It is currently Wed 28 Sep 2016 - 08:50 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 338, 39, 4045, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
fetedesperes

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 17:46    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Encore une question ; je veut faire un groupe pour ceux qui ont postés entre 100 messages et 150 mais comment faire ? 
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 18:24    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

il suffit de créer un groupe et de mettre < à 150

ensuite si tu as un autre groupe
<100
les gens qui auront entre 100 et 150 seront dans le groupe < 150

Forum
Author Message
Daao

Guest

PostPosted: Sun 20 Dec 2009 - 15:31    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,
j'ai récemment du faire face à une vague de flood incontrôlable par une bande de petits plaisantins (Il s'agit d'un forum de guilde MMO et les serveurs étaient plantés, les joueurs s'ennuyaient... u_u)
Pour éviter que cela ne se reproduise sans avoir à bannir les utilisateurs visés, j'ai souhaité créer un groupe qui m'aurait permis de les empêcher de poster tout en leur permettant d'avoir quand même accès au forum. Cependant, cela ne fonctionne pas.
J'ai créé un groupe, pour lequel j'ai désactivé sur tous les sous-forum les fonction "poster" et "répondre", mais lorsque je vérifie les permissions de mon utilisateur test, il a accès à ces fonctions, et lorsque je me connecte sur le forum sur cet utilisateur, je peux parfaitement poster et répondre aux sujets. Cet utilisateur test n'est membre d'aucun autre groupe. Ai-je oublié un détail ?

quelques screens :

les permissions du groupe en question : "poster et "répondre" sont désactivées

Les permissions de l'utilisateur test de ce groupe : il peut poster et répondre

(oui sur ce screen j'ai mal fait mon encadré, mais on voit quand même que poster et répondre sont autorisés)

j'ai vérifié mille fois mes permissions je ne vois pas ce que j'ai oublié, franchement j'ai plus d'idées :'(
Merci mille fois d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Smile

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sun 20 Dec 2009 - 20:21    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

tu as bien fais ceci

panneau admin
sous forum
permissions
mode avancé
poster et répondre sur privé
ensuite dans le groupe tu ne donnes pas accès
car si c'est bien sur privé le membre ne devrait pas avoir oui si tu ne lui a pas donner les permissions

Forum
Author Message
Daao

Guest

PostPosted: Sun 20 Dec 2009 - 20:40    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,
oui "poster" et "répondre" sont bien sur privé

Dans les permissions du groupe, poster et répondre sont sur OFF
Pour les utilisateurs, il est toujours possible de poster...
L'utilisateur test a été retiré de tous les autres groupes dont il faisait partie. Cependant (illumination soudaine), cela peut-il être dû au groupe à adhésion automatique que rejoignent tous les utilisateurs par défaut ? (bien qu'il en ait été retiré manuellement, je le précise, mais cela apparait encore dans sa liste de groupe)

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sun 20 Dec 2009 - 20:42    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

oui

s'il est dans un groupe automatique et que ce groupe peut poster il peut poster aussi

Forum
Author Message
janette

Guest

PostPosted: Thu 24 Dec 2009 - 01:55    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

je viens de lire le tuto mais je ne vois pas comment je dois faire pour que les administrateur et modérateurs apparaissent en tant que tels, je suis admi du forum et je suis dans le premier groupe plus petit niveau, merci de votre réponse

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Thu 24 Dec 2009 - 13:58    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

panneau admin
utilisateur
liste des groupes
tu crées un groupe admin
tu lui donne une couleur
affiché dans la légende oui
groupe à adhésion manuel
envoyer

ensuite tu vas dans liste des membres
tu cliques sur ton pseudo
et dans champ spécial pour admin
tu te mets en groupe principal admin
tu fais de même avec les autres admin
tu les mets dans ce groupe admin
et ensuite dans leur profil tu mets ça en groupe principal
et pour les modos tu crées un groupe modo et tu les mets dedans

Forum
Author Message
janette

Guest

PostPosted: Thu 24 Dec 2009 - 14:12    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

merci beaucoup tu es genial ou geniale ? le tuto franchement j'y comprends rien

a plus encore milles mercis

Author Message
Deathbornalive

Guest

PostPosted: Sun 27 Dec 2009 - 01:45    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour voila j'ai un petit problème, mais groupe ne s'active pas comme il se doit, j'ai voulu faire une progression de couleur suivant le nombre de message poster pour ensuite passer au lvl suivant comme ceci :

Je les ai configuré de cette manière :

Le premier :

Les suivants :

Mais les icons des membres reste bloqué au premier...

Author Message
janette

Guest

PostPosted: Sun 27 Dec 2009 - 02:42    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il ne faut pas cocher groupe invisible, il faudrait plutot cocher l'un des deux du dessus

Author Message
Deathbornalive

Guest

PostPosted: Sun 27 Dec 2009 - 02:48    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Non car avant ils n'étaient pas en invisible, j'ai déjà testé , en faite je pense que sa viens de l'ordre, comme le groupe principal se trouve toujours en haut... 

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sun 27 Dec 2009 - 12:01    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

il faut que les membres soit dans le groupe principal automatique quand tu édites leur profil
sinon ils ne peuvent pas changer

ensuite tu es bien sur de mettre une couleur différente et une image différente pour chaque groupe
change les noms en level 1,2,3 ce sera mieux que de tous les avoir en level 1

Forum
Author Message
Kolihar

Guest

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 13:27    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour, 

Je cherche à changer le modérateur d'un groupe. Sachant que je suis le créateur du forum, et que je suis le modérateur du groupe en question actuellement... (J'aurais voulu ajouter des modérateurs groupe plutôt, mais c'est impossible, si j'ai bien compris)
J'ai rien trouvé pour le faire, j'ai du rater quelque chose :/

Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 19:27    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

panneau admin
utilisateur
liste des groupes
modifier le groupe voulu
et tu changes le modérateur et mettant le pseudo de celui que tu veux
tu ne peux en mettre qu'un par groupe

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 10:52    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour et d'avance pardon si la question a déjà été posée

est il possible de faire trois groupes principaux et dans ces trois groupes des groupes
que les groupes principaux aient une adhésion automatique selon l'année de naissance?
je m'expique
j'ai un forum d'anciens élèves des écoles françaises de S.... il s'adresse aux anciens nés entre 1945 et 1958 inclus
je voudrai inclure ceux qui sont nés avant et ceux qui sont nés après 
donc trois groupes principaux, avec des index différents car les photos de classes, les souvenirs, ne sont pas les mm
j'ai déjà 11 groupes dans mon forum, la seule possibilité ce serait de faire 3 fois 11 groupes, mais cela va devenir ingérable, car ils ne pourraient être à adhésion automatique et faudrait redonner toutes les permissions

donc est ce que cette possibilité de faire deux critères pour les groupes , année de naissance et nombre de messages, existe t elle déjà (je ne crois pas) ou bien est elle prévue??
sinon il faudra que je fasse trois forums????

merci pour toute aide
Annemarie

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:50    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 39 of 47 Goto page: <  1, 2, 338, 39, 4045, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401