It is currently Wed 28 Sep 2016 - 22:29 - créer un forum

[Tuto] Forcer les membres à se présenter

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

[Tuto] Forcer les membres à se présenter
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 01:19    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Informations sur le tutoriel
NomForcer les membres à se présenter avant d'avoir accès au forum entier.
AuteurGu!gan
Remerciements

Exemple
DescriptionLe but de ce tutoriel est d'empêcher les membres qui ne se sont pas présenté de poster dans tout les sous-forums.
Applicable sur :
Les forums Xooit.com version 2009
Difficulté
  • Compréhension: Facile
Que faire ?

Testé sur
  • Navigateurs
    • Firefox toutes versions
    • Internet Explorer 7

/!\ Ce tutoriel n'est qu'une explication plus détaillé d'une partie de ce guide :
t42373-Le-nouveau-systeme-de-groupes

Marche à suivre

Quote:
- Tu crées un sous-forum "Présentation" en mode enregistrer (permissions).

Quote:
Le reste des sous-forums, tu le mets en mode privé (le membre non présenté pourra lire mais pas écrire) ou privé invisible (le membre non présenté ne pourra ni lire ni écrire)

Quote:
- Tu crées un groupe dont l'adhésion est automatique (Oui) si le membre a posté au moins 1 message.

Quote:
- Tu donnes comme permission à ce groupe d'avoir accès au reste de ton forum.

Résultat Flèche Après avoir posté dans présentation (seul sous-forum dispo pour le membre), son compteur de message passera à 1. Il sera donc automatiquement dans le groupe. Le fait d'être dans ce groupe lui permettra d'accéder au reste du forum.

PS : pour ceux qui veulent changer le message : http://xooit.xooit.com/p520741.htm

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Last edited by Gu!gan on Wed 12 Dec 2012 - 13:45; edited 4 times in total
Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 10:58    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

bonjour

un tuto que tout le monde attendait

Forum
Author Message
Twilight

Guest

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 14:31    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

Yep, ça évitera bien des questions dans l'administration, enfin j'espère ...  undecided

Author Message
micsylok
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 44
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 16:14    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

Bonjour,
Je me permet de poster a la suite car je souhaite mettre mon forum en privé mais j'ai déjà plus de 40 membres....

Donc j'ai commencé par créer un groupe avec la permission ouverte pour cette rubrique mais même quand je met les membres dans ce groupe, je dois modifier les permissions de CHAQUE membres. N'y a t-il pas un moyen plus rapide?

merci

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 16:16    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

bonjour

tu mets bien groupe a adhésion automatique avec X messages

sinon dans les permissions du groupe tu donnes accès au sous forum sinon c'est normal de ne pas marcher

Forum
Author Message
micsylok
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 16:36    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

oui oui c'est ce que j'ai fais,
en faite le groupe etait créer et les mebres etait deja dans ce groupe, mais il y avait pas de permisson particuliere, et la j'ai donc souhaiter modifier les permission pour que les nouveaux mmebres se presente avant de poster

Forum
Author Message
Melusya
Membre

Membre

Point(s): 46
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 16:41    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

Je l'ai fais il y a quelques temps et franchement, je peux vous dire que c'est trés utile   Wink

Forum
Author Message
micsylok
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 16:43    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

et est ce que tu a ce souci?

Forum
Author Message
Melusya
Membre

Membre

Point(s): 46
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 16:53    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

J'ai mis mes sous-forums inaccessibles pour les nouveaux inscrits, à part le sous-forum pour se présenter et dés que c'est fait, je leur autorise le reste du Forum et il n'y a aucun soucis !

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 17:03    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

micsylok wrote:

oui oui c'est ce que j'ai fais,
en faite le groupe etait créer et les mebres etait deja dans ce groupe, mais il y avait pas de permisson particuliere, et la j'ai donc souhaiter modifier les permission pour que les nouveaux mmebres se presente avant de poster

si tu as mis les permissions comme il faut pour accéder il ne devrait pas y avoir de soucis

Forum
Author Message
micsylok
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 17:43    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

ben si justement c ca que je comprend pas
voici les membres du groupe:

et voici ce que ca donne au niiv des permissions du groupe:

et voici les permissions d'un membre du groupe:

D'ailleurs en faisant les capture je me suis aperçu que dans la partie effectif des groupe utilisateur le groupe membre n'en fait pas parti?

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 17:44    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

que veux tu dire par la partie effectif

Forum
Author Message
micsylok
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 17:47    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

la regarde

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 17:49    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

les groupes à adhésion automatique n'apparaissent pas ici c'est normal

Forum
Author Message
micsylok
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 17:55    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter Reply with quote

a ok mais est ce que vous voyez pourquoi ça ne modifie pas les permissions  Crying or Very sad Crying or Very sad

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:29    Post subject: [Tuto] Forcer les membres à se présenter

Reply to topic Page 1 of 9 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401