It is currently Tue 27 Sep 2016 - 17:31 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1845, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
knacky

PostPosted: Sat 17 Jan 2009 - 14:38    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ba merde pourtant je pense avoir fais tous ce qu'il faut
Author Message
Mamy-Cath

Guest

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 00:11    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonsoir

j'ai un petit soucis concernant les groupes, j'ai placé un membre dans un groupe que j'ai nommé groupe1 et ça fait 2 fois que ce membre sort du groupe, je trouvais ça curieux puisque les modos n'ont pas possibilités d'agir sur les groupes.
Donc je me suis connectée sous le pseudo de ce membre et j'ai vu qu'il y avait possibilité de se désinscrire du groupe ! Et je ne veux pas que ça soit possible
voici un screen de ce que je vois en étant connectée sous son pseudo

Je peux enlever cette possibilité de se désincrire ?

Par avance merci

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 13:42    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

oui essayes avec ce tuto

tu remplaces le mot banni par le nom du groupe

ne fais pas la modif dans le header

post à la suite en cas de soucis

http://xooit.xooit.com/t42507-Mettre-la-liste-des-bannis-sur-le-forum.htm?q…

Forum
Author Message
Mamy-Cath

Guest

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 14:29    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour !

Merci themalin, je vais me pencher sur ton tuto.
En fait ce membre n'est pas banni (enfin pas encore Wink) mais en attendant un changement dans son attitude j'ai interdit l'accès de certaines parties du forum, en quelque sorte ce membre est en quarantaine, je ne veux pas non plus sortir de carton jaune.

En attendant une réponse j'ai bidouillé en mettant ce membre en inscription automatique dans ce groupe1 en donnant comme raison 179 ce qui est le nombre exacte de ses messages. Mais ce n'est pas une solution car les nouveaux membres qui atteindront 179 messages vont aussi aller dans ce groupe.

Ce qui m'embête c'est que pour les nouveaux je donne l'accès progressivement à une partie qui est personnelle et qui est en privé et si les membres que je place dans le Groupe Nouveau ou le Groupe1 peuvent se désinscrire du groupe vont ils pouvoir malgré tout aller lire l'ensemble du forum ?

Merci pour le temps passé à nous répondre Okay
Je ne sais pas si j'ai été très claire

EDIT: en fait je voulais savoir si on peut enlever le bouton entouré en rouge sur mon screen "se désinscrire" car j'ai regardé ton tuto et ce n'est pas ça que je voulais, juste enlever le bouton

Last edited by Mamy-Cath on Sun 18 Jan 2009 - 14:38; edited 1 time in total
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 14:32    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

le tuto marche pour tous les groupes
j'ai pris les bannis en exemple mais si tu changes le nom banni par le nom du groupe il ne verra plus le bouton se désinscrire et ne pourras donc plus le faire

Forum
Author Message
Mamy-Cath

Guest

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 14:39    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

oup's pardon j'ai édité mon post pendant que tu me répondais Wink
MERCI pour tout themalin

Author Message
Mamy-Cath

Guest

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 15:07    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Me revoilà Rolling Eyes

Alors j'ai fait ce que tu as dit sur ton tuto mais en changeant à chaque fois le mot "banni" par "Groupe1" (et le texte explicatif sur le groupe) et je n'ai pas fait la 2ème partie à mettre dans overhall header tpl car je ne veux pas que ça s'affiche en haut de l'index

Et ça ne marche pas le bouton se désinscrire apparait tout de même

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 18:49    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

post à la suite du tuto en cas de problème mais est ce que tu as mis une couleur au groupe

réponds à la suite de l'autre tuto

Forum
Author Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 38
Moyenne: 1.03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 00:18    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour, 

maintenant que les rangs ne sont plus là, comment definir les groupes en fonctions du nombres de messages ?

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 00:26    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour Céres
Tout est expliqué dans cette partie : http://xooit.xooit.com/t42373-Le-nouveau-systeme-de-groupes.htm#Creer-group…

Il faut faire un groupe a adhésion automatique et là vous réglez vos paramètres
Wink

Forum
Author Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 00:38    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

oui, mais je ne veux pas creer un groupe mais modifier le nombres de messages qui attribue les groupe existant. J'ai pu réattribué sur un membres sont groupe, ok.
par exemple le rangs expert de venu le groupe expert, comment modifier le nombre de messages pouvant défini ce groupe ?

Mais perso, je trouve cette notion de groupe devenu moin claire, les rangs étais une attributions littérale simple défini par le nombres de messages poster et le groupe actuelle en fais le mélange. Bon on s'habituera.

Forum
Author Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 00:45    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

c fais, je devais mettre automatique, he ben!

maintenant je vois mieux, 

encore merci Yskander

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 00:48    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Wink Pas de soucis
Mais vous verrez finalement on s'y habitue vite
Et les avantages de ce système sont nombreux et en passe d'être développés
Donc nous sommes gagnant au final Smile

Forum
Author Message
Ceres
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 00:55    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

oui, il manque ou je ne l'ai pas vu, une vue général de la definition des groupes de la même façon que les permissions, cela fais un tableau impressionnant mais facile à modifier.

je vais m'y habituer et voir les possibilités assez rapidement je pense, pas de souci, merci

Forum
Author Message
kwuet

Guest

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 17:44    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,

Bravo pour la mise en place de ce tuto.

J'ai une question sur mon forum , il y a plusieurs groupes, dont 1 pour les membres non présentés qui ne peuvent poster que dans le sujet présentation.

Je leur ai attribué un deuxième groupe soit "adultes" ou "adolescents" avec les permissions comme il le faut, mais les permissions du 2ème groupe passe par dessus celle du 1er groupe (le non présenté), il y a t'il un moyen pour empêcher cela?

Exemple : Pierre dès son inscription est automatiquement intégré au groupe "non présenté" , je le place manuellement en plus dans le groupe "adolescent" , même s'il n'a pas encore posté sa présentation, en me disant que dès qu'il l'aura faite il aura accès à la partie du forum pour ados, mais en effectuant des tests , je me rend compte que même sans avoir posté, les permissions du groupe "adolescents" lui sont attribuées.

Est-ce impossible à faire dans l'état ou faudrait il attendre le rajout de la prise en compte des dates de naissance dans les critères d'adhésion à un groupe automatique?

Merci de votre aide

+++

Author Message
Verso49
Membre

Membre

Point(s): 12
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sun 25 Jan 2009 - 17:54    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Very Happy

Bonjour,

Le mieux, je pense , serait d'attendre qu'il se soit présenté avant de le mettre dans le groupe adolescent, après tout roulera tout seul.

C'est ce que nous faisons sur notre forum.

Verso49 Razz

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:31    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 17 of 47 Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1845, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401