It is currently Wed 28 Sep 2016 - 12:13 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 545, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
nounours

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 11:23    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

fordware1 wrote:
Bonjour, Je vous remercie pour vos éfforts mais j'ai une question lorsque j'ai lu ça :

Quote:
Restreindre le forum tant que le membre ne s'est pas présenté
Une des nouvelles possibilités offertes par ce système est de donner des permissions selon le nombre de messages des utilisateurs. Vous pouvez par exemple interdire aux utilisateurs d’envoyer un message tant qu’il ne s’est pas présenté.

Pourquoi la présentation est obligatoire dans les forums ? J'en vois pas l'untilité .@+

Chez moi aussi la présentation est obligatoire et un lien mail aussi afin que je puisse prendre contact avec le futur membre
(sauf si je le connais d'avant). La raison = Forum contenant beaucoup de membres mineurs et je rigole pas sur les éventuelles dérives.

Et j'en parle en connaissance de cause. Donc en cas de refus de se présenter et de prendre cntact j'exclu.

Désolé pour ceux que cela choquerai mais en qualité d'ex animateur je badine pas avec la protection de mes membres
Author Message
silec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Moyenne: 1.03
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 14:23    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Cela ne me choque pas au  contraire cela donne plus de boulot à  l'admin  mais est  plus securitaire pour tous, nous en  voyons tellement ......

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 14:35    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Idem
Présentation obligatoire pour accéder au reste sinon le membre non présenté voit comme les visiteurs. En outre, sans parler d'une charte assez stricte sur mon fofo, je demande un mail FAI autre que hotmail et compagnie. Participer à un tout petit forum comme le mien demande un minimum. Donc cette amélioration a été une révolution pour la gestion des inscriptions sur mon forum. La mise en place du système demande un  peu de temps mais après partez du principe que l'on ne touche plus rien, tout est automatique Wink

Forum
Author Message
Nicci

Guest

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 15:11    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour à tous Smile

tout d'abord merci xooit pour ces nouveautés qui vont apparemment nous faciliter notre vie d'admin (que les membres n'imaginent mêmes pas ! ces ingrats ! Razz)

J'avais déjà posé une question il y a un moment pour ces petits soucis de rang/groupes et on m'avait dit d'attendre cette maj.

Pourtant, mon problème se pose toujours...

Je gère un fofo d'une alliance pour un mmorpg.
Chaque personne du forum est classé dans un groupe particulier en fonction de son "rang" au sein du jeu + un groupe pour les modos. Chaque groupe a une couleur bien définie qui apparait dans la légende.
Le pseudo des membres est donc de la couleur de son groupe. Jusque là tout va bien ^^

Je souhaite installer des rangs progressifs (grades) en fonction du nombre de message de chacun, mais sans changement de groupe.

Dans l'exemple donné :
Team Xooit wrote:
Une utilisation classique des rangs est de donner un « grade » aux utilisateurs selon leur nombre de messages. Par exemple un utilisateur ayant 10 messages est un « Apprenti » et un utilisateur ayant 1000 messages est un « Floodeur ».

Pour faire cela, suivez le guide:

Créez un nouveau groupe
Nommez le groupe « apprenti » par exemple
Mettre une image et une couleur représentant le groupe apprenti.
Choisissez « Oui » à « Groupe adhésion automatique »
Mettez le nombre de messages minimum pour en être membre, 0 par exemple pour le groupe apprenti.
Recommencer l'opération mais en changeant le nom du groupe et le nombre minimum de messages, par exemple 50, 100, 200, etc…

Sauf que si je fais ça, chaque membre changera de groupe et par conséquent la couleur de leur pseudo s'en trouvera affectée !?

Ma question est donc la suivant : Est ce qu'il m'est possible de créer une liste de rangs progressifs qui évoluent indépendament des groupes fixés sans chambouler les couleurs de pseudos ^^ ? (surtout que le menu des rangs a complêtement disparu désormais !)

J'ai essayé d'être le plus clair possible. Si besoin je reformulerais...

Merci d'avance ! Very Happy

edit moi même : Je crois avoir trouvé en trifouillant un peu mais je suis pas sûr Mad je reviens vous dire ca sous peu ^^

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 15:13    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

à moins de mettre la même couleur à tous les groupes tu ne peux
pour le moment ce que tu veux faire est impossible

Forum
Author Message
Nicci

Guest

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 16:13    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

En effet !

C'est tout simplement pas possible pour le moment. La solution ? il faudrait pouvoir entrer des critères d'adhésion automatique supplémentaires...comme l'adhésion à un certain groupe, ou ca pourrait être en fonction de la date de naissance, profil, toussa Razz

Donc Merci pour cette nouvelle fonctionnalité qui s'approche du but mais qui ne m'est toujours d'aucune aide XD

Mais je désepère pas de voir un jour ou l'autre une possible maj pour pallier à mon soucis qui je pense n'est pas unique ! (enfin j'espère Mad)

Allez..j'ai plus qu'à recréer mes groupes et mes couleurs comme c'étaient tout bien avant ^^ wouhou !

Merci quand même pour l'aide offerte et le développement de futures applications !

++

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 17:22    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Nicci, oui, c’est biensûr possible de faire ça.
Un utilisateur peut être dans plusieurs groupes Wink

Forum
Author Message
ozmagoray
Membre

Membre

Point(s): 59
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 19:46    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour,

je me posais la question de savoir si on veut restreindre l'accès aux membres non présentés, il faut privatiser les sous forums visés ensuite autoriser tous les groupes hormis celui qui doit se présenter, si j'ai bien compris.
Mais dans un de mes forums nous avons 3 sous forums privés, réservés aux membres que nous choisissons dont un réservé à l'administration et qui est invisible pour les membres normal.
Si je donne l'autorisation à tous les groupes aux sous forums privés, ils auront accès aussi à ces 3 sous forums privés,non?

Nous recherchons des animateurs....

Forum
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 19:54    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,

Non, c’est comme quand tu donnes l’accès à certains membres, tu choisis les sous forums auxquels tu donnes l’accès.

Forum
Author Message
ozmagoray
Membre

Membre

Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 19:58    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

merci xooit, j'essayerais ça ce soir.
La mise à jour ayant été automatique, je n'ai pas à toucher les autorisations de ces 3 sous forums?

Forum
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 20:03    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Oui, tu peux les laisser inchangées.

Forum
Author Message
ozmagoray
Membre

Membre

PostPosted: Wed 17 Dec 2008 - 23:40    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonsoir,

je viens donc de créer un nouveau groupe qui doit se présenter, privatiser tous les sous forums, je dois donc maintenant mettre les permissions, mais je viens de me rendre compte que je dois le faire pour tous les autres groupes Sad , je pensais que c'était automatique!

édité;
j'ai 2 groupes qui ont comme condition >0 ,je dois modifier l'autre pour le mettre >1?

reédité:
j'ai un soucis d'affichage(heureusement que j'ai des bons yeux):

Forum
Author Message
ozmagoray
Membre

Membre

PostPosted: Thu 18 Dec 2008 - 00:23    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

encore un problème, lorsque j'enregistre les permissions des groupes, j'ai une page blanche et je suis obligée de retaper l'adresse de mon forum:

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec 2008 - 00:30    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Je viens de tester de mon coté je n'ai pas ce soucis
Ou alors je ne refais pas le même cheminement que toi
Tu peux essayer de décrire tes actions Ozma Smile

Forum
Author Message
ozmagoray
Membre

Membre

PostPosted: Thu 18 Dec 2008 - 00:53    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

quel soucis Yskander?la page blanche?

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec 2008 - 00:56    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Oui
Comment fais tu pour y arriver ?

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:13    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 4 of 47 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 545, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401