It is currently Thu 29 Sep 2016 - 05:17 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 339, 40, 4145, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
Annemarie

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 10:52    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

bonjour et d'avance pardon si la question a déjà été posée

est il possible de faire trois groupes principaux et dans ces trois groupes des groupes
que les groupes principaux aient une adhésion automatique selon l'année de naissance?
je m'expique
j'ai un forum d'anciens élèves des écoles françaises de S.... il s'adresse aux anciens nés entre 1945 et 1958 inclus
je voudrai inclure ceux qui sont nés avant et ceux qui sont nés après 
donc trois groupes principaux, avec des index différents car les photos de classes, les souvenirs, ne sont pas les mm
j'ai déjà 11 groupes dans mon forum, la seule possibilité ce serait de faire 3 fois 11 groupes, mais cela va devenir ingérable, car ils ne pourraient être à adhésion automatique et faudrait redonner toutes les permissions

donc est ce que cette possibilité de faire deux critères pour les groupes , année de naissance et nombre de messages, existe t elle déjà (je ne crois pas) ou bien est elle prévue??
sinon il faudra que je fasse trois forums????

merci pour toute aide
Annemarie
Forum
Author Message
pataquès

Guest

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 12:18    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour,
d'après mes groupes dans mes forums, le changement de groupe automatique est en rapport avec le nombre de messages que postent les membres. Y'a des groupes de 0 à 100 messages, etc.
Or tu veux des groupes par année de naissance. Ces années étant figées, il n'y aura pas de changement automatique.
Tu peux faire des groupes de ceux nés en 45, de ceux nés en 58, etc. Mais ils seront figés. 

Cela correspond aux groupes de 'modérateurs', 'administrateurs' qui sont des groupes figés.

http://xooit.xooit.com/t42373-Le-nouveau-systeme-de-groupes.htm?q=

Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 12:42    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

merci, c'est bien ce que je pensais, donc dans mon cas, je vais devoir créer trois forums différents, pas cool

Forum
Author Message
pataquès

Guest

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 15:57    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Voilà, c'est une bonne solution.

Author Message
Athes

Guest

PostPosted: Sat 16 Jan 2010 - 12:05    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Onjour,

J'ai un problème pour la création d'image pour rang, je n'arrive pas à mettre l'image sous fond transparent. Donc lorsque je mets l'image à un groupe, le fond est blanc.

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sat 16 Jan 2010 - 12:07    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

si tu as bien une image avec fond transparent il n'y a pas de soucis

demande sur un forum de graphisme pour t'aider à en avoir une

http://tinyurl.com/xooitgraph

Forum
Author Message
jeanb4720

Guest

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 01:12    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,

dans les groupe à adhésion automatique, peut on tenir compte des points et non des messages ?

D'avance merci

Author Message
pataquès

Guest

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 01:55    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

jeanb4720 wrote:
Bonjour,

dans les groupe à adhésion automatique, peut on tenir compte des points et non des messages ?

D'avance merci

bonsoir,

A mon avis, non. Les groupes sont valables pour les messages. Tu fais un groupe de 0 à 100 messages, un groupe de 101 à XXX, et là, c'est automatique.

Author Message
jeanb4720

Guest

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 01:58    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

salut,

pour cela il n'y a pas de problème. Mais vu qu'on peut également donner des points par rapport à certains messages dans certains sous-forum, je voulais récompenser certains par rapport à certains messages et non selon le fload que certains membres peuvent faire....
D'où la question de l'adhésion automatique selon les points et non selon le nombre de message.

Author Message
pataquès

Guest

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 02:11    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

jeanb4720 wrote:
salut,
pour cela il n'y a pas de problème. Mais vu qu'on peut également donner des points par rapport à certains messages dans certains sous-forum, je voulais récompenser certains par rapport à certains messages et non selon le fload que certains membres peuvent faire....
D'où la question de l'adhésion automatique selon les points et non selon le nombre de message.

Les points sont donnés par tout membre (y compris admins et modos). C'est indépendant des groupes que tu crées. (Dans mes forums, je n'ai pas institué cette méthodes, seulement des groupes automatiques) Le passage d'un groupe à l'autre : 100 à 101 est automatique, si, bien sûr, tu choisis cette option. Un membre peut avoir 1000 points, même si il n'a posté que 50 ou 60 messages. Il restera dans le groupe de 0 à 100. De même qu'un membre à 101 messages, peut n'avoir qu'une dizaine de points.

Author Message
jeanb4720

Guest

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 02:17    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Sur notre forum, Les points ne sont pas donnés par les membres (j'ai décocher cette option, il y a des points pour un nouveau message/ sujet et pas forcement pour une réponse à ce sujet. Il y parfois plus de points dans certains sous-forum et moins dans d'autres sous-forum.
Ceci afin de pousser les membres à créer un nouveau sujet et non seulement a y répondre.

donc en résumé, si je te comprends bien, l'adhésion automatique est d'office réglée par message... (et il n'y a pas moyen de modifier cela !?)

Author Message
pataquès

Guest

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 02:30    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

jeanb4720 wrote:
Sur notre forum, Les points ne sont pas donnés par les membres (j'ai décocher cette option, il y a des points pour un nouveau message/ sujet et pas forcement pour une réponse à ce sujet. Il y parfois plus de points dans certains sous-forum et moins dans d'autres sous-forum. Ceci afin de pousser les membres à créer un nouveau sujet et non seulement a y répondre.

donc en résumé, si je te comprends bien, l'adhésion automatique est d'office réglée par message... (et il n'y a pas moyen de modifier cela !?)

Pour l'adhésion automatique, oui, c'est réglé automatiquement. 99 messages, le membre restera dans le groupe de 0 à 100 messages. Il passera automatiquement dans un groupe supérieur dès qu'il aura posté son 101 ème message. 
Là aussi, si tu ne veux pas de l'adhésion automatique, qu'il y ait 99 ou 1 000 messages, le passage ne se fera pas.

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 17:48    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

jeanb4720 wrote:
salut,

bonjour

tu ne peux pas le mettre sur les points
ça a déjà été proposé dans les idées
si tu veux récompenser les gens au nombre de point il suffit de créer une groupe à adhésion manuel et de mettre les gens voulu dedans

Forum
Author Message
jeanb4720

Guest

PostPosted: Thu 18 Feb 2010 - 00:37    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

parfait. c'est bien ce qu'il me semblait. J'espère que l'idée aboutira.... (un jour, peut être, ...)

merci quand même

Author Message
antoine95

Guest

PostPosted: Sat 20 Feb 2010 - 23:09    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

J'ai un problèmes, casiment tous les utilisateurs font déjà partie d'un groupe. Comment faire pour que le groupe à adhésion automatique soit affiché en dessous de leur groupe principale ? merci !

Author Message
pataquès

Guest

PostPosted: Sat 20 Feb 2010 - 23:16    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

antoine95 wrote:
J'ai un problèmes, casiment tous les utilisateurs font déjà partie d'un groupe. Comment faire pour que le groupe à adhésion automatique soit affiché en dessous de leur groupe principale ? merci !

bonsoir Antoine,
Je ne comprends pas bien.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:17    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 40 of 47 Goto page: <  1, 2, 339, 40, 4145, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401