It is currently Fri 30 Sep 2016 - 20:34 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1445, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
booster371

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 15:26    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour à tous, j'ai cheché et je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème ...

Dans les permissions des groupes, je ne voi pas le tableau permettant de cocher/décocher, il n'y a pas que moi, il y a aussi un autre admin qui a ce problème (nous sommes que 2 admins et pas de modos pour info).

Voici ce que je voi ...

Savez d'ou ca vien et si je peux règler ce problème ?
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 15:30    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

dans les permissions des sous forum
tu as mis en permissions simple ou avancé??
il faut que ce soit en avancé pour avoir les cases

Forum
Author Message
booster371

Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 15:47    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

C'est en mode avance, ca se voit sur l'image ou c'est écrit "mode simple" pour retourner en mode simple ...

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 15:49    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

themalin wrote:
bonjour

dans les permissions des sous forum
tu as mis en permissions simple ou avancé??
il faut que ce soit en avancé pour avoir les cases

je te parle des sous forum et toi tu montres les groupes

Forum
Author Message
booster371

Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 16:04    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Oui en effet, désolé Mad

Comment ca les permissions doivent être en mode avancé ? le mode avancé ne s'affiche que quand on clique sur "mode avancé" et même en faisant "envoyer" on retrouve les permissions en mode simple ...

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 16:11    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

oui

mais si tu mets en mode simple tu ne donnes pas des accès plus particulier

si tu veux avoir les on et off tu mets en mode avancé et tu mets sur privé ce que tu veux dans ce cas ils apparaissent après dans les permissions des groupes

Forum
Author Message
booster371

Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 16:26    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Je te remercie de m'avoir aidé Cool

C'est bon, j'ai réussi a faire ce que je voulais.

Author Message
Nicci

Guest

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 12:30    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour à tous,

Je voulais revenir vite fait sur le problème que j'avais rencontré la dernière fois, soit fusionner un groupe à adhesion manuelle avec des rangs progressifs en fonction du nombre de messages postés.

J'ai finalement réussi à détourner le soucis en supprimant le groupe principal composé d'environ 80% des membres qui s'intitulé tout simplement "Membre" et qui était de couleur verte, et j'ai définie la même couleur pour les rangs/groupes à adhésion automatique par nombre de posts.

Autrement dit, ces membres là possèdent désormais l'image du rang qui correspond à leur activité sur le fofo (kevin, noobie, pgm, etc...) tout en conservant la couleur de leur groupe de base (même s'il n'existe plus Mad)

Cependant, mes autres groupes: Officiers, Allianceux et Grand Guru qui ont chacun une couleur qui leur est propre, ne peuvent pas bénéficier de cette astuce puisque les critères d'adhésion automatique se limite au seul nombre de message.

Aussi, et sans avoir l'air d'imposer quoi que ce soit, je me dit qu'il serait utile de prévoir plusieurs champs de sélection d'adhésion auto des nouveaux rangs/groupes comme par exemple l'appartenance à un autre groupe (à adhésion manuelle par exemple ^^) ou bien n'importe quel champ du profil ou autre...
Ou encore d'autoriser la cumulation de couleur et d'image provenant de groupes différents !

Je ne sais pas du tout quel quantité de travail cela demande mais si jamais c'est quelque chose d'anodin, pensez vous que cela puisse être disponible sous peu ?

En tout cas c'est une simple observation et je remercie toute l'équipe xooit de nous fournir déjà autant d'aide et de conseils !

Je vous souhaite à tous une excellente année et plein de bonnes choses !

Merci Wink

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 12:34    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour
La progression dans les groupe est actuellement effectué par le nombre de message comme vous le rapellez. Il me semble que xooit compte étendre cette progression à d'autres paramètres comme les points ou certaines entrée dans le champ de profil. Toutefois je suppose que ce n'est pas simple ni rapide à mettre en œuvre. Pour l'accumulation d'images et de couleurs avez vous essayé ce tuto : http://xooit.xooit.com/t38213-Mettre-des-effets-a-vos-rangs.htm
Wink

Forum
Author Message
Nicci

Guest

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 13:57    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Merci Yskander Wink

Je suis pas sûr que ca puisse réellement détourner mon problème mais je vais déjà essayer de me débrouiller avec ca Wink

Author Message
les 3 E

Guest

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 15:30    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bjr

je suis un peu perdue avec ce nouveau systeme
je m'explique

un modo etait groupe "modo en essai bébé"
j'ai créé un nouveau groupe "modo future maman" pour qu'elle apparaisse avec une nouvelle image et dans la couleur des futures mamans, mais impossible de changer ceci

mon forum :
http://amitie.ze-forum.com/index.php
membre en question : Béa

il m'est impossible de choisir dans son profil, dans le menu deroulant
celui ci est vide et j'ai beau l'avoir retiré de tous les autres groupes, impossible de l'avoir dans son groupe

merci

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 15:35    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

quand tu as créer tes groupes modo tua s bien mis

adhesion manuel juste en dessous de la partie description

Forum
Author Message
les 3 E

Guest

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 15:48    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

les groupes etaient deja créés
sauf celui de ce matin

je recommence la creation du groupe

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 15:50    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

vas dans gérer les groupes
et modifie
regardes si tu es bien en manuel

Forum
Author Message
les 3 E

Guest

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 15:51    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

c'est : Groupe à adhésion automatique ???

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Wed 7 Jan 2009 - 15:52    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

oui si c'est en auto ça veut dire que le membre entre dedans avce le nombre de message

donc si tu veux les mettre toi même il faut que ce ne soit pas en auto

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:34    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 13 of 47 Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1445, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401