It is currently Wed 28 Sep 2016 - 19:04 - créer un forum

Modifier l'affichage de l'heure

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 29 Sep 2004 - 18:31    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Modifier le Fuseau horaire

Par défaut l'heure est réglée sur le "créneau" GMT, c'est à dire l'heure au méridien de greenwitch (si je ne dit pas de bétises...). Vous pouvez donc changer le "créneau horaire" pour mettre le forum à votre propre horaire.
Pour cela il faut aller dans le profile, partie "Fuseau horaire".

Pour info:
France: GMT +2 heure d'été / GMT +1 heure d'hiver.
Québec: GMT -5 (merci Arsenic-forum)

Vous pouvez aussi changer ça dans la config générale du forum, pour les invités et nouveaux utilisateurs

Modifier l'affichage de la date

Par defaut l'heure s'affiche en mode 12H, avec am ou pm derriere. De plus, les noms de mois sont affichés, mais en anglais. Il est possible là aussi de changer ça dans le profile, partie "Format de la date" et dans la config du forum.

Par defaut le format est: "D M Y h:i a"
Pour afficher le mois et le jour en chiffres, mettez le "D M" en minuscule. Pour afficher l'heure sur 24h, sans le pm/am et avec les secondes, remplacez "h:i a" par "H:i:s".
Vous pouvez aussi mettre des "/" entre le jour et le mois, ce qui donnera au final:

d/m/Y H:i:s ==> 29/09/2004 18:45:23

Last edited by JEAPPER on Wed 21 Feb 2007 - 18:45; edited 5 times in total
Forum
Author Message
Nature

Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2004 - 21:38    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

et pour le québec c'est quoi le GTM?? Question

Author Message
Arsenic-forum

Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2004 - 21:58    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

-5 si je me trompe pas

Author Message
Emusic

Guest

PostPosted: Thu 30 Sep 2004 - 03:27    Post subject: Hmmm... Reply with quote

Est-ce que je suis le seul, ou bien l'heure ne s'ajuste pas sur mon forum.. même après avoir fait l'ajustement nécessaire... GMT -4 dans configuration... j'ai toujours l'heure de Greenwich d'affichée.

De plus, il y a ceci d'écris sur le forum....
"Toutes les heures sont au format GMT"

Author Message
Estephe

Guest

PostPosted: Thu 30 Sep 2004 - 11:26    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

en fait l'heure se change part profil lol
donc tous les membres du forum doivent faire les chagement
soit tu leurs demande ou alors tu les edit et le fait toi memes pour chacun
oui oui c'est long
car lheure que tu mes en configuration c'est celle ki est implemenater leur de la creation d'un user masi apres cela segere idividuellement et oui Sad

Author Message
Emusic

Guest

PostPosted: Thu 30 Sep 2004 - 16:21    Post subject: Ca marche Reply with quote

Ahhh.... excellent merci beaucoup!!

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 30 Sep 2004 - 16:57    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Le fait de configurer ça dans la config générale fait que les prochains membres qui s'enregistrerons et les visiteurs non enregistrés aurons cette config.

Forum
Author Message
taGueule

Guest

PostPosted: Mon 15 Nov 2004 - 20:20    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

J'ai un problème avec l'heure sur mon forum.

Maintenant qu'ici au Canada on est revenu à l'heure normal (sans, excusé l'expression anglaise, Daylight Savings Time) l'heure de mon forum est 1 heure d'avance. Je suis dans GMT - 5 (Ontario - Heure de l'est - EST) mais là l'heure est une heure d'avance?

Mon heure exact est: http://nist.time.gov/timezone.cgi?Eastern/d/-5/java

Comment je fais pour arranger ça? Est-ce un problème de serveur?

Author Message
taGueule

Guest

PostPosted: Thu 18 Nov 2004 - 07:40    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Y'as-tu personne qui peut répondre à ma question???

Author Message
Kylya

Guest

PostPosted: Thu 18 Nov 2004 - 07:56    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Pour le Québec et l'est Ontarien, c'est à -6h qu'il faut le placer.

Author Message
£nila

Guest

PostPosted: Mon 7 Feb 2005 - 01:26    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Moi j'ai un autre petit problème, j'ai tout réglé, mais elle avance d'un quart d'heure, comment faire? Et j'ai vu sur d'autre forum, qu'on pouvait mettre une horloge, comment fait-on aussi?

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 7 Feb 2005 - 10:33    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

£nila wrote:
Moi j'ai un autre petit problème, j'ai tout réglé, mais elle avance d'un quart d'heure

Bizarre

Quote:
comment faire? Et j'ai vu sur d'autre forum, qu'on pouvait mettre une horloge, comment fait-on aussi?

Etait-ce un forum Xooit ?
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
tuturo

Guest

PostPosted: Mon 7 Feb 2005 - 12:19    Post subject: les heures Reply with quote

Personellement sur mon forum j'ai du mettre l'heure GMT pour pouvoir avoir l'heure français .

Avant j'avais mis GMT + 1 et j'avais une heure d'avance ! Laughing

Author Message
£nila

Guest

PostPosted: Mon 7 Feb 2005 - 15:17    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Oui, c'était un forum xooit, mais je sais plus l'adresse, je vais essayer de la retrouvé. Le problème pour moi, c'est qu'elle avance d'un quart d'heure avec l'heure GTM+1h; et non pas d'une heure. Donc si je la met en GTM elle aura 3/4 d'heure de retard, personne n'a le même problème que moi?

Author Message
tuturo

Guest

PostPosted: Mon 7 Feb 2005 - 16:09    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Non dsl moi je n'ai pas du tout ce problème là ! Heureusement pour moi ! Laughing

Mais j'espère que tu vas t'en sortir

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:04    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure

Reply to topic Page 1 of 4 Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401