It is currently Fri 30 Sep 2016 - 20:35 - créer un forum

[guide]Problème de connexion

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[guide]Problème de connexion
Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Tue 17 Mar 2009 - 13:35    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Informations

Informations sur le tutoriel
NomProblème de connexion
Auteurthemalin (MP , Mes autres tutos)
Version1.0
Il peut arriver qu’un utilisateur se plaigne de problème de connexion. Connexion peut vouloir dire plusieurs choses, notamment « impossibilité d’afficher les pages du forum », ou « impossibilité de rentrer son nom d’utilisateur et son mot de passe ».

Pour nous aider dans la résolution de votre problème, vous pouvez ajouter des captures d'écran afin de mieux vous faire comprendre.
Faire une capture d’écran

Certains problèmes peuvent être causés par un bug du navigateur que vous utilisez. Avant tout, pensez à vider les cookies et le cache du navigateur:
Vider son cache
Vider ses cookies

Si vous ne savez pas quel est votre navigateur ou si vous n'avez pas assez d'informations dessus venez sur cet page vous pourrez copier le contenu pour mettre ces informations :
UseragentXOOIT

Vous êtes admins et vous avez des soucis de connexion :
Récupérer son compte admin

Vos membres n'arrivent plus à se connecter (mot de passe perdu) :

Souvent les membres utilisent la fonction « Se connecter automatiquement à chaque visite ». Cette fonction utilise les cookies, et le jour où ils vident leurs cookies, il doivent à nouveau se connecter. Il arrive alors qu’ils ne se rappellent plus de leur mot de passe.

Pour récupérer un nouveau mot de passe, un utilisateur peut cliquer sur « J’ai perdu mon mot de passe », sur la page de connexion. Si ils ne trouvent pas cette pages, vous pouvez leur donner ce lien (pensez à changer "nomdeforum" par le nom effectif de votre forum) :
Code: Sélectionner - Agrandir
http://nomdeforum.xooit.com/profile.php?mode=sendpassword

Il suffit ensuite de remplir les champs pour recevoir un nouveau mot de passe.

Cette page demande l’adresse email de l’utilisateur. Si celui-ci ne se rappel plus de son adresse email ou qu’il n’y a plus accès, vous pouvez modifier vous même son mot de passe dans le panneau d’administration :

Panneau d’administration Flèche Utilisateurs Flèche Liste des membres Flèche Cliquez sur le nom du membre et changer son mot de passe.

Donnez lui ensuite le nouveau mot de passe pour qu'il se connecte avec, il lui suffira ensuite de le changer à son tour sur son profil si il le souhaite.

Touche majuscule :

Il arrive que l’utilisateur laisse sa touche majuscule activée, ce qui fait que le mot de passe est tapé en majuscules, et est refusé. C’est une chose à vérifier.

Vérifier aussi la gestion des noms interdits :

En effet il arrive parfois qu'une mauvaise manipulation dans l'interdiction des noms entraine l'impossibilité de se connecter.
Vérifier donc dans Panneau admin Flèche Utilisateur Flèche Interdire un nom d'utilisateur Flèche si un nom d'un membre n'est pas interdit, dans certains cas une étoile (*) marquée dans les champs empêche la connexion de tous les membres, dans ce cas supprimer la.

Caractère spéciaux :

Il arrive que certains membres tapent leur nom avec des caractères spéciaux dans ce cas n'oubliez pas de bien leur demander s'ils ne se sont pas trompé au moment de taper le nom, ça arrive.

Quote:
Vérifiez que personne ne se soit connecté avec le compte du membre :
Panneau admin Flèche Sécurité Flèche Journal de modération
Mettez sur connexion, déconnexion et vous pourrez vérifier si personne ne s'est connecté avec son compte et à pu changer le mdp
Ceci marche aussi pour vous et vous permet de vérifier si quelqu'un n'a pas utiliser votre compte!

Testez la connexion avec un autre navigateur :
Il arrive parfois qu'un navigateur bug (souvent à cause d’une extension, d’un spyware, une barre d’outils, une anti virus, ou firewall) dans ce cas essayer de vous connecter avec un autre pour vérifier si c'est bien votre forum ou votre navigateur qui bug:
Firefox 3.0
IE 7.0
Safari
Opéra

Texte invisible dans la page de connexion :

Il arrive que vous ne voyez pas le texte tapé dans les cases de la page de connexion. Cela peut arriver suite à une mauvaise manipulation en modifiant le thème de votre forum. Dans ce cas, essayez de suivre ce tuto:
Mettre de la couleur sur l'écriture

Je n'ai plus rien sur mon forum(il est vide, il n'y a plus de champ de connexion etc..) :

Il est possible que suite à une mauvaise manipulation (ou suite à un acte malveillant) vous n'ayez plus de template, thème etc...

Dans ce cas vous ne pouvez plus vous connectez, vous avez plusieurs solution: réinstaller un thème ou restaurer une sauvegarde par exemple. Suivez le guide:
Récupérer son compte admin

Quote:
Attention : tout support ce fais à la suite du tuto en question en cas de soucis avec un des tutos indiqué ici postez à la suite de celui ci

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar 2009 - 14:37    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Bonjour
Il y a un formulaire d'entete pour les tutos et guides, si chacun commence à utiliser sa propre version c'est le dawa. Sinon pour çà il y a la liste de tous les tutos, on va peut-être pas s'amuser à faire une liste de tuto par thème. Il me semble que c'est pour çà que Steph avait viré l'autre... à un modo de voir ma foi.
Cordialement

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Tue 17 Mar 2009 - 14:38    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Quote:
Il y a un formulaire d'entete pour les tutos et guides, si chacun commence à utiliser sa propre version c'est le dawa. Sinon pour çà il y a la liste de tous les tutos, on va peut-être pas s'amuser à faire une liste de tuto par thème. Il me semble que c'est pour çà que Steph avait viré l'autre... à un modo de voir ma foi.

bonjour

j'ai demandé à xooit et c'est lui qui a mis le formulaire comme ça

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar 2009 - 14:53    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Cela reste quand même une liste de tuto par thème avec quelques explications en plus. Si on se lance là dedans on s'en sort plus, il faut aussi parfois privilégier le cas par cas pour les réponses aux questions... navré de donner mon avis... si j'en ai encore la possibilité.

Forum
Author Message
Evian
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 165
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 20:18    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Même si à partir de ceci http://nomdeforum.xooit.com/profile.php?mode=sendpassword cela ne marche pas, y'a pas une solution pour lui redonner un mot de passe SANS qu'il perde son compte ?

Forum
Author Message
themalin
Membre

Membre

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 20:20    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

bonjour

comme indiqué dans le tuto
Quote:

Cette page demande l’adresse email de l’utilisateur. Si celui-ci ne se rappel plus de son adresse email ou qu’il n’y a plus accès, vous pouvez modifier vous même son mot de passe dans le panneau d’administration :

Panneau d’administration Flèche Utilisateurs Flèche Liste des membres Flèche Cliquez sur le nom du membre et changer son mot de passe.

Donnez lui ensuite le nouveau mot de passe pour qu'il se connecte avec, il lui suffira ensuite de le changer à son tour sur son profil si il le souhaite.

Forum
Author Message
Evian
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 165
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 20:25    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Merci

Forum
Author Message
ATAYA
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 18:32    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

bonjour,

je viens de créer mon forum, je n'ai donc pas encore de nom interdits
et j'ai quelques personnes, qui se sont inscrites et ne peuvent plus accéder au forum
Leur compte est actif, et j'ai même pu me connecter sous leur compte en tant qu'admin.
Ils utilisent firefox, nous avons tenter de supprimer les compte et aprés réinscription, çà ne fonctionne toujours pas

merci de m'aider

Forum
Author Message
pilou74
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 30 Mar 2014 - 22:09    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Bonjour , 

J'ai un gros souci : 

beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir accéder aux forums après s'être enregistrer... Et certains n'arrivent meme pas a a se connecter a xooit.eu... C'est bizarre. 
D'autres y arrivent très bien. 

Ci joint un screenshot d'un des utilisateurs : Qu'en penses-vous ? Merci pour votre aide. 

Forum
Author Message
Corinnef
Membre

Membre

Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 08:44    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Bonjour,

Je suis admin de ce forum http://lacreationpourleplaisir.soforums.com/index.php et depuis hier, je n'arrive plus à me connecter

Mes identifiants on disparu et lorsque je saisis mon pseudo puis mon mot de passe, il ne se passe rien ! J'ai essayé de me connecter via un autre ordinateur, sans succès non plus.
Pourriez-vous m'aider à trouver d'où vient le problème ? Merci d'avance
Bonne journée
Corinne

Forum
Author Message
Corinnef
Membre

Membre

Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 12:50    Post subject: [guide]Problème de connexion Reply with quote

Ne pas tenir compte de mon message précédent : maintenant ça fonctionne Very Happy

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:35    Post subject: [guide]Problème de connexion

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401