It is currently Mon 26 Sep 2016 - 19:18 - créer un forum

Le nouveau système de groupes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 36, 7, 845, 46, 47  >

Le nouveau système de groupes
Author Message
RJC

PostPosted: Mon 22 Dec 2008 - 21:50    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bah quand tu es administrateur tu peux modifier à ton bon vouloir le groupe.
Seuls les administrateurs, les modérateurs (si ils ont accès à la partie "Membres"), peuvent modifier le groupe. Aussi, le modérateur du groupe peut gérer les membres qui sont dans son groupe (les ejecter, en rajouter, les valider, ...) 
Author Message
Miguel1991

Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2008 - 22:20    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Voilà un screen . Pour info, nous avons 7-8groupes sur ce forum (on n'en a pas que deux, quoi :p ).

Bah je suis admin mais pas fondateur. Tout ce qui m'était possible avant l'est toujours aujourd'hui sauf la gestion des rangs/groupes...

Author Message
ozmagoray
Membre

Membre

Point(s): 59
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 08:44    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,

je reviens vers vous car un de mes membres m'a signalé un problème:nous avions 3 forums privés avant cette MAJ et elle y avait accès, depuis ceci elle n'en a plus l'accès.
Normalement cela aurait-du être automatique,non?
En plus ayant plus de 200 membres, je ne me souviens plus qui y a accès, vu que les autorisations ont été faites au fur et à mesure.

Merci

édité:je me suis connectée avec son pseudo pour vérifier ses permissions.

Nous recherchons des animateurs....

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 12:22    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

est ce que tu as bien vérifié les permissions du groupe
qu'il ait bien les accès lui

Forum
Author Message
Verso49
Membre

Membre

Point(s): 12
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 14:24    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,

Sur notre forum :

http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php

Nos membres sont très attachés à leur rang, et ne faisaient partie que d'un groupe, "les terriens", résultat aujourd'hui ils ont tous le rang "terrien", et voudraient bien récupérer leur rang comme avant. D'autre part tous ces groupes nous sont inutiles, comment faire pour revenir à la situation précédente ?

D'avance merci

Verso49 Razz

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 14:29    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

bonjour

tu ne peux pas revenir en arrière

Forum
Author Message
Verso49
Membre

Membre

Point(s): 12
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 14:34    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

undecided

comment faire alors ?

Verso49 Razz

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 14:35    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

tu dois garder ce système tel quel

tu ne peux rien faire

Forum
Author Message
RJC

Guest

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 14:45    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Il faudra juste t'y habituer.

Et pour ne pas qu'ils aient le rang "Terriens", il te suffit de les mettre dans un autre groupe, et via "Liste des membres" tu peux changer leur groupe principal (ou rang). Comme ça, ils sont dans le group "Les Terriens" tout en ayant leur rang Wink

Author Message
ozmagoray
Membre

Membre

Point(s): 59
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 23 Dec 2008 - 19:04    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

themalin wrote:
bonjour

est ce que tu as bien vérifié les permissions du groupe
qu'il ait bien les accès lui

ces accès ne sont pas liés aux groupes c'étaient des forums privés avant la MAJ et l'accès n'est pas subordonné aux nombres de messages ou autres, c'est manuel, mais normalement avec la MAj cela aurait du être automatique, vu qu'elle y avait accès.

Nous recherchons des animateurs....

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Wed 24 Dec 2008 - 13:35    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

ok donc les accès était donné sur les gens eux même??

Forum
Author Message
RJC

Guest

PostPosted: Wed 24 Dec 2008 - 22:35    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Un petit bug, et une petite question.

Le bug ? Quand on change les permissions d'un groupe, avoir validé, on arrive sur une page blanche, complètement vide (Je suis sur Vista, Google Chrome)

La question celle-ci: J'ai un groupe "8ème Ciel" que j'ai mis tout en haut de mes groupes, car c'est un groupe que je met manuellement (comme tous mes groupes, sauf 2).
Quand un membre s'inscrit, il est "Non présenté" puis "SDF" (les deux groupes auto).
Quand un membre s'inscrit, et qu'il doit appartenir au groupe "8ème Ciel", je l'ajoute donc à ce groupe, et automatiquement, son groupe principal devient "8ème Ciel", et non plus "SDF".

Est-ce que le fait que "8ème Ciel" soit tout en haut influence le groupe principal, en sachant que tous mes groupes sont manuels, sauf 2 ? 
Et sinon comment peut-on faire pour qu'un groupe ne soit jamais groupe principal ?

Author Message
ctan

Guest

PostPosted: Thu 25 Dec 2008 - 14:35    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour,

Je suis nouveau sur xooit, et j'ai quelques soucis au niveau des autorisations:

Quote:
 Pour se faire mettez vous sur la ligne du forum et dans la colonne de la permission désirée et choisissez ON (autoriser la permission) ou OFF (refuser la permission)
Mon problème est relativement simple à exprimer: je ne vois pas le choix ON OFF. Ci joint un petit screen de mon écran:

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous un joyeux noël!

Cordialement,

ctan

Author Message
RJC

Guest

PostPosted: Thu 25 Dec 2008 - 16:32    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Pour pouvoir choisir On ou Off, il faut avant mettre avant les permissions d'un forum sous "Privé".
Mettre sur "Privé" permet de faire du cas par cas, et donc de choisir quel membre/groupe a ces permissions.

Author Message
gégé78

Guest

PostPosted: Fri 26 Dec 2008 - 13:20    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Bonjour, j'ai un petit soucis. Mes modérateurs ne peuvent plus gérer les rangs qui sont devenus des groupes, comment faire pour leur permettre à nouveau de pouvoir les gérer?

Author Message
RJC

Guest

PostPosted: Fri 26 Dec 2008 - 13:28    Post subject: Le nouveau système de groupes Reply with quote

Comme ceci

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:18    Post subject: Le nouveau système de groupes

Reply to topic Page 7 of 47 Goto page: <  1, 2, 36, 7, 845, 46, 47  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401