images en libre service mais malheureusement, cette fonctionnalité ne m'intéresse pas trop, et je pense que mon forum n'en sera pas équipé.

Merci quand même pour ta proposition. Bonne journée à toi. Smile
Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 19:47    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Bonsoir.
Je ne comprends pas. A la connexion, les catégories sont toutes ouvertes. Normal ?

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 19:53    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

oui c'est normal c'est à l'utilisateur de choisir les catégories qu'il ne veut pas voir 

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 21:58    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Re-
Non, ce n'est pas logique. Ce serait plutôt à lui d'ouvrir ce qu'il veut voir au contraire.
Grrrrrrrrrr telle qu'elle est cette option ne correspond pas du tout à ce que je voulais.

Forum
Author Message
Silver-Puck
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.48
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 22:15    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Hello Cinfonie,

Personnellement je trouve ça bien plus judicieux de cacher ce qu'on ne veut pas voir, sans ça il faut toujours fermer et rouvrir sans cesse. Smile

Bien entendu, les goûts et les couleurs sont différents, et chacun a des préférences diverses, mais ce que je peux vous dire, c'est que si tu suis le tuto à la lettre, tu commencera avec les catégories cachées. Wink

Bonne soirée à toi.

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 22:24    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Bonsoir Silver,
En fait, je ne sais pas si tu connais mon forum, mais si tu y vas faire un tour, tu t'apercevras que nous avons un menu à rallonge. A vouloir aborder un maximum de thème, on se retrouve avec une page très longue de catégorie, sous-forums et sous-sous forums.
En arrivant, si le membre peut ouvrir catégorie après catégorie, cela allègerait le visuel. C'est mon avis, mais je ne pourrais m'en rendre compte que quand cela fonctionnera.
Je vois le truc comme des portes ou des fenêtres qu'on ouvrirait pour accéder à tel ou tel menu. Tu vois ce que je veux dire ?

Forum
Author Message
Silver-Puck
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 23:46    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Re Cinfonie,

Bien entendu, je connais ton forum, j'y jette un œil assez souvent pour voir les modification petit à petit. Mais je comprend parfaitement que vous préferiez cette option, c'est plutôt logique pour les forums qui ont beaucoup de sous-forum, comme le tien.

Je te conseille d'essayer la manipulation sur le thème Olympus_Xooit avec un autre forum. Tu verras qu'à l'affichage du forum, les catégories sont fermées.

Si tu reproduis la même chose sur ton forum en faisant attention à ne pas supprimer tes modifications, tu verras que les catégories seront fermées à ton arrivée. Wink

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 23:48    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Salut Cinfonie,

dans ton cas, y'a quelques modifications à faire sur le script :

dans le template index_body.tpl, cherche :

Code: Sélectionner - Agrandir
<script type="text/javascript">
<!--
tmp = 'cat_{catrow.CAT_ID}_f';
if(GetCookie(tmp) == '2')
{
   ShowHide('cat_{catrow.CAT_ID}_f', 'cat_{catrow.CAT_ID}_f_h', 'cat_{catrow.CAT_ID}_f');
}
//-->
</script>

remplace par :

<!--
if(!GetCookie(tmp) || GetCookie(tmp) == '2')
{
   ShowHide('cat_{catrow.CAT_ID}_f', 'cat_{catrow.CAT_ID}_f_h', 'cat_{catrow.CAT_ID}_f');
}
//-->
</script>

Cela dit, vu que le script a enregistré des cookies sur ton navigateur, il faudra probablement les supprimer afin d'obtenir le résultat escompté (CTRL+SHIFT+SUPPR et cocher la case concernant les cookies avant de valider).

Tu peux voir le résultat sur mon forum de test.
Au passage, sympa les icônes Kieffer, j'aime bien l'idée du switch vert/rouge. Smile

Last edited by Kyosuke on Wed 27 Aug 2014 - 23:53; edited 1 time in total
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 23:52    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Kyosuke wrote:

Au passage, sympa les icônes Kieffer, j'aime bien l'idée du switch vert/rouge. Smile

je voie que tu as utilise sur ton forum test lol

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 23:56    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

J'ai pas pu m'en empêcher.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 23:57    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

je relit les codes que tu as donnés je vois pas la différence je suis fatigué oui je suis trés fatigué undecided

Forum
Author Message
Silver-Puck
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 00:09    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Re,

Alors. Je viens de penser à une "amélioration" du script qui pourrait être sympa. En gros, un effet de transition de l'affichage des catégories. J'aime beaucoup cette fonction mais les catégories apparaissaient en scroll vertical ce serait vraiment bien.

Ça doit sûrement être possible avec un dérivé de la balise hide mais les scripts, c'est pas trop mon fort, alors j'me demandait s'il y avait possibilité. Comme le script a un peu le même système que la fonction de "spoil html", j'suis certain que c'est possible. Je vais essayer de voir ça.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 00:10    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

ca je prend

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 00:23    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Kyosuke wrote:
Salut Cinfonie,

dans ton cas, y'a quelques modifications à faire sur le script :

dans le template index_body.tpl, cherche :

<!--
if(GetCookie(tmp) == '2')
{
}
//-->
</script>

remplace par :

<!--
if(!GetCookie(tmp) || GetCookie(tmp) == '2')
{
}
//-->
</script>

Cela dit, vu que le script a enregistré des cookies sur ton navigateur, il faudra probablement les supprimer afin d'obtenir le résultat escompté (CTRL+SHIFT+SUPPR et cocher la case concernant les cookies avant de valider).

Coucou Kyosuke
Attends, doucement je suis perdue là. Je fais quoi alors, je ne change que ça ? et cette histoire de cookies, si je le fais sur mon forum test, ça va pas poser de problème sur ForumAmi ?

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 00:40    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Re,

Cinfonie wrote:

Coucou Kyosuke
Attends, doucement je suis perdue là. Je fais quoi alors, je ne change que ça ?

Oui, il n'y a que ça a modifier. Smile

Cinfonie wrote:
et cette histoire de cookies, si je le fais sur mon forum test, ça va pas poser de problème sur ForumAmi ?

Les cookies, ce sont des petits fichiers temporaires stockés sur ton ordinateur.
Ces fichiers contiennent des données relatives aux sites que tu visites (par exemple, ça permet aux forums Xooit de sauvegarder tes préférences; la couleur de texte que tu utilises sur le chat, etc).

Les cookies ont une durée de vie, ils sont voués à être supprimés un jour donc ça ne posera aucun problème avec ton/tes forum(s), je te rassure.

Au pire des cas, cela te déconnectera du forum, mais il suffira de te reconnecter pour que tout rentre dans l'ordre.

Last edited by Kyosuke on Thu 28 Aug 2014 - 01:00; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 00:59    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories Reply with quote

Ok, c'est installé sur mon forum test. Mais je ne trouve pas où il faut aller pour changer l'icône. Peux-tu me le dire s'il te plait ?
Parce que je suis allergique aux + et - LOLLLLLLLLL

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:40    Post subject: [Tuto] Cacher/Montrer les catégories

Reply to topic Page 18 of 20 Goto page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401