It is currently Sun 25 Sep 2016 - 07:23 - créer un forum

[Guide] Soumettre son plugin de recherche sur Mycroft

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Guide] Soumettre son plugin de recherche sur Mycroft
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 16:36    Post subject: [Guide] Soumettre son plugin de recherche sur Mycroft Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Informations sur le tutoriel
NomSoumettre son plugin de recherche sur Mycroft
AuteurYskander
Autre
Liste de mes tutos sur Xooit.com
Mise à jour
12 Novembre 2009
Difficulté

DescriptionCe guide vous explique comment ajouter votre plugin de recherche à la base de donnée de mycroft. Les personnes habituées à ce système pourrons, en cherchant dans la base de données des plugins de recherche sur Mycroft, ajouter celui de votre forum et ainsi y faire des recherches plus facilement (dans les parties publiques bien sur, les parties privées restant privées et cachées aux visiteurs).
Autre tuto à consulter
http://xooit.xooit.com/t37385-Tuto-Ajouter-le-plugin-de-recherche-de-son-forum-a-Firefox.htm

Tutoriel

Déjà quelle est donc cette chose ? Le plugin de recherche est un accessoire déjà présent sur votre forum qui vous permet de faire une recherche rapide et simple sur votre forum via le petit bloc a coté de la barre d'adresse de votre navigateur.  Il vous suffit d'être d'ailleurs sur votre forum pour avoir la possibilité de le rajouter directement dans le navigateur.  Mais l'ajouter à une base de donnée c'est mieux Smile . Indexé dans la base de donnée les visiteurs tombant sur votre plugin pourront aisément l'ajouter à leur navigateur (pour peu que ce dernier supporte la technologie : Firefox, Internet explorer, ...)

Comment le rajouter à la base de donnée de Mycroft ? Vous allez voir ce n'est pas très compliqué. Tout d'abord rendez vous à cette page : http://mycroft.mozdev.org/submitos.html . Là vous allez devoir remplir le formulaire correctement avec les informations que je vais vous donner. Commencez déjà à cocher la case Show full instructions?

Vous aurez ainsi un petit plus d'informations non négligeable. Cela vous aidera si jamais vous avez des doutes sur quoi remplir... mais bon ce guide devrait largement suffire. Donc voila en détail les explications pour chaque entrées à remplir :

Choose Icon : Vous allez ici devoir choisir l'icône qui symbolisera votre plugin dans la liste des plugin. Une taille de 16x16 est demandée et le format ico est préférable. Si vous n'avez pas une image en ico vous pouvez aussi mettre du png, jpg ou gif.

Reference : Ceci étant votre première soumission vous pouvez zapper cette partie.

Your name : L'icône étant choisie nous arrivons maintenant au nom du développeur... mettez votre pseudo, ce n'est pas plus compliqué Smile ou alors le nom de votre forum, c'est à vous de voir.

Your email : Une fois cette information donnée vous avez la possibilité de mettre votre mail mais cela reste optionnel. Dans tous les cas l'information ne sera pas divulguée sur le site ou sur le forum. Cela sert surtout à être informé sur tout ce qui concerne le plugin que vous ajoutez (suppression ou soucis avec votre plugin).

Plugin Name : Une fois le mail notifié... ou pas ^^ vous allez devoir donner un nom à votre plugin. Soyez simple et concis dans le choix du nom... et surtout faites le court. Pas de caractères spéciaux, ou d'apostrophes ou de virgules... le plus simple possible.

Plugin Description : Après le nom du plugin on vous demande d'indiquer une description. Là aussi soyez simple et concis. Bien que cela ne soit pas important c'est quand même à remplir.

Search URL : Là ça se corse. Vous allez devoir mettre ce code :

http://###/search.php?autosearch=true&return_chars=200&search_author=&search_cat=-1&search_fields=all&search_forum=-1&search_terms=all&search_time=0&show_results=posts&sort_by=0&sort_dir=DESC&search_keywords={searchTerms}&mode=results 

Attention : Dans ce code vous prendrez le soin de remplacer les ### par l'url de votre forum. C'est la partie délicate du tuto alors essayez de ne pas la rater. Une fois le code ajouté vous allez cocher "GET".

Input Encoding : Là vous pouvez laisser UTF-8, c'est dans tous les cas ce qu'il fallait mettre.

Suggestions URL : Vous zappez et vous ne cochez pas "Search suggestions supported?".

Search Form URL : Là vous allez indiquer votre page de recherche sur votre forum. L'url doit avoir cette forme :

http://URL DU FORUM/search.php >>  Ce qui pour le forum de support donnerait : http://xooit.xooit.com/search.php

Plugin category : Sélectionnez ici la catégorie la mieux adaptée au thème de votre forum. Là c'est à vous de choisir, personne d'autre mieux que vous ne saurez dans quelle catégorie placer son forum.

Plugin country : Choisissez dans quelle pays vous souhaitez que votre plugin soit classé. Moi je n'ai pas fait compliqué... j'ai mis France.

Language of the results : Là choisissez la langue utilisée sur votre forum. Si vous utilisez le français alors choisissez french... si c'est l'anglais mettez English (oui je sais là c'est simple mais on sait jamais je préfère quand même le préciser).

Comment : Profitez de cet espace pour mettre un petit commentaire sur votre plugin... comme à "Plugin Description" mais en plus long.

Il ne vous reste plus qu'à tester votre plugin en cliquant premièrement sur "generate" et ensuite sur "install plugin". Si cela ne marche pas alors c'est qu'il y a une erreur quelque part et il vous faiut donc revoir tout le processus. Si cela fonctionne alors vous pouvez cliquer sur "Submit plugin" en bas de page. Et comme vous pouvez le constater sur le screen suivant, cela fonctionne. Voitre plugin est rajouté à la liste :

Ou alors directement à cette adresse : http://mycroft.mozdev.org/search-engines.html?category=10

Wink

Forum
Author Message
Mira
Membre

Membre

Point(s): 2
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 21:44    Post subject: [Guide] Soumettre son plugin de recherche sur Mycroft Reply with quote

Merci beaucoup pour le tuto 
alors j'ai fais toutes les etapes ça a marhcé tres bien mais pouvez vous me dire comment le rajouter a mon forum svp !!?

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:23    Post subject: [Guide] Soumettre son plugin de recherche sur Mycroft

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401