It is currently Fri 30 Sep 2016 - 11:59 - créer un forum

Modifier l'affichage de l'heure

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Modifier l'affichage de l'heure
Author Message
Itachi

PostPosted: Thu 25 Aug 2005 - 18:29    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

merci beaucoup
Author Message
Onde

Guest

PostPosted: Tue 8 Nov 2005 - 02:02    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Pour un jeu, j'aurais besoin d'avoir encore plus précis que la seconde Rolling Eyes

Est-ce possible ? si oui, quelqu'un connait-il le code à mettre derrière :s ?

Merci par avance

Onde

Author Message
daemonium45

Guest

PostPosted: Fri 11 Nov 2005 - 16:37    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

ok merci, j'ai réussi !!!
c'est vrai que ça fait mieux !!!

Author Message
benjymanson

Guest

PostPosted: Wed 30 Nov 2005 - 19:55    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Merci c'est cool!!!

Author Message
Katt

Guest

PostPosted: Thu 26 Jan 2006 - 06:43    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Bonjour.

J'avais fait, pour forumactif, un tutoriel expliquant les différentes valeurs que l'on peut utiliser dans le format de la date.

Étant donné que FA et Xooit sont tous les deux basés sur Phpbb, mon tutoriel est aussi valable pour ici.

Le voici

--------------------------
Pour apprendre à modifier l'affichage de la date et de l'heure de son forum, voici la signification des différents symboles pour les codes de formats de date et heure.

Dates

D : Affiche les trois premières lettres du nom du jour. S'affiche selon la langue du forum.
Ex : Sam pour Samedi

j : Affiche le jour dans la date, en chiffres. Pas de zéro en avant pour les chiffres inférieurs à 10
Ex : 8 pour le 8 novembre

d : Similaire au code j, mais les chiffres inférieurs à 10 auront un 0 en avant
Ex : 08 pour le 8 novembre

M : Affiche les trois premières lettres du nom du mois. S'affiche selon la langue du forum
Ex : Nov pour Novembre

m : Affiche le mois en chiffres, toujours double
Ex : 05 pour Mai

Y : Affiche les quatre chiffres de l'année
Ex : 2005 pour l'année 2005

y : Affiche les deux derniers chiffres de l'année
Ex : 05 pour l'année 2005

Heures

G : L'heure s'affichera selon un cycle de 24 heures. Pas de zéro devant les chiffres en bas de 10
Ex 1 : 18 pour 18:14
Ex 2 : 4 pour 4:34

H : L'heure s'affichera selon un cycle de 24h. Pour les chiffres inférieurs à 10, il y aura un 0 en avant
Ex 1 : 18 pour 18:14
Ex 2 : 04 pour 4:34

g : L'heure s'affiche selon un cycle de 12 heures. À utiliser avec le code a. Pas de zéro pour les chiffres en bas de 10
Ex 1 : 6 pour 18:14
Ex 2 : 4 pour 4:34

h : L'heure s'affiche selon un cycle de 12 heures. À utiliser avec le code a. Pour les chiffres inférieurs à 10, il y aura un 0 en avant
Ex 1 : 06 pour 18:14
Ex 2 : 04 pour 4:34

i : Pour afficher les minutes. Les chiffres sont toujours doubles
Ex : 05 pour 8:05

s : Pour afficher les secondes. Les chiffres sont toujours doubles
Ex : 08 pour 8:05:08

a : À utiliser si vous utilisez les codes g ou h pour afficher l'heure selon un cycle de 12 heures.
Ex 1 : am de minuit à midi
Ex 2 : pm de midi à minuit

Pour séparer, vous pouvez utiliser des espaces ou ces caractères : , . : / - à

Maintenant que vous savez les différents symboles, vous pouvez adapter le format de date à votre guise, mais faites quand même attention, car si c'est fait de travers, il y aura des problèmes d'affichage de date.

Fini le théorique, passons à la pratique

Voici quelques exemples de formats, avec des screenshots montrant les résultats

--------------

Code : D j M à G:i

Résultat :

Format par défaut sur les fa

---------------

Code : D j M Y - G:i

Résultat :

---------------

Code : D j M à G:i:s

Résultat :

---------------

Code : D M d, Y g:i a

Résultat :

Pour les forums anglophones

--------------

Code : d.m.y G:i

Résultat :

---------------

Code : D d M Y, H:i

Résultat :

---------------

Code : d/m/y, h:i a

Résultat :

Note : Le forum de démo où j'ai pris les screenshots est en anglais, ce qui explique les noms anglais des jours.

Author Message
Cédricounet

Guest

PostPosted: Sun 2 Apr 2006 - 00:54    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Personnellement je me demandais si c'etai en faite possible de mettre en affichage deux horloges sur l'index du site je voudrai affiché une horloge avec l'heure de france et une autre d'un autre pays..

cela est t'il fesable ?

Merci d'avance

Author Message
Cendre

Guest

PostPosted: Thu 22 May 2008 - 16:38    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Ya t-il moyen d'afficher l'heure sur le portail sous format d'une horloge?

Author Message
Killer78

Guest

PostPosted: Thu 22 May 2008 - 16:57    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Je crois qu'il faut un tutoriel pour cela , ou il faut le mettre d'une façon ou d'une autre .
Et je ne sais comment . ( Je ne sais pas )

Author Message
crazy_puce

Guest

PostPosted: Fri 27 Jun 2008 - 10:15    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Et moi j'arrive pas à mettre une horloge sur la fleche de ma souris pour qu'elle la suive Crying or Very sad

J'ai cherché des heures sur le net mais rien ne m aide.

Pourrait on me dire ou je doi coller ma liste de codes svp ? merciiiiiiiiiiiiiiii à la bonne ame charitable qui saura me sauver lollllllllllll Smile

Author Message
Arlem2

Guest

PostPosted: Fri 27 Jun 2008 - 10:16    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Google t'aider surement si il n'y a pas de tutoriels sur ce forum.

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Fri 27 Jun 2008 - 10:18    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

bonjour

tu dois les mettre dans ton template overall header juste avant la balise

Code: Sélectionner - Agrandir
</head> 

Forum
Author Message
kam12

Guest

PostPosted: Tue 27 Oct 2009 - 14:43    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Les forums xooit ne gère pas le passage à l'heure d'hiver ou d'été automatiquement ?

On est obligé de modifier manuellement ?

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 27 Oct 2009 - 14:50    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Bonjour
Oui, c'est ce qu'indique justement le tuto. C'est aussi notifié dans la news.
Wink
Cordialement

Forum
Author Message
arnaud007

Guest

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 22:14    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Salut à tous
je cherche comment agrandir les chiffres sur l'affichage de l'Horloge de mon forum merci

mon forum: http://forumdescopains.xooit.fr/portal.php
Embarassed

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 22:22    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

Bonjour
Si vous parlez de l'horloge en haut à gauche alors c'est ce tuto : http://xooit.xooit.com/t40860-Tuto-Integrer-une-horloge-sur-votre-forum.htm
Wink
Cordialement

Forum
Author Message
bymika77
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 01:52    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure Reply with quote

L'option "Personnalisé" a été retiré ou cela viens de mon forum ??
Depuis la création de mon forum je suis en Personnalisé mais hier j'ai changer pour vérifié un truc pour un membre et depuis impossible de revenir au format d/m/Y H:i:s car l'option n'y est plus, ce qui est dommage car c'est un format bien sympa.

Ou sinon possible de rajouté ce format dans la liste ??

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:59    Post subject: Modifier l'affichage de l'heure

Reply to topic Page 3 of 4 Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401