|
|
Yskander
|
| Administrateur du forum |
Point(s): 19,367 Moyenne: 0.94
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 00:24Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
 Â Â Â
| Informations sur le tutoriel |
|---|
| Nom | Effet arc en ciel sur vos liens (En pointant ou en mode persistant)
| | Auteur | Sploutch et Yskander
| Autre
| Liste de mes tutos sur Xooit.com | Mise à jour
| 29 Octobre 2009
| Difficulté
| 
| Sources
| Variante 1 - http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_686.php (par Frédéric B.) Variante 2 - http://www.javascriptkit.com/script/script2/rainbowtext.shtml (par Matt Hedgecoe) | | Description | Vous en avez marre des couleurs uniques de vos liens. Vous voulez mettre un peu plus d'effet sur ces derniers de manière assez simple. En cherchant des effets je suis tombé sur ce tuto. Il vous permet de créer un effet arc en ciel sur vos liens.
| Exemple
| Variante - http://tutos.initinere.fr/Tuto-arcenciel.php Variante 2 - http://aubonendroit.com.xooit.com/portal.php (bloc de gauche, le lien "Faites votre pub ici")
| | Templates à modifier | - Overall header.tpl
- template ou forum pour l'endroit où vous voulez mettre de l'effet sur vos liens
| | Testé sur | - Navigateurs
- Firefox toutes versions
- Safari
- Opéra
- Google Chrome
- Kméléon
| | Notes | - Ne fonctionne pas sous Internet Explorer donc ne soyez pas étonné si cela ne marche pas et que vous utilisez IE... mais vous avez une solution >>
- Télécharger plutôt Firefox 3 : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
|
| Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde avant de réaliser ce tutoriel. Pour cela, cliquez sur le champs de texte et appuyez sur Ctrl+A et Ctrl+C. Ouvrez votre éditeur de texte préféré et faites Ctrl+V. |
Installation de la variante 1                      Processus : Panneau administration >> thème >> modifier les templates >> overall header.tpl. Ouvrez le template overall header.tpl et ajoutez entre
- Code: Sélectionner - Agrandir
<head>
et
</head>
le code suivant :
<script type="text/javascript" language="javascript"> var lien = ""; function rand(max) {   return (Math.floor(Math.random() * max)); }
function initaec() {     for (var i=0;i<document.links.length;i++) {         if (document.links[i].className == "aec") {             document.links[i].onmouseover = aec;             document.links[i].onmouseout = unaec;             document.links[i].aecTimer = null;         }     } }
function aec(isFF) {     if (isFF) {         lien = isFF.target;         isFF.target.aecTimer = setInterval('lien.style.color = "rgb("+rand(256)+","+rand(256)+","+rand(256)+")";',100);     } }
function unaec(isFF) {     if (isFF) {         clearInterval(isFF.target.aecTimer);         isFF.target.aecTimer = null;         isFF.target.style.color = "";     } } </script>
Toujours dans le même template ajoutez entre
<body>
et
</body>
le code suivant :
<body onload="initaec();">
Voilà le système "arc en ciel" est en place et prêt à fonctionner. Désormais pour activer l'effet sur vos lien vous devez ajouter class="aec" après l'url de vos lien selon ce schéma :
<a href="URL DU SITE" class="aec">NOM DU LIEN</a>
Si vous désirez modifier la vitesse de changement de couleur de vos titres, dans le premier code donnée cherchez la ligne suivante et modifiez le 100 par un autre chiffre (plus le chiffre est élevé plus le changement de couleur est lent). Par exemple sur cette page http://yskander2.xooit.fr/index.php?theme=test le code est réglé sur 800.
 isFF.target.aecTimer = setInterval('lien.style.color = "rgb("+rand(256)+","+rand(256)+","+rand(256)+")";',100);
Installation de la variante 2       Pour ce code là vous n'avez qu'à insérer le script là où vous désirez votre texte avec l'effet. Â
<!-- DEBUT DU SCRIPT RAINBOW--> <b> <font size="3"> <script>  /* RAINBOW TEXT Script by Matt Hedgecoe (c) 2002 Featured on JavaScript Kit For this script, visit http://www.javascriptkit.com */  // ********** MAKE YOUR CHANGES HERE  var text="INSCRIRE VOTRE TEXTE DANS CETTE PARTIE DU CODE " // YOUR TEXT var speed=80 // SPEED OF FADE  // ********** LEAVE THE NEXT BIT ALONE!   if (document.all||document.getElementById){ document.write('<span id="highlight">' + text + '</span>') var storetext=document.getElementById? document.getElementById("highlight") : document.all.highlight } else document.write(text) var hex=new Array("00","14","28","3C","50","64","78","8C","A0","B4","C8","DC","F0") var r=1 var g=1 var b=1 var seq=1 function changetext(){ rainbow="#"+hex[r]+hex[g]+hex[b][/b] storetext.style.color=rainbow } function change(){ if (seq==6){ b-- if (b==0) seq=1 } if (seq==5){ r++ if (r==12) seq=6 } if (seq==4){ g-- if (g==0) seq=5 } if (seq==3){ b++ if (b==12) seq=4 } if (seq==2){ r-- if (r==0) seq=3 } if (seq==1){ g++ if (g==12) seq=2 } changetext() } function starteffect(){ if (document.all||document.getElementById) flash=setInterval("change()",speed) } starteffect() </script> </font></b> <!-- FIN DU SCRIPT RAINBOW-->
Modifications à effectuer :
- Remplacez "INSCRIRE VOTRE TEXTE DANS CETTE PARTIE DU CODE" par votre texte
- Changer la taille de l'écriture en modifiant le chiffre 3 dans l'exemple
<font size="3">
Â
 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â _______________________ Yskander - Administrateur du forum de support Xooit.com
Support Technique - Nous ne fournissons aucune assistance par MP ou Mail. Site | Forum | AnnuPlus | Etat du réseau | Forum de tests Mes tutos | Top Sites Itinérien | Votre pub | Ma collection d'add-ons Firefox
Last edited by Yskander on Thu 29 Oct 2009 - 23:16; edited 12 times in total
|
|
|
|
 |
|
|
|
dimitriuss
|
|
|
|
 |
|
|
|
Arlem2
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 08:45Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
Moi j'voudrais bien un screen sous FF parce que là je suis sous IE et je ne peux pas voir comment ça fait..
P.S : Trois fofos de tests ?! Tu veux saturer les serveurs  _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 08:45Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Arlem2
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 08:49Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
Ah c'est qu'il change de couleur une par une, je croyais qu'il faisait chaque lettre en une couleur différente x)
Laisse tomber pour la capture, je verrais quand j'aurais accés à un vrai PC (explicit avec Linux et Firefox..) . _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
Point(s): 68,652 Moyenne: 1.20
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 10:26Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
bonjour
oui c'est pas mal, mais ça fait un peu boite de nuit
enfin sur certains lien ça peut les rendre plus attractif _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 10:28Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
themalin
|
| Membre |
Point(s): 68,652 Moyenne: 1.20
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 10:31Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
oui mais le truc c'est qu'il faut passer la souris dessus
alors que tu as d'autres effets qui rendent le lien tout de suite plus visible _______________________
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 10:33Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
Niveau: Point(s): 3,330 Moyenne: 1.19
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 10:37Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
| themalin wrote: | | alors que tu as d'autres effets qui rendent le lien tout de suite plus visible |
Exact je l'ai sur mon forum ICI depuis...waouuu un bon moment maintenant ... je ferai un ajout de cette variante pour le tuto des que possible, si cela peu intéresser ... Yskander j'ai pas vu mais y à t' il possibilité de varier la vitesse de changement des couleurs ? _______________________
[MOD] Eau | Sploutch-land | Formulaire d'aide aux tutos | Recherche-Net | Aqua-Tim | Listing my tutos | Radio | Site | Contact | Smileys Fun | Arcades | Proposez un logiciels |
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 10:38Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 10:49Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
############################################################### ###############################################################
Variante-au-tutoriel ############################################################### ###############################################################
1) Exemple sur cette page ICI dans le bloc à gauche le lien : Faites votre pub ici pour un texte court. Pour un texte plus long, voir ICI en haut dans le sous forum 
Code de la première - Code: Sélectionner - Agrandir
<!-- DEBUT DU SCRIPT RAINBOW--> <b> <font size="3"> <script>
/* RAINBOW TEXT Script by Matt Hedgecoe (c) 2002 Featured on JavaScript Kit For this script, visit http://www.javascriptkit.com */
// ********** MAKE YOUR CHANGES HERE
var text="INSCRIRE VOTRE TEXTE DANS CETTE PARTIE DU CODE " // YOUR TEXT var speed=80 // SPEED OF FADE
// ********** LEAVE THE NEXT BIT ALONE!
if (document.all||document.getElementById){ document.write('<span id="highlight">' + text + '</span>') var storetext=document.getElementById? document.getElementById("highlight") : document.all.highlight } else document.write(text) var hex=new Array("00","14","28","3C","50","64","78","8C","A0","B4","C8","DC","F0") var r=1 var g=1 var b=1 var seq=1 function changetext(){ rainbow="#"+hex[r]+hex[g]+hex[b] storetext.style.color=rainbow } function change(){ if (seq==6){ b-- if (b==0) seq=1 } if (seq==5){ r++ if (r==12) seq=6 } if (seq==4){ g-- if (g==0) seq=5 } if (seq==3){ b++ if (b==12) seq=4 } if (seq==2){ r-- if (r==0) seq=3 } if (seq==1){ g++ if (g==12) seq=2 } changetext() } function starteffect(){ if (document.all||document.getElementById) flash=setInterval("change()",speed) } starteffect() </script> </font></b> <!-- FIN DU SCRIPT RAINBOW-->
Modifications à apporter à la première variante :
Changer la taille de l'écriture en modifient le chiffre 3 dans l'exemple
<font size="3">
Sauvegardez
Fin du tutoriel
By 
############################################################### ############################################################### 2) Autre effet apporter sur un lien. En exemple ICI
Code à placer entre :
<head> et </head>
Code de la seconde - Code: Sélectionner - Agrandir
<script language="javascript"> // Flooble.com's Animated Text script. Will animate a specified // bit of text (determined by the ID of containing tag) by // highlighting it with specified color one character at a time // in a moving pattern. // // Summary of use: // call animate(tagID, color); where "tagID" is the ID // of the tag that contains text to be animated, // and "color" is the color to use to highlight the text with. // // For more information, and detailed instructions, see // http://www.flooble.com/scripts/animate.php // // Copyright (c) 2002 by Animus Pactum Consulting Inc. // This script comes with no warranties whatsoever. // Animus Pactum Consulting will not be responsible // for any damages resulting from its use.
var ie4 = false; if(document.all) { ie4 = true; } function setContent(name, value) { var d; if (ie4) { d = document.all[name]; } else { d = document.getElementById(name); } d.innerHTML = value; }
function getContent(name) { var d; if (ie4) { d = document.all[name]; } else { d = document.getElementById(name); } return d.innerHTML; }
function setColor(name, value) { var d; if (ie4) { d = document.all[name]; } else { d = document.getElementById(name); } d.style.color = value; }
function getColor(name) { var d; if (ie4) { d = document.all[name]; } else { d = document.getElementById(name); } return d.style.color; }
function animate(name, col) { var value = getContent(name); if (value.indexOf('<span') >= 0) { return; } var length = 0; var str = ''; var ch; var token = ''; var htmltag = false; for (i = 0; i < value.length; i++) { ch = value.substring(i, i+1); if (i < value.length - 1) { nextch = value.substring(i+1, i+2); } else { nextch = ' '; } token += ch; if (ch == '<' && '/aAbBpPhHiIoOuUlLtT'.indexOf(nextch) >= 0) { htmltag = true; } if (ch == '>' && htmltag) { htmltag = false; } if (!htmltag && ch.charCodeAt(0) > 30 && ch != ' ' && ch != '\n') { str += '<span id="' + name + '_' + length + '">' + token + '</span>'; token = ''; length++; } } setContent(name, str); command = 'animateloop(\'' + name + '\', ' + length + ', 0, 1, \'' + col + '\')'; setTimeout(command , 100); }
function animateloop(name, length, ind, delta, col) { var next = ind + delta; if (next >= length) { delta = delta * -1; next = ind + delta; } if (next < 0) { delta = delta * -1; next = ind + delta; } setColor(name + '_' + ind, getColor(name + '_' + next)); setColor(name + '_' + next, col); command = 'animateloop(\'' + name + '\', ' + length + ', ' + next + ', ' + delta + ', \'' + col + '\')'; setTimeout(command , 100); } </script>
Second code à placer sur le lien/texte ou vous voulez l'effet.
<div ID="animate"><b>VOTRE TEXTE ICI</b></div>
Modifier bien sur le :
Sauvegarder Fin du tutoriel.
By 
############################################################### ############################################################### 3) Autre effet. Regardez sur cette exemple LA
Code à placer entre :
<head> et </head>
Code de la troisième - Code: Sélectionner - Agrandir
<script language="JavaScript1.2">
/* Nudging text by Matthias (info@freejavascripts.f2s.com) Modified by Dynamic Drive to function in NS6 For this script and more, visit http://www.dynamicdrive.com */
//configure message message="Bienvenue chez Sploutch" //animate text in NS6? (0 will turn it off) ns6switch=1
var ns6=document.getElementById&&!document.all mes=new Array(); mes[0]=-1; mes[1]=-4; mes[2]=-7;mes[3]=-10; mes[4]=-7; mes[5]=-4; mes[6]=-1; num=0; num2=0; txt=""; function jump0(){ if (ns6&&!ns6switch){ jump.innerHTML=message return } if(message.length > 6){ for(i=0; i != message.length;i++){ txt=txt+"<span style='position:relative;' id='n"+i+"'>"+message.charAt(i)+"</span>"}; jump.innerHTML=txt; txt=""; jump1a() } else{ alert("votre message est trop court !") } }
function jump1a(){ nfinal=(document.getElementById)? document.getElementById("n0") : document.all.n0 nfinal.style.left=-num2; if(num2 != 9){ num2=num2+3; setTimeout("jump1a()",50) } else{ jump1b() } }
function jump1b(){ nfinal.style.left=-num2; if(num2 != 0){num2=num2-3; setTimeout("jump1b()",50) } else{ jump2() } }
function jump2(){ txt=""; for(i=0;i != message.length;i++){ if(i+num > -1 && i+num < 7){ txt=txt+"<span style='position:relative;top:"+mes[i+num]+"'>"+message.charAt(i)+"</span>" } else{txt=txt+"<span>"+message.charAt(i)+"</span>"} } jump.innerHTML=txt; txt=""; if(num != (-message.length)){ num--; setTimeout("jump2()",50)} else{num=0; setTimeout("jump0()",50)}} </script>
Placez ce code avant le :
</body>
<script> if (document.all||document.getElementById){ jump=(document.getElementById)? document.getElementById("jumpx") : document.all.jumpx jump0() } else document.write(message) </script>
Dans la ligne (au début du code) :
message="Bienvenue chez Sploutch"
Modifiez :
Bienvenue chez Sploutch
By 
############################################################### ############################################################### 4) Dernier effet. Regardez sur cette exemple LA Code à placer entre :
<head> et </head>
Code de la quatrième - Code: Sélectionner - Agrandir
<script>
// ========================== // (C) 2000 by CodeLifter.com // http://www.codelifter.com // Free for all users, but leave in this header
// blink speed in miliseconds var rate = 100;
// the three blink colors var Color1 = "#0000ff" var Color2 = "#ffffff" var Color3 = "#ff0000"
// the color if/when turned off (no-blink color) var ColorX = "#FFFF00"
// set this to true for auto start; else, false var DoIt = true
// do not edit below this line // ---------------------------
bV = parseInt(navigator.appVersion) bNS = navigator.appName=="Netscape" bIE = navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer" ok = false
var i=0; function doTriStateRainbowLink(){ ok = true if ((bNS && bV >= 5) || (bIE && bV >= 4)){ i++; if (i==1) C = Color1 if (i==2) C = Color2 if (i==3) C = Color3 if (!DoIt) C = ColorX if (bIE) BlinkLink.style.color=C if (bNS) document.getElementById('BlinkLink').style.color = C if (i > 2) i = 0 if (DoIt) timer=setTimeout('doTriStateRainbowLink()', rate) } }
function doOnOff(a){ if (ok){ if (a =="off") {DoIt = false} if ((a =="on")&&(!DoIt)) { DoIt = true doTriStateRainbowLink() } } }
</script>
Placez ensuite ce code avant le :
</body>
<a name="BlinkLink" id="BlinkLink" href="www.sploutch-land.fr.nf" target="_blank">Venez découvrir sploutch-land</a>
Dans le second code, modifiez bien sur :
www.sploutch-land.fr.nf
et
Venez découvrir sploutch-land
By 
############################################################### ############################################################### _______________________
[MOD] Eau | Sploutch-land | Formulaire d'aide aux tutos | Recherche-Net | Aqua-Tim | Listing my tutos | Radio | Site | Contact | Smileys Fun | Arcades | Proposez un logiciels |
Last edited by Sploutch on Sun 14 Dec 2008 - 18:47; edited 4 times in total
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 11:11Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Sploutch
|
| Membre |
|
|
Posted: Sat 25 Oct 2008 - 11:16Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Yskander
|
|
|
Posted: Mon 27 Oct 2008 - 17:02Â Â Â Post subject: [Tuto] Effet arc en ciel sur vos liens |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation