La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 02:16 - créer un forum

NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau

Aller au contenu

NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau
Auteur Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -321
Moyenne: -1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:09    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Suite aux derniers incidents et bien que nous espérions qu'il n'y en ait plus, nous avons mis en place une nouvelle page accessible à l'adresse suivante :

http://reseau.xooit.com/

Cette page vous permet d'être informé en cas de panne sur le réseau Xooit et restera accessible même si l'intégralité du réseau est tombé et que ce forum (xooit.xooit.com) n'est plus disponible.

En espérant que vous n'ayez jamais à aller consulter cette page Smile

Bonne journée
La Xooit Team !

Forum
Auteur Message
néfertiti58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 111
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:15    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Bonjour,
Merci Rano, nouvelle fonction utile, ça nous permettra de ne pas paniquer Wink

Xooit.com, le meilleur Hébergeur de forums!

Forum
Auteur Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9 101
Moyenne: 1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:27    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

bonjour

bonne idée

Forum
Auteur Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 136
Moyenne: 0,88
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 10:37    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Merci Rano de cet outil.

On espère tous qu'on aura pas à s'en servir.

Amitiés.

Forum
Auteur Message
Tieno
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 9
Moyenne: 0,90
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 11:33    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Super idée Rano et merci.

Forum
Auteur Message
atlantis251

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 12:24    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Bonne idée!

Ca me permettra de savoir quand ça marcheras pas

merci!

Auteur Message
Arlem2

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 14:38    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Très bonne idée.

Auteur Message
Arkalas

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 15:44    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

très bonne idée ^^

Merci Rano

Auteur Message
skyline

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:00    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Supère, merci, je pense que sa correspond exactement a se que beaucoup d'admin voulais comme infos en cas de panne....

Vraiment merci beaucoup

Auteur Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -321
Moyenne: -1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 18:01    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

L'idée n'est pas de moi, mais comme c'était intéressant, c'est en place. C'est pour l'instant très sommaire comme information. En cas de panne, je peux détailler la panne et commenter sa résolution pour vous tenir informé, mais par la suite, quand j'aurai le temps, je souhaite détailler pour permettre d'avoir des informations plus précises et automatisées.

Forum
Auteur Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 136
Moyenne: 0,88
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 18:29    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

C'est parfait!

Si les membres de nos forums, en se connectant lors d'un problème pouvaient avoir un petit message similaire.....

Forum
Auteur Message
Johnwip

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 19:00    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Bonsoir très bonne idée mais si le forum xooit n'est plus accessible comment on fait pour ce rendre sur cette page ?

Auteur Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0,87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 19:11    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

"Nous ne rencontrons actuellement aucun incident sur le réseau" alors que ca deconne a mort en ce moment meme et que mon forum est a nouveau considéré comme inexistant, moué..

Rano a écrit:
L'idée n'est pas de moi, mais comme c'était intéressant, c'est en place. C'est pour l'instant très sommaire comme information. En cas de panne, je peux détailler la panne et commenter sa résolution pour vous tenir informé, mais par la suite, quand j'aurai le temps, je souhaite détailler pour permettre d'avoir des informations plus précises et automatisées.

J'ai du mal a saisir l'utilité. Donc d'apres vous, le webmaster qui n'arrive plus a acceder a son forum depuis 10mn, il va se sentir rassuré en se connectant a une page vierge lui indiquant, au cas ou il ne s'en serait pas rendu compte par lui meme, que ben oui, le réseau deconne. C'est ca?

Désolé mais je ne vois vraiment pas l'interet de la chose. Mr. Green

Forum
Auteur Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8 541
Moyenne: -7,08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 19:49    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Et bien si vous allez voir la page sur le réseau et que tout est ok, vous savez que ce n'est pas un soucis qui vient de l'hébergement de vos forums.

Car comme beaucoup ici, les 3/4 du temps, dès que vous avez un soucis, vous croyez tout de suite que c'est du aux serveurs de XooIT.com. Mais bien souvent NON !

Et comme Rano vous l'a dit. Cette page est indépendante de XooIT. C'est à dire qu'elle sera accessible même si tous les serveurs sont down.

Bref, une page sur la disponibilité du service sert à vous renseigner si tout est OK côté serveurs sur XooIT.com

Merci de votre attention Wink

Forum
Auteur Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0,87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 19:55    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau Répondre en citant

Personnelement, quand mon forum est innaccesible, j'essaye tout de suite un site autre que Xooit et généralement ca marche. Si ca ne fonctionne pas, ca vient de chez moi, sinon c'est forcement lié aux serveurs Xooit. Donc a cet instant la, une page m'indiquant que ben oui, le réseau deconne n'a aucune utilité.

Quand j'essaye de me connecter a mon forum et qu'une page m'indique que mon forum n'existe plus, c'est forcement lié a Xooit, et cette page ne me sert a rien surtout pour me dire que tout va bien..

Bref, si certains pensent y voir une quelconque utilité tant mieux. Wink

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: NEW : Nouvelle page de suivi d'état du réseau

Répondre au sujet Page 1 sur 6 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401