It is currently Sun 25 Sep 2016 - 03:59 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
cocoo

PostPosted: Sun 20 Feb 2011 - 07:51    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour zinio,

On ne peut modifier les permissions que si les catégories et sous forums sont sur permission "Privé".
En effet, si les permissions des forums sont sur "tous" ou "membres", les utilisateurs peuvent par défaut tout faire.

Donc si vous voulez restreindre les permissions, il faut aller dans les permissions de toutes les catégories et sous-forums, les placer sur "Privé", et ensuite aller dans les permissions de tous vos groupes pour donner les accès précis que vous souhaitez.

Cordialement, cocoo
Forum
Author Message
ba'al42
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 11
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 20 Feb 2011 - 11:21    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

cocoo wrote:

Bonjour ba'al42,

Si j'ai bien compris, vos membres doivent changer automatiquement de groupe selon le nombre de messages qu'ils ont posté, c'est bien ça ? Je pars de ce postulat.

Pour le 1er groupe, avez-vous essayé, en mettant "non" dans la zone Groupe à adhésion automatique Les membres correspondant à certains critères (exemple : nombre de messages) seront automatiquement membres de ce groupe Oui ? (on ne voit pas les conditions d'adhésion automatique dans votre post) Comme c'est le 1er groupe, il n'y a pas besoin de mettre de condition : ils s'inscrivent, sont dans le groupe 1, et y restent jusqu'à avoir posté le nombre de messages qu'il faut pour être dans le groupe 2.

Pour votre deuxième question : ça ne fonctionne pour aucun groupe, ou juste pour le groupe de niveau 3 ?
Pouvez-vous préciser exactement comment vous avez configuré l'adhésion automatique ?

Cordialement, cocoo
Bonjour cocoo,

j'ai créée plusieurs groupes pour les membres suivant leurs nombres de messages postés.

Ex: nouveau membre: inférieur à 1 et inférieur à 10. membre: supérieur à 10 et inférieur à 20. Et ainsi de suite...

J'ai mis en Groupe à adhésion automatique sur non et cela ne marche toujours pas. le membres qui s’inscrit est considéré comme nouveau membre mais dès qu'il écrit un message il n'ai dans aucun groupe.

Voici les options choisi pour les Nouveau Membrs:

Concernant le deuxième problème l’erreur a été constaté sur le 3éme groupes.

J'ai mis pour tous les groupes: Groupe fermé: Les utilisateurs verront le groupe, mais ne pourront pas demander à en être membre

Groupe à adhésion automatique oui

Affichage dans la légende oui pour le groupe Un et Deux seulement et non pour tout le reste.
J'ai mis les groupes dans l'ordre décroissant. Admin-fondateur, Admin... jusqu’à "Nouveau" (comme de mon post)

Merci d'avance pour l' aide que tu pourra rapportée. Wink

Edit: ce membre à 11 messages il aurai du passer un groupe supérieure.

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 20 Feb 2011 - 11:58    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour
nouveau membre inférieur à 1 et inférieur à 10?
ça peut pas marcher 
tout dépend aussi de l'ordre de tes groupes, c'est celui du dessus qui prime sur celui du dessous

Forum
Author Message
cocoo
Membre

Membre

Point(s): 12
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Sun 20 Feb 2011 - 12:54    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

@ ba'al42 : essaye en mettant

nouveau membre: supérieur ou égal à 1 et c'est tout.
membre: supérieur ou égal à 10 (pas d'autre critère).
niveau 3 : supérieur ou égal à 20 (pas d'autre critère).
Et ainsi de suite...

Ainsi, théoriquement, un utilisateur n'ayant pas posté serait simple utilisateur ; dès qu'il postera 1 message, il entrera dans le groupe nouveau membre. Dès qu'il aura posté 10 messages, il entrera en plus dans le groupe membre. Mais comme tu as bien classé les niveaux, seul le niveau le plus élevé apparaitra.

Ca marche ?

Forum
Author Message
ba'al42
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 11
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 20 Feb 2011 - 13:28    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

cocoo wrote:
@ ba'al42 : essaye en mettant

nouveau membre: supérieur ou égal à 1 et c'est tout.
membre: supérieur ou égal à 10 (pas d'autre critère).
niveau 3 : supérieur ou égal à 20 (pas d'autre critère).
Et ainsi de suite...

Ainsi, théoriquement, un utilisateur n'ayant pas posté serait simple utilisateur ; dès qu'il postera 1 message, il entrera dans le groupe nouveau membre. Dès qu'il aura posté 10 messages, il entrera en plus dans le groupe membre. Mais comme tu as bien classé les niveaux, seul le niveau le plus élevé apparaitra.

Ca marche ?

J'essayerai ce soir.

J'éditerai ce message si cela fonctionne.

Le problème semble être corriger. Merci Okay

Forum
Author Message
Kenitt
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Fri 25 Mar 2011 - 03:45    Post subject: Nombre de messages et rangs associés ne fonctionne pas Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http://legionnoire.archlord.archon.xooit.fr
Thème graphique du forum :  larmedange
Votre poste : Admin
Votre navigateur (Modèle et version) :  ie8
Mon problème concerne :  affichage rangs
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Oui
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :  longtemps
Images/Screens relatifs au problème :  
Description détaillée du problème :  

J'ai lu et relu les tutos mais je n'arrive pas à faire afficher le rang en fonction du nombre de messages.
Il affiche toujours le plus bas.
Exemple : nb de messages <=10  : Petit Posteur
nb de message >=11 et <= 100 : Membre actif
Eh bien quelqu'un qui a 85 messages affiche Petit Posteur
Help !!!

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter

Forum
Author Message
cocoo
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Sat 26 Mar 2011 - 10:45    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour Kenitt,

Tes groupes sont-ils bien classés dans la liste ?
C'est-à-dire que "membre actif" doit être au dessus de "petit posteur".

Cordialement, cocoo

Forum
Author Message
Kenitt
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 11:05    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Merci Cocoo mais même comme çà ça ne fonctionne pas. Il ne doit pas manquer grand chose .... Flûte !

Forum
Author Message
cocoo
Membre

Membre

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 17:36    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Zut.
Et si tu enlève l'option <=100 à "membre actif", ça donne quoi ? (cf explication donnée à ba'al42 plus haut)

Forum
Author Message
Walven

Guest

PostPosted: Wed 6 Apr 2011 - 15:50    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,

Quand un membre s'inscrit sur mon forum, il est automatiquement dans le groupe1 (adhésion automatique).
Quand il a un nombre de points suffisant, les admins se concertent pour savoir s'il passe au groupe2 donc, groupe sans adhésion automatique.

Seulement, si un membre passe au groupe2, je ne peux pas l'enlever du groupe1 car il est automatique.
Comment pourrais-je faire pour supprimer le membre de ce groupe, pour ne pas qu'il soit trop surchargé? 

Merci d'avance.

Author Message
benj9

Guest

PostPosted: Fri 10 Jun 2011 - 11:26    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Probleme resolu dsl

Author Message
Caldo

Guest

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 00:55    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http://familyairport.xooit.fr/index.php
Thème graphique du forum :  
Votre poste : Admin
Votre navigateur (Modèle et version) :  firefox 3.6.17
Mon problème concerne :  l'affichage des rangs/groupes
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :  
Images/Screens relatifs au problème :  
Description détaillée du problème :  

A gauche, au dessous du nom d'utilisateur et au dessus de l'avatar se trouve le rang/groupe principal de l'utilisateur. Si l'utilisateur est inscrit dans le "groupe1" et le "groupe2", et que le groupe1 est le groupe principal, seul le groupe1 est affiché.

J'aimerais que tous les groupes soient affichés selon les utilisateurs, si cela est possible.

Par exemple sur cette image, Administrateur est mon groupe principal, j'aimerais que les autres groupes dont je fais parti s'affichent.

J'ai potassé un peu le tuto sur les groupes mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

EDIT : ma question a trouvé sa réponse : seul le groupe principal peut être affiché. Tant pis pour moi ^^

Author Message
CréateurdeRockinthelife

Guest

PostPosted: Wed 29 Jun 2011 - 15:16    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour , je souhaite vous dire la nouvelle fonction que je souhaite ajouter ,

dans les groupes de mon forum , j'aimerais que par exemple si un de mes membres demande à aller ou rejoindre un des groupes du forum , j'aimerais qu'il soit direct dans le groupe sans aucunne manip à faire , car c'est lourd de tout gérer ( si l'on pouvait faire ça il faudrait que ça soit une option ) .
de plus j'aimerais que l'on puisse monter ou descendre plus rapidement les groupes de mon forum grâce à la souris !

j'ai vite besoin d'aide

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Mr. Green

Author Message
Floor

Guest

PostPosted: Fri 1 Jul 2011 - 13:56    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,
je suis administrateur de mon forum et j'aimerais rendre visible une catégorie seulement à un groupe mais lorsque je clique sur "avancé" dans les permissions du groupe, aucune case On/Off ne s'affiche, j'ai juste un tableau vide où je peux juste changer "est modérateur" "n'est pas modérateur".
Je suis sous firefox.
Merci, Floor

Author Message
xelitex69

Guest

PostPosted: Mon 18 Jul 2011 - 21:07    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonsoir je ne trouve pas Liste des groupes et quand je vais dans la liste des rangs je vais dans gerer les groupes et sa me mets 

Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Tue 19 Jul 2011 - 10:36    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Salutations xelitex69,

La liste des groupes est accessible via l'onglet Utilisateurs du Panneau d'administration.

Cordialement,

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:59    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 44 of 47 Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401