It is currently Wed 28 Sep 2016 - 22:29 - créer un forum

[Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

[Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 21 Aug 2008 - 16:53    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Signaler un message / Alerter un modérateur 

• Date de dernière mise à jour: 27/05/2010
  • Mots Clés: alerte, alerter, modérateur, modérateurs, signaler

• Niveau :
    (Facile)
  • Nombre de thèmes compatibles : 100%
  • Test effectué sur : Les forums Xooit.com
  • Exemples : Forum de support Xooit.com
  • Pré-requis: Accès au panneau d'administration du forum

Auteur / VersionModifications apportées
    Rano / (1.0) Base du tutoriel

• Qu'est-ce que c'est :
    Cette fonction permet à vos visiteur d'alerter vos modérateurs s'ils constatent qu'un message posté ne respecte pas la charte ou votre règlement. Lorsqu'un visiteur utilise la fonction, tous les modérateurs du forum du post en question, voient apparaitre dans leur messagerie privée un nouveau "Faux" MP leur signalant le nombre d'avertissement en cours non traités. En cliquant sur ce MP, ils obtiennent la liste de tous les messages qui ont actuellement un avertissement non traité et peuvent aller le consulter pour voir ce qu'ils veulent en fait. Le modérateur peut alors éditer le message, ignorer l'avertissement ou enregistrer le fait qu'il s'en occupe. Dans les trois cas, l'avertissement passe alors en "traité" et n'apparait plus dans la liste des avertissements à traiter.

• Installation en 5 minutes :

1. Rendez-vous dans votre panneau d'administration, puis Thème, Modifier les images.
  2. Cherchez l'image du nom de icon_warn (En général, vous allez en trouver 2 !).
  3. Enregistrez cette image
    sur votre ordinateur puis uploadez-la grâce au bouton Parcourir, dans la partie "English" et "French" (deux fois).

4. Ensuite rendez-vous sur la page Modifier les templates, et choisissez le viewtopic_body.tpl
  5. Cherchez la ligne contenant :
    Code: Sélectionner - Agrandir
    {postrow.QUOTE_IMG} {postrow.EDIT_IMG} {postrow.DELETE_IMG} {postrow.IP_IMG}

6. A la suite de ces 4 balises, ajoutez :

{postrow.WARN_IMG}

7. Ce qui vous donnera :
    {postrow.QUOTE_IMG} {postrow.EDIT_IMG} {postrow.DELETE_IMG} {postrow.IP_IMG} {postrow.WARN_IMG}

8. Enregistrez le template, et c'est fini !

• Un petit peu plus d'aide ?

Vous n'avez pas réussi, voici un screenshot d'aide pour la seconde partie (écran HD conseillé, sinon on voit rien...).

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Following members like this message:
Christopher R. (29/02/12), ernest (15/12/12)

Last edited by Gu!gan on Sat 5 Jun 2010 - 19:02; edited 7 times in total
Forum
Author Message
Floniort

Guest

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 01:34    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Cela marche parfaitement bien ! Merci pour ce tuto !

Author Message
kristelnl

Guest

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 13:31    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Génial ! Merci...

PS: Je n'avais qu'une image icon_warn (anglais).

Author Message
Djo dudu

Guest

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 16:17    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

super boulot,

meme si je me servais du bouton report, au final un seul mp avec une liste c'est nickel bravo

par contre y a t'il possibilité de changer le texte

Quote:

Etes vous certain de vouloir avertir les modérateurs d'un problème sur ce message ?
Votre identifiant ainsi que votre adresse IP seront enregistrés et associés à cet avertissement. Tout abus de cette fonction pourra être sanctionné.

merci

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 17:10    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Djo dudu wrote:
super boulot,
meme si je me servais du bouton report, au final un seul mp avec une liste c'est nickel bravo
par contre y a t'il possibilité de changer le texte
Quote:

Etes vous certain de vouloir avertir les modérateurs d'un problème sur ce message ?
Votre identifiant ainsi que votre adresse IP seront enregistrés et associés à cet avertissement. Tout abus de cette fonction pourra être sanctionné.

merci

Pas à ma connaissance en tout cas.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 17:14    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Non, c'est en dur Smile

Forum
Author Message
Djo dudu

Guest

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 17:30    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Wow ça va faire peur à plus d'un membre dommage (pour pas mal de membres c'est leur 1er forum), mais c'est déjà super

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 18:13    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Djo dudu wrote:
Wow ça va faire peur à plus d'un membre dommage (pour pas mal de membres c'est leur 1er forum), mais c'est déjà super

C'est pour éviter les abus Wink

Forum
Author Message
2bcorti-absolut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 17
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 19:22    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Bonjour, super vraiment ces nouvelles fonctions! Merci.

Avant de l'installer sur mon forum j'ai deux petites questions:

Est ce que l'admin recoit aussi le message d'avertissement ou seulement les mods?

Deuxième questions, est-ce-que ce message:

Quote:

à été traduit en Anglais? car 99% de mes membres sont étrangers.

Merci d'avance Smile

www.absolutregis.com

Forum
Author Message
Johnwip

Guest

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 20:08    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Merci pour toutes ces nouvelles fonctionnalités XOOIT Wink

Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 21:22    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

2bcorti-absolut wrote:

Bonjour, super vraiment ces nouvelles fonctions! Merci.

Avant de l'installer sur mon forum j'ai deux petites questions:

Est ce que l'admin recoit aussi le message d'avertissement ou seulement les mods?

Deuxième questions, est-ce-que ce message:

Quote:

à été traduit en Anglais? car 99% de mes membres sont étrangers.

Merci d'avance Smile

Ca a été traduit, mais vite fait Very Happy si quelqu'un a une vrai traduction du message, je peux la mettre Smile

Forum
Author Message
pantitia
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 25
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 21:47    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

super!!!
par contre je n'ai que l'icone en anglais pour ma part, je ne la trouve pas en français?

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 22:17    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Votre forum étant en une seule langue, ce n'est pas génant.

Forum
Author Message
pantitia
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 25
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Thu 27 May 2010 - 22:19    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

oui mais mon image n'apparait pas, puisque je ne la trouve qu'en anglais...
sur ce forum
http://lespachas.xooit.com/t

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:

PostPosted: Fri 28 May 2010 - 09:47    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur Reply with quote

Je la vois bien sur votre forum http://img45.xooimage.com/views/f/9/6/capture-d-cran-20...09.47.03-1ca3c03.…

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:29    Post subject: [Tuto] Signaler un message / Alerter un modérateur

Reply to topic Page 1 of 6 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401