La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 15:06 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1743, 44, 45  >

Le nouveau système de groupes
Auteur Message
themalin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 13:42    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bonjour

oui essayes avec ce tuto

tu remplaces le mot banni par le nom du groupe

ne fais pas la modif dans le header

post à la suite en cas de soucis

http://xooit.xooit.com/t42507-Mettre-la-liste-des-bannis-sur-le-forum.htm?q…
Forum
Auteur Message
Mamy-Cath

Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 14:29    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

Bonjour !

Merci themalin, je vais me pencher sur ton tuto.
En fait ce membre n'est pas banni (enfin pas encore Wink) mais en attendant un changement dans son attitude j'ai interdit l'accès de certaines parties du forum, en quelque sorte ce membre est en quarantaine, je ne veux pas non plus sortir de carton jaune.

En attendant une réponse j'ai bidouillé en mettant ce membre en inscription automatique dans ce groupe1 en donnant comme raison 179 ce qui est le nombre exacte de ses messages. Mais ce n'est pas une solution car les nouveaux membres qui atteindront 179 messages vont aussi aller dans ce groupe.

Ce qui m'embête c'est que pour les nouveaux je donne l'accès progressivement à une partie qui est personnelle et qui est en privé et si les membres que je place dans le Groupe Nouveau ou le Groupe1 peuvent se désinscrire du groupe vont ils pouvoir malgré tout aller lire l'ensemble du forum ?

Merci pour le temps passé à nous répondre Okay
Je ne sais pas si j'ai été très claire

EDIT: en fait je voulais savoir si on peut enlever le bouton entouré en rouge sur mon screen "se désinscrire" car j'ai regardé ton tuto et ce n'est pas ça que je voulais, juste enlever le bouton

Dernière édition par Mamy-Cath le Dim 18 Jan 2009 - 14:38; édité 1 fois
Auteur Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9 101
Moyenne: 1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 14:32    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

le tuto marche pour tous les groupes
j'ai pris les bannis en exemple mais si tu changes le nom banni par le nom du groupe il ne verra plus le bouton se désinscrire et ne pourras donc plus le faire

Forum
Auteur Message
Mamy-Cath

Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 14:39    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

oup's pardon j'ai édité mon post pendant que tu me répondais Wink
MERCI pour tout themalin

Auteur Message
Mamy-Cath

Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 15:07    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

Me revoilà Rolling Eyes

Alors j'ai fait ce que tu as dit sur ton tuto mais en changeant à chaque fois le mot "banni" par "Groupe1" (et le texte explicatif sur le groupe) et je n'ai pas fait la 2ème partie à mettre dans overhall header tpl car je ne veux pas que ça s'affiche en haut de l'index

Et ça ne marche pas le bouton se désinscrire apparait tout de même

Auteur Message
themalin
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 18:49    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

post à la suite du tuto en cas de problème mais est ce que tu as mis une couleur au groupe

réponds à la suite de l'autre tuto

Forum
Auteur Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 38
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 00:18    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

bonjour, 

maintenant que les rangs ne sont plus là, comment definir les groupes en fonctions du nombres de messages ?

Forum
Auteur Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 00:38    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

oui, mais je ne veux pas creer un groupe mais modifier le nombres de messages qui attribue les groupe existant. J'ai pu réattribué sur un membres sont groupe, ok.
par exemple le rangs expert de venu le groupe expert, comment modifier le nombre de messages pouvant défini ce groupe ?

Mais perso, je trouve cette notion de groupe devenu moin claire, les rangs étais une attributions littérale simple défini par le nombres de messages poster et le groupe actuelle en fais le mélange. Bon on s'habituera.

Forum
Auteur Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 00:45    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

c fais, je devais mettre automatique, he ben!

maintenant je vois mieux, 

encore merci Yskander

Forum
Auteur Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 00:55    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

oui, il manque ou je ne l'ai pas vu, une vue général de la definition des groupes de la même façon que les permissions, cela fais un tableau impressionnant mais facile à modifier.

je vais m'y habituer et voir les possibilités assez rapidement je pense, pas de souci, merci

Forum
Auteur Message
kwuet

Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 17:44    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour la mise en place de ce tuto.

J'ai une question sur mon forum , il y a plusieurs groupes, dont 1 pour les membres non présentés qui ne peuvent poster que dans le sujet présentation.

Je leur ai attribué un deuxième groupe soit "adultes" ou "adolescents" avec les permissions comme il le faut, mais les permissions du 2ème groupe passe par dessus celle du 1er groupe (le non présenté), il y a t'il un moyen pour empêcher cela?

Exemple : Pierre dès son inscription est automatiquement intégré au groupe "non présenté" , je le place manuellement en plus dans le groupe "adolescent" , même s'il n'a pas encore posté sa présentation, en me disant que dès qu'il l'aura faite il aura accès à la partie du forum pour ados, mais en effectuant des tests , je me rend compte que même sans avoir posté, les permissions du groupe "adolescents" lui sont attribuées.

Est-ce impossible à faire dans l'état ou faudrait il attendre le rajout de la prise en compte des dates de naissance dans les critères d'adhésion à un groupe automatique?

Merci de votre aide

+++

Auteur Message
Verso49
Membre

Membre

Point(s): 12
Moyenne: 1,00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 17:54    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

Very Happy

Bonjour,

Le mieux, je pense , serait d'attendre qu'il se soit présenté avant de le mettre dans le groupe adolescent, après tout roulera tout seul.

C'est ce que nous faisons sur notre forum.

Verso49 Razz

Forum
Auteur Message
kwuet

Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 18:11    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

Salut,

Oui c'est ce que l'on fait actuellement, mais avec le système de deux groupes je trouverai ça plus facile et un membre ne serait pas obligé d'attendre une validation manuelle

+++

Auteur Message
themalin
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 19:55    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

bonjour

Je leur ai attribué un deuxième groupe soit "adultes" ou "adolescents" avec les permissions comme il le faut, mais les permissions du 2ème groupe passe par dessus celle du 1er groupe (le non présenté), il y a t'il un moyen pour empêcher cela?

est ce que tu as mis les deux groupes en mode manuel
et le groupe non présenté en mode automatique avec 0 messages

dans ce cas tu entres directement dans le groupe non présenté

et une fois présenté tu le changes dans le bon groupe

Forum
Auteur Message
kwuet

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:19    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

Salut,

Oui c'est ce que je fais Smile

Mais quand Xooit rajoutera dans les groupe à adhésion automatique le critère date de naissance ce sera possible Cool , en me relisant en fait non car le groupe adulte passera  niveau permission par dessus "non présenté" Sad

+++

Kwuet

Auteur Message
Superdarf

Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 04:56    Sujet du message: Le nouveau système de groupes Répondre en citant

Je me posais une question à laquelle je n'ai pas vu de réponses (après recherche).
Est-ce que désormais l'on peut comme avant mettre les joueurs dans un groupe (plus utile pour les jeux de rôle je pense) mais qu'il y ait un nombre de rangs (vu qu'il n'y a plus de rangs, un équivalent) que seuls les modérateurs pourraient attribuer.

Par exemple, on met des gens dans le groupe "Guerrier" et selon si le joueur avance beaucoup il aurait droit à des rangs (Mister T pour le niveau 1 et Chuck Norris pour le niveau le plus élevé bien sûr Very Happy ).

Merci et à bientôt =)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Le nouveau système de groupes

Répondre au sujet Page 16 sur 45 Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1743, 44, 45  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401