It is currently Tue 27 Sep 2016 - 07:16 - créer un forum

[Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3  >

[Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Wed 28 Oct 2009 - 22:00    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Informations sur le tutoriel
NomVérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google
AuteurYskander
Autre
Liste de mes tutos sur Xooit.com
Mise à jour
28 Octobre 2009
Difficulté

DescriptionCe guide vous explique comment faire vérifier votre forum sur Google et donc d'installer la fameuse balise meta. Pour infos :
- Vous pouvez ajouter jusqu'à 500 sites à votre compte (vous avez donc de la marge).
- Il est nécessaire d'avoir un compte google (mail).

Si votre forum est désactivé (via panneau admin >> général >> configuration >> désactiver le forum) alors Google ne peut pas valider votre code META et donc votre forum.

Tutoriel      

Tout d'abord quel est l'intérêt de faire vérifier un site sur Google ? Principalement  pour utiliser les outils qui vous permettent de connaitre les requêtes les plus fréquentes, les erreurs d'exploration rencontrées par googlebot, les liens vers votre site, les plans sitemaps, les backlinks, les mots clés, ...

Sachez toutefois que, comme indiqué sur le site Google, "La validation n'a aucune incidence sur le classement PageRank ni sur les performances de votre site dans les résultats de recherche Google". Vous trouverez de plus amples informations sur l'intérêt de cette validation ici. Pour confirmer donc que vous être le webmaster du site vous devez ajouter une balise META sur votre page d'accueil . Rendez vous tout d'abord sur le Centre Google pour les webmaster. Cliquez ensuite sur "Outils pour les webmaster".

Vous allez arriver sur la page de connexion à votre compte google (celui de votre mail si vous en avez un, sinon il est temps d'en créer un en cliquant sur "créer un compte maintenant" ou en allant directement ici). Une fois connecté cliquez sur "ajouter un site". Indiquez dans la boite de dialogue l'url de votre forum. Validez l'url et vous allez vous retrouver sur une nouvelle page vous indiquant l'état actuel de votre site/forum. Du fait que vous venez de l'ajouter il est normalement indiqué NON VÉRIFIÉ à état de validation. Pour enfin valider votre site/forum, vous allez devoir ajouter un code dans ce dernier afin de montrer à Google que vous en êtes bien le webmaster.

Choisissez donc dans le menu déroulant méthode de validation le choix "Balise Meta". Google va vous proposer un code que vous allez devoir ajouter sur votre forum. Voila un exemple du code proposé :

Copier le code (sans le modifier c'est très important) et allez dans votre panneau admin >> thème >> modifier les templates >> overall header. Là cherchez le code suivant :

Code: Sélectionner - Agrandir
{META} 

et ajoutez le code donné par Google juste avant. Enregistrez les modification effectuées dans votre template et retournez sur la page de validation de votre site/forum sur Google.

Vous pouvez enfin cliquer sur le bouton "Valider" Smile et utiliser les outils mis à votre disposition.

Si votre forum est désactivé (via panneau admin >> général >> configuration >> désactiver le forum) alors Google ne peut pas valider votre code META et donc votre forum.

Forum
Author Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 132
Moyenne: 0.87
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 - 10:37    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Merci pour le tuto!

Très utile.

Forum
Author Message
momobou

Guest

PostPosted: Fri 30 Oct 2009 - 17:16    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Merci pour le tuto
J'ai fait tous ce qui a été dit mais ça me fait" Le site n'a pas été indexé"
Comment faire pour qui soit indexé?

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 30 Oct 2009 - 17:19    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Bonjour
Si le site est vérifié c'est bon Smile. Ensuite l'indexation n'est pas immédiate, il faut du temps pour que Google référence et index votre forum.
Wink

Forum
Author Message
momobou

Guest

PostPosted: Mon 2 Nov 2009 - 23:00    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Maintenant ça me met

Cette page vous permet de valider de nouveau tous les propriétaires pour ce site.
Votre site http://www.pokemon-astuce.xooit.fr/ a déjà été validé.

Assurez-vous que le fichier de validation ou la balise META pour votre compte sont toujours présents. Votre balise META de validation :
<meta name="google-site-verification" content="w7FfKBssoEI5KNFkuIzvO8CTbidDaIwdMrqr9c2OD74" />

Je la met où la balise META ?

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 2 Nov 2009 - 23:16    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Si votre site a été validé alors pas la peine de la valider à nouveau.

S'il n'est pas encore validé; l'endroit où mettre la balise meta est expliquée dans le tuto.
Wink
Cordialement

Forum
Author Message
momobou

Guest

PostPosted: Tue 3 Nov 2009 - 00:04    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

ça veut dire que maintenant j'ai plut qu'a attendre qui le mette sur google?

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 3 Nov 2009 - 00:17    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Faire vérifier son forum ne veut pas dire qu'il va être référencé. Cela vous permet surtout d'accéder aux outils proposés par Google. C'est ce qui est indiqué dans le guide :

Quote:
Tout d'abord quel est l'intérêt de faire vérifier un site sur Google ? Principalement  pour utiliser les outils qui vous permettent de connaitre les requêtes les plus fréquentes, les erreurs d'exploration rencontrées par googlebot, les liens vers votre site, les plans sitemaps, les backlinks, les mots clés, ...
Sachez toutefois que, comme indiqué sur le site Google, "La validation n'a aucune incidence sur le classement PageRank ni sur les performances de votre site dans les résultats de recherche Google".

Wink

Forum
Author Message
SHIRLEY1711

Guest

PostPosted: Thu 10 Dec 2009 - 18:31    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

J'ai refais exactement comme le tuto et rien de changé, toujours message balise meta incorrecte.
que dois-je faire ?

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec 2009 - 18:36    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Bonjour
Pouvez vous mettre votre profil à jour avec l'adresse exacte de votre forum.
Smile

Forum
Author Message
SHIRLEY1711

Guest

PostPosted: Thu 10 Dec 2009 - 18:45    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Ok c'est fait, vraiement sorry j'avais oublié un .

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec 2009 - 18:49    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Après vérification je constate que vous n'avez pas collé le code correctement Smile
Il manque la fin. Supprimez donc ce que vous avez mis (uniquement ce que vous avez mis) et récupérez à nouveau le code donné par Google... en entier ce coup ci.
Wink
Cordialement

Forum
Author Message
SHIRLEY1711

Guest

PostPosted: Thu 10 Dec 2009 - 18:57    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Merci beaucoup, c'est validé, le problème est résolu, à bientôt  surement car je ne suis pas douée.

Author Message
RICOU4092
Membre

Membre

Point(s): 14
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 14 Jan 2010 - 13:02    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Aïe!!! j'ai copié le code et maintenant ma page a perdue ses couleurs!!!
j'ai enlevé le même code mais ma page est toujours beugée!!!

Où retrouver le template origine car je ne l'ai pas enregistré!
merci<<>>

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 632
Moyenne: 1.08
Masculin

PostPosted: Thu 14 Jan 2010 - 14:16    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google Reply with quote

Salut,Via ton thème de test Wink

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:16    Post subject: [Guide] Vérifier son site sur google webmaster et utiliser les outils proposés par Google

Reply to topic Page 1 of 3 Goto page: 1, 2, 3  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401