|
|
Yskander
|
| Administrateur du forum |
Point(s): 19,367 Moyenne: 0.94
|
|
Posted: Sun 28 Sep 2008 - 22:21   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
 Â
Tutoriel
Allez sur le site de deezer, et créez un compte.   Remplissez le formulaire qui s'affiche et validez.   Une fois le formulaire remplie, validez et connectez vous avec votre loggin et mot de passe. Nous allons maintenant créer une playliste. Cliquez sur le bouton "créer une playliste" et donnez un nom à cette dernière.
  Une fois la playliste créée il va falloir l'alimenter  . Faites une recherche dans la boite de dialogue (voir image) avec le nom de l'artiste ou le titre du morceau recherché et validez. Pour notre exemple nous allons essayer avec " Mozart".   Une fois la recherche lancée vous tombez sur une liste de titres disponibles. Cliquez sur la petite croix à coté du titre souhaité (comme indiqué sur l'image) et dans la pop up qui va apparaitre sélectionnez "Ajouter à une playliste". Sélectionnez votre playliste dans la liste et validez.    Répétez l'opération pour tous les titres désirés. Ensuite cliquez sur votre playliste (à gauche dans le menu) et vous tombez sur le contenu de cette dernière.   Pour obtenir le code à insérer sur votre forum/site et accéder aussi au outils de paramétrage (langues, tailles, ...) cliquez sur " Lecteur exportable".   Vous allez accéder à la page de paramétrage de votre lecteur exportable. Vous allez voir c'est très simple à paramétrer. Regardez le screen, il vous indique les différentes parties de la page et vos différentes options :    Comment le rendre invisible ? :Voilà une méthode pour rendre votre lecteur invisible . En récupérant votre code et en le retaillant (Mode expert - pour supprimer ce qui ne sert à rien) vous devez avoir un code de ce genre : - Code: Sélectionner - Agrandir
<embed src="http://www.deezer.com/embed/player?pid=27682652&ap=0&ln=fr&sl=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="300" height="250"></embed>
L'astuce consiste à ajouter hidden="true" dans le code, à la fin par exemple, de cette manière (regardez bien où est placé ce bout de code) :
- Code: Sélectionner - Agrandir
<embed src="http://www.deezer.com/embed/player?pid=27682652&ap=0&ln=fr&sl=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="300" height="250" hidden="true"></embed>
Comment mettre votre lecteur dans une pop up ? :
Pour cela rien de plus simple, récupérez uniquement l'url (en prenant l'exemple donné plus haut... l'url du lecteur est http://www.deezer.com/embed/player?pid=27682652&ap=0&ln=fr&sl=1) de votre lecteur exportable et placez le dans le code suivant :
- Code: Sélectionner - Agrandir
<a href="" onClick="window.open('LIEN DE VOTRE LECTEUR','PopUp','width=450,height=345,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=no,directories=no,resizable=no,menubar=no');return false;" title="Musique en pop up - Activez vos pop up">TITRE DE VOTRE LIEN</a>
Attention : Quand je vous dis de récupérer l'url du lecteur exportable c'est quelque chose de ce genre et pas un autre code : http://www.deezer.com/embed/player?pid=27682652&ap=0&ln=fr&sl=1 Comment mettre votre lecteur dans une pop up qui s'ouvre automatiquement quand le visiteur arrive sur votre site ? :
Pour que la pop-up s'ouvre automatiquement lorsqu'un visiteur ouvre votre forum il suffit d'ajouter dans la balise <body> qui se trouve dans votre template overall header.tpl (via panneau admin >> thème >> modifier les templates) ceci : - Code: Sélectionner - Agrandir
onLoad="window.open('VOTRE LIEN','PopUp','width=450,height=345,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=no,directories=no,resizable=no'); return false;"
Attention les anti-pop-up bloquent dans 100% des cas l'ouverture automatique du pop-up, il faut donc que chacun autorise les pop-up pour votre forum.
    Â
_______________________ Yskander - Administrateur du forum de support Xooit.com
Support Technique - Nous ne fournissons aucune assistance par MP ou Mail. Site | Forum | AnnuPlus | Etat du réseau | Forum de tests Mes tutos | Top Sites Itinérien | Votre pub | Ma collection d'add-ons Firefox
Last edited by Yskander on Sat 31 Oct 2009 - 14:27; edited 24 times in total
|
|
|
|
 |
|
|
|
vbscript
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 18 Moyenne: 0.75
|
|
Posted: Mon 29 Sep 2008 - 01:52   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
merci infiniment pour le tutoriel on peux mettre n'importe quelle morceau présent sur ce site?
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
Point(s): 68,652 Moyenne: 1.20
|
|
Posted: Mon 29 Sep 2008 - 07:23   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
bonjour
oui s'il est disponible _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
Twilight
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 109 Moyenne: 0.62
|
|
Posted: Mon 29 Sep 2008 - 14:11   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
Bonjour,
Bon tuto Yksander, vu le nombre de fois où la question a été posée, c'est intéressant de donner un bon moyen d'aider les débutants. 
Sinon, vu la playlist que tu as choisi, je trouve que tu as des bons goûts (Vangelis, Enya ...)
Allez, bonne journée. _______________________ <Signature retirée - Maximum : 80 pixels de haut>
|
|
|
|
 |
|
|
|
Fernandez
|
|
|
|
 |
|
|
|
Twilight
|
| Membre |
|
|
Posted: Mon 29 Sep 2008 - 18:26   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
| Fernandez wrote: | | Il y a-t il un tempate en particulier car sur mon theme de test ça ne marche pas |
Non, pas particulièrment, tu peux le mettre dans :
Overral_Header
Index_Body
Overral_ Footer
Message d'entête
Module du portail
Pop-up
et sûrement d'autres endroits mais j'ai plus d'idées là ...
Bonne chance.  _______________________ <Signature retirée - Maximum : 80 pixels de haut>
|
|
|
|
 |
|
|
|
Fernandez
|
|
|
|
 |
|
|
|
Twilight
|
| Membre |
|
|
Posted: Mon 29 Sep 2008 - 18:36   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
| Fernandez wrote: | vraiment super ! merci pour tout, j' avais du essayer les 2seuls templates ou ça ne marchait pas arf ! par contre je remarque un petit truc embetant, la musique se stop à chaque changement de page et revient au début est-ce possible de changer ça et est-ce possible de ne pas avoir la mise en route du lecteur automatique |
Mets le code dans une pop-up. Il y'a un tuto la dessus, je te laisse regarder.  _______________________ <Signature retirée - Maximum : 80 pixels de haut>
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Mon 29 Sep 2008 - 18:38   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Arlem2
|
Posted: Mon 29 Sep 2008 - 20:15   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
Bon tutoriel =) Il faudrait le fusionner avec celui de Tex-f7  _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
Point(s): 68,652 Moyenne: 1.20
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
vbscript
|
| Membre |
|
|
Posted: Tue 30 Sep 2008 - 18:27   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
salut j'ai plus de music sur mon forum et aussi chez deezer il sont en maintenance ou quoi?
|
|
|
|
 |
|
|
|
Twilight
|
| Membre |
|
|
Posted: Tue 30 Sep 2008 - 18:29   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
| vbscript wrote: | salut j'ai plus de music sur mon forum et aussi chez deezer il sont en maintenance ou quoi? |
Tu peux vérifier toi même en cherchant leur site sur Google, et cela te permettrait de dire que non, ils sont encore en ligne. Cela doit venir du code sûrement. Regardes si tu n'as pas fait d'erreur, où si un script récemment installé empêcherait le fonctionnement de la bête. _______________________ <Signature retirée - Maximum : 80 pixels de haut>
|
|
|
|
 |
|
|
|
vbscript
|
| Membre |
|
|
Posted: Tue 30 Sep 2008 - 18:47   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
arf je viens de trouvé c'est firefox qui block j'ai essayer avec IE8 ça marche bien mais hier il marché bien firefox ça veux dire quoi ce truc
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Tue 30 Sep 2008 - 18:48   Post subject: [Tuto] Insérer une playliste Deezer sur votre forum |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|