It is currently Wed 28 Sep 2016 - 19:02 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 331, 32, 3345, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
themalin

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 11:14    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

bonjour

avec ce système tu ne peux pas

il devra etre dans un groupe principal qui lui donne sa couleur et donc ce sera ou un rang spécial admin,modo,membre ou un rang avec évolution de messages

donc tu dois choisir entre les deux
Forum
Author Message
Ealenthis

Guest

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 17:00    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

ok merci de ta réponse Smile

ça m'arrange en fait lol plus de casse tête Smile j'ai deja trouvé quelque chose pour remplacer

ps : ils sont quand même bien sympatoche ces fofo Very Happy

Author Message
Nakil

Guest

PostPosted: Sun 19 Jul 2009 - 14:20    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour / Bonsoir !

Je m'explique.

J'ai trois groupes, Oursonne - Ourson et Nounours spéciaux.
Deux membres ont 2 groupes attribués. Un est dans Oursonne et Nounours spéciaux, l'autre dans Ourson et Nounours spéciaux.

Quand on clique sur les groupes Oursonne et Ourson, on voit les membres en couleur Nounours spéciaux.
Quand on clique sur le groupe Nounours spéciaux, on voit les membres en couleur Nounours spéciaux.

Mon souhait -si faisable- est qu'en cliquant sur groupe Nounours spéciaux, on puisse voir la couleur de l'autre groupe des membres, soit Oursonne et Ourson.
Ceci en gardant dans le groupe Oursonne et Ourson la couleur de l'autre groupe de chacun soit Nounours spéciaux. Et en faisant aussi en sorte que leur pseudo sur le forum apparaisse en couleur Nounours spéciaux.

En couleur :

Oursonne
AAAAA

Ourson
BBBBB

Nounours spéciaux
AAAAA
BBBBB

Couleurs des pseudos sur le fofo : AAAAA et BBBBB

J'espère avoir été claire... Embarassed
Merci par avance. Smile

Est-ce possible ou nan ?

Author Message
GTA IV

Guest

PostPosted: Sun 19 Jul 2009 - 14:34    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Tu sors!

Rien compris  Vent

Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 19 Jul 2009 - 14:55    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

mon forum d'anciens du lycée s'adressait, jusqu'à quelques jours aux anciens nés de 45 à 51; ce sont les POTES

tout marchait bien, j'avais les groupes, selon le nombre de message, à adhésionautomatique

l'index était constittué de deux premières parties accessibles à tous
puis des parties, visibles, mais accessibles uniquement aux membres

MAIS
maintenant suite à de nombreuses demandes j'ai décidé de créer un deuxième groupe dans le forum, le groupe CADET pour des plus jeunes, avec un modé et tout

donc les potes avec 9 groupes selon le nombre de messages dont un groupe ASPIRANT pour faire comme vous avez expliqué un accès uniquement après avoir posté deux messages

et les cadets avec 6 groupes dont un groupe ASPIARANT et unpour le modo

en commeun pour les deux, trois groupes  un modé pour tous, admin, et un groupe équipe pour laisser toujours la présence visibile dans les online

jusque là tout baigne
ça se complique avec les permissions

certaines rubriques ouvertes à tous, pas de problème

certaines rubriques devraient être visibles par tous, mais les sous rubriques devraient alors n'etre visible que par soit les potes soit les cadets....

et peut êtreon pourrait concevoir que les aspirants seraient les mms??? ou pas????

je sais, c'est confus
l'index de mon forum est là http://potesdesarrebruck.xooit.fr/index.php

ici on bosse, est visible mais accessible que par les l'équipe
chartes par tous
1 le forum par tous

2 participons activment,
aurait la partie important avec les deux sujests à réponse obligatoire, mais alors, faudrait qu'il y ait une fois sigons la cherte et bienvenue pour les potes et une fois signons la charte et bienvenue pour les cadets

etc...
faut pas que ça rallonge l'index, faut que ça reste lisible et que ça reste visible par les invités

Crying or Very sad

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sun 19 Jul 2009 - 18:45    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

il suffit de modifier les permissions de tes sous forum dans panneau admin
sous forum
permissions
et de mettre en mode avancé

voir sur public
répondre, poster et lire sur privé

ensuite dans les permissions des groupes tu pourras donner exactement les accès que tu veux en fonction du groupe

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 19 Jul 2009 - 19:31    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

merci
très long à faire, mais très efficace Cool

Forum
Author Message
dokfight

Guest

PostPosted: Mon 20 Jul 2009 - 11:21    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,
pour mes groupes j' ai fait celà:
1er groupe inférieur à 50
2° groupe sup ou égal à 50

là l' adhésion est bien automatique pour la passage du premier au deuxième groupe

3° groupe sup ou égal à 150

mais pour le passages du 2° au 3° groupe, l adhésion ne ce fait pas automatiquement et je dois le faire manuellement et j' ai bien cocher
Groupe à adhésion automatique " oui " et çà ne marche pas.

que dois-je faire?

si je met le premier groupe = 0 les membres ayant poster 2 messages ne font partie d' aucun groupe.

et si je met >ou = à 0  tout mes membres font partie du premier groupe.

Merci d' avance.

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Mon 20 Jul 2009 - 11:23    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

si tu ne veux pas que tes membres facent partie du premier groupe la seul solution est de créer des groupe à adhésion manuel et c'est toi qui les mettra dedans

si tu fais des groupes automatique quelques soit ton nombres de message tu seras dans le premier si tu mets > 0

Forum
Author Message
dokfight

Guest

PostPosted: Mon 20 Jul 2009 - 11:34    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

alors je dois faire quoi pour que les membres passe automatiquement du groupe 2 au groupe 3
puis du groupe 3 au groupe 4?

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Mon 20 Jul 2009 - 11:35    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

tu dois les mettre en automatique
avec le nombres de message voulu pour que ça passe de l'un à l'autre
vérifie bien de les mettre en groupe auto

Forum
Author Message
SoCaToA

Guest

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 14:10    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Hello,

Peut-on gérer des groupes auto en fonction de l'affiliation d'une personne à un groupe (1) ou suite à la sélection d'un critère distinctif par le membre (2) ex :

1) le membre s'inscrit dans le groupe Bleu , il aura un rang en fonction de son nombre de post sur le forum, mais son image de rang sera bleu (1 boule bleue si 0<nb mess<50 ; 2boules bleues 51<nb mess<100...) ; idem pour le rouge, vert ...

2) même théorie pour les boules de couleur mais là ce n'est pas lorsque le membre rejoint un groupe mais lorsqu'il choisit sa couleur préférée dans son profil ex bleu.

Merci !

@+

Author Message
Nakil

Guest

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 14:29    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Arf ! Sad
Je vais essayer de mieux expliquer pi sinon, je laisser tomber ! Razz

Certains de mes membres font partis de deux groupes.
Par exemple, un groupe Vert, et un groupe Bleu.
Dans le groupe Bleu, j'aimerai qu'ils apparaissent en Vert.
Dans le groupe Vert, j'aimerai qu'ils apparaissent en Bleu.

Alors ? Possible ou nan ? Embarassed

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 18:21    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

SoCaToA wrote:
Hello,

Peut-on gérer des groupes auto en fonction de l'affiliation d'une personne à un groupe (1) ou suite à la sélection d'un critère distinctif par le membre (2) ex :

1) le membre s'inscrit dans le groupe Bleu , il aura un rang en fonction de son nombre de post sur le forum, mais son image de rang sera bleu (1 boule bleue si 0<nb mess<50 ; 2boules bleues 51<nb mess<100...) ; idem pour le rouge, vert ...

2) même théorie pour les boules de couleur mais là ce n'est pas lorsque le membre rejoint un groupe mais lorsqu'il choisit sa couleur préférée dans son profil ex bleu.

Merci !

@+

bonjour

non ça a déjà été proposé dans les idées

@nakil
pour avoir la couleur voulue il faut mettre la personne dans le groupe principal qui a cette couleur dans panneau admin
utilisateur
liste des membres
tu cliques sur le pseudo et tu mets en groupe principal celui de la couleur voulu
les membres peuvent etre dans les deux groupes en même temps

Forum
Author Message
Sahpal
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 39
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 23:06    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Quelque chose que je n'arrive pas à faire ... =/

Je vois sur ce forum  qu'il est possible de cumuler les rangs colorés, j'ai beau essayer ... J'y arrive pas. Y'a t-il quelqu'un qui pourrait rapidement m'expliquer ce que je dois faire avec mes rangs pour pouvoir les appliquer à mes membres qui cumulent plusieurs rangs ?

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 22 Jul 2009 - 09:19    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

je suis complètement mélangée dans tous les droits
j'ai besoin d'un peu d aide

en fait dans mon forum j'ai trois accès différents

ceux des invités, pas de problème
ceux des potes.... pour le moment ils ont plusieurs groupes en adhésion automatique selon le nombre de messages

tout nouveau ceux des cadets.... j'ai fait plusieurs groupes pour eux en adhésion non automatique
ils ont leur forum à part, en bas de l'index....

mais si j'ai bien compris, étant donné que les autres groupes sont en adéhions automatique, selon le nombre de messages
les cadets seront également pris en charge par cette modalité, en plus de leurs groupes qui ne sont pas automatiques

ce qui fait qu'ils auront automatiquement les mm permissions que les potes??? automatiquement????

si un cadet a fait 300 messages, il fera automatiquement partie du groupe potes animateurs... en plus de son groupe cadet animateur???

si la réponse est oui, 
comment est ce que je vais faire pour que cela ne soit pas le cas.... je ne veux pas mélanger les sujets entre les anciens potes et les anciens plus jeunes, les cadets

merci 
Annemarie

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:02    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 32 of 47 Goto page: <  1, 2, 331, 32, 3345, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401