It is currently Thu 29 Sep 2016 - 08:42 - créer un forum

NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >

NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités
Author Message
abdelard

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 22:42    Post subject: publicité Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

La publicité en haut de chaque page , c'était bien et c'était largement suffisant. Je ne ratais jamais de les lire toujours en premier. Je crois que bons nombres d'internautes le font et avec plaisir. C'est considéré comme faisant partie intégrante du forum.
De là à les mettre dans le premier message à droite et en intercalé entre deux messages, je trouve que l'idée mérite un suivi de votre part (voir les réactions des internautes membres des forums).

Il ne me viendrait pas à l'idée de refuser un service à xooit, lequel service me sert en retour ! Même si c'est facultatif !
Cependant, il aurait fallu se mettre à la place non pas des Admins (on est tous au service de xooit qui est à notre service) mais à celle des membres qui pourraient se voir "chatouillés" dans l'intimité de leurs échanges.

Enlever au moins le terme "invité  "serait convenable et le message publicitaire serait perçu objectivement, sans intrusion...

Enfin, dialoguer avec les admins dont les sites sont gratuits, peut très bien susciter pas mal de solutions qui puissent vous arranger au maximum, tout en préservant les acquis qualitatifs de ces sites gratuits dont la renommée vous honore immanquablement. Ce n'est pas un manque à gagner pour la réputation bien reconnue de xooit.com.

Voilà, juste un avis parmi d'autres.
Forum
Author Message
*EmM@*
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 26
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 22:44    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Re

De toute façon nous sommes des êtres humains, donc dès qu'on nous change nos habitude on râle lol... Après il faut être constructif pour avancer, car si il n'y a que des railleries, bah on est encore plus mécontents, non?

J'ai été dans les premiers à dire que ça ne me plaisait pas, mais j'ai proposé des idées!

Les admins Xooit on un taff de fou sur les serveurs et doivent le rentabiliser, et l' améliorer pour nous faciliter la vie de nos forums ; si ça doit passer par la pub bah c'est comme ça, aprés charge à nous de les aider en leur donnant nos avis et nos suggestions... Vous n'êtes pas d'accord?

Je comprend le désarroi et l'énervement de certain d'entre vous, mais utiliser une certaine pression de "sanction" en voulant partir ailleurs, bah je répondrai juste que l'herbe paraît toujours meilleur dans le pré du voisin Wink ; et on ne réalise ce qu'on perd qu'une fois qu'on pars...
Bref, je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis mais seulement pour vous montrer, en ayant lu tous les messages depuis ma dernière intervention, que certain s'enervent sans proposer quoi que ce soit : c'est l'occasion les gars, si vous avez des idées pour les aider à nous arranger!

Bonne fin de soirée tout le monde et trouvons ensemble des solutions!

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 22:51    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

philcotof wrote:
Gégé wrote:

Maintenant, ayant un des forums les plus gros et actifs de votre service, je serais pret a discuter avec vous pour une formule "pro". Une formule qui me permettrait d'avoir un droit sur mes bases de données et un forum accessible en permanence, protégé des "attaques". Une formule a l'année ou autre comme pour mon nom de domaine. Etudiez ce type de formule pour les plus gros forums et supprimez les petits qui ne servent qu'a surcharger vos serveurs quand ils n'ont aucune activité..

Des solutions il y en a sans doute mais comme dit plus haut, les etudier en consultant vos adhérants est la meilleure chose a faire.

Gégé.
Non franchement là c'est d'une bêtise cette proposition! Quantifier la valeur globale de XOOIT a des forum important est stupide. C'est l'ensemble qui crèe sa valeur commerciale auprès des annonceurs..

Du tout. Pourquoi attendre X semaines d'inactivité pour supprimer un forum? Meme un admin ne peut pas le supprimer définitivement si il le souhaite et doit attendre cette fameuse periode d'inactivité... Alors quand tu as XX forums en attente de suppression automatique sur XX serveurs, ben ca sert a que dalle..

Et ne pas faire d'amalgames du style les petits sont moins bons etc, je n'ai jamais dit ca. Par contre je peux assurer qu'un forum peu actif et mal référencé offre peu voire aucune retombé sur les publicités. Dans ce milieu, mieux vaut 50 gros sites actifs que 2000 petits peu actifs, c'est le marché qui veut ca..

Gégé.

Forum
Author Message
Virginie751

Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 22:52    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Bonsoir !
Mon premier post ici ne sera pas pour râler envers l'équipe Xooit mais plutôt pour saluer votre calme! Mais je constate que si certaines personnes avaient pris la peine de lire les messages , elles auraient pu constater que si on coche deux malheureuses cases dans son panneau d'administration , rien mais alors rien ne change par rapport à avant !
Moi aussi j'ai râlé en voyant ses encarts apparaître mais en prenant la peine de lire deux minutes un post , on se rend compte qu'on nous laisse le choix!
Je n'ose pas imaginer la réaction de certains si ces publicités étaient devenues obligatoires  Shocked
Après oui, les mettre directement sur les forums sans l'avis de personnes c'est peut être limite mais au moins ça vous fais tous réagir (bien que la tournure que ça prend est disproportionnée à mon avis) 

Author Message
sergent garcia69

Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:03    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

et voilà comme avant !  Cool

j' étais inquiet, je viens voir ici, comme d' hab et pis je tombe sur ce topic.

merci virginie le dernier post de rappeler le premier post

et merci au staff pour le travail accompli Very Happy

Author Message
Mobi-tests
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 18
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:03    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

JEAPPER wrote:
Mobi-tests wrote:

Quote:

C'est à dire que ceux qui l'utilise font perdre de l'argent à XooIT. La pub obligatoire rapporte +.

Qui va croire cela?
je fais beaucoup de site avec de la pub google, et cela ne rapporte que très peu (c'est d'ailleurs une raisons qui vous pousse à la mettre entre les messages ou même en entête).
Dire que vous vendez à perte et très ma approprié puisque cela est interdit. De plus vous ne vendez même pas un service mais juste la visualisation ou non d'un système publicitaire tierce.
Quid d'une version pro? Cela fait trois ans que j'expose l'idée, personne ne réponds franchement. pourtant c'est une solution.

A peine 0,1% des fondateurs de forums suppriment la publicité. Nous avons de gros doute sur une version PRO.

Que voulez vous dans une version PRO ? quelles options ? quels avantages par rapport au gratuit ?

Merci

C'est normal que 0,1% des fondateurs suppriment la pub. La ratio avec les visiteurs est complètement inapproprié. Sans parler de la tête du numéro sur taxé. D''ailleurs, 10€, les 10 000 affichages est forcément gagnant. Une pub google sans clic sur 10 000 affichages ou meme avec une centaine de clics ne rapporte pas 10€.

Les versions pro (un peu comme à fait la plateforme Over-Blog) pourrait marché pour ceux qui en veulent plus sur leur forum : Plus d'options (sauvegarde de base de données, hébergeur d'images dédiés, gestion complète d'enregistrement de nom de domaine, programme de partenariat pub... ).

Il y a pleins d'idées possible à mettre en place (meme si cela prendre au départ un certains temps...
Je reste à votre disposition (avez-vous un mail de contact plus privé ?) .  

Forum
Author Message
loictinant
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:06    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

C'est incroyable sa ! Déja mettre de pub google en haut, sa je comprend c'est normal vu que c'est gratuit, moi avec 1 site pas connu je gagne 50€ par mois grace a google avec moins de 500 visiteur par mois, alors arretez de dire que vous ne gagner rien !

Désolé de le dire, mais vous ne pensez qu'a l'argent ! Mais la c'est de l'abus !
En tout cas pour moi mes forum seront supprimé je vais direct chez un autre hebergeur.

Merci a Kaspersky qui bloque ces pub

Forum
Author Message
philcotof

Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:08    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Virginie751 wrote:

Bonsoir !
Mon premier post ici ne sera pas pour râler envers l'équipe Xooit mais plutôt pour saluer votre calme! Mais je constate que si certaines personnes avaient pris la peine de lire les messages , elles auraient pu constater que si on coche deux malheureuses cases dans son panneau d'administration , rien mais alors rien ne change par rapport à avant !
Moi aussi j'ai râlé en voyant ses encarts apparaître mais en prenant la peine de lire deux minutes un post , on se rend compte qu'on nous laisse le choix!
Je n'ose pas imaginer la réaction de certains si ces publicités étaient devenues obligatoires  Shocked
Après oui, les mettre directement sur les forums sans l'avis de personnes c'est peut être limite mais au moins ça vous fais tous réagir (bien que la tournure que ça prend est disproportionnée à mon avis) 

J'ai bien lu l'ensemble des posts depuis cet après midi. Mais réfléchissez: Si les admin de xooit en sont venus a proposer ces emplacements (ce que je peux comprendre comme je l'ai déjà écrit précédemment) c'est que c'est nécessaire financièrement pour eux, d'ailleurs ils l'ont signalé sans s'en cacher. Mais alors si c'est nécessaire, permettez moi d'être juste sceptique sur la  leur suppression. Effectivement on peut le faire, et gratuitement pur les pub optionnelles...mais jusqu'à quand?
Comme il semble y avoir un refus presque général de cette catégorie de pub, il va bien falloir que Xoiit les re-proposent d'une autre manière puisqu'elles semblent nécessaires pour pallier au coût engendré par Xoiit. C'est cette éventuelle phase future qui me fait peur.

Maintenant un service payant de qualité je ne suis pas contre. Il faudra juste qu'il soit à un tarif très bien étudié, parce que la plupart d'entre nous possèdent déjà un site Web extérieur à xoiit, pour lequel nous payons déjà un hébergement (+dns) et qui dans leur configurations actuelle propose déjà d'y adjoindre un forum...

Je pense qu'une grande enquête obligatoire pour nous tous de la part de Xoiit (style sondage) serait la bienvenue dans les prochaines semaines.

Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:11    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

ah?? Mobi Tests, nous on aurait plus du tout de sauvegardes??? charmant

je suis d'accord avec EmM et Virginie et Sergent Garcia
ce serait vraiment reposant si les râleurs pour râler cessaient et si une vraie discussion pouvait avoir lieu
quel calme l'équipe, j'admire.... je ne sais pas si j'en serai capable

Forum
Author Message
Virginie751

Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:20    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Je te comprends philcotof mais je suis certaine qu'une solution pourra être trouver, grâce à des messages constructifs comme le tien et d'autres avaient fais . Je ne suis pas contre les publicités mais si celles-ci étaient plus discrètes ça conviendrait à plus de monde je pense  

Author Message
NANOU636
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:34    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Chez moi aussi, de nombreuses réactions de mécontentement !!
Comme l'a dit un autre  Admin., la majorité des internautes n'aiment pas du tout les pubs,
et se servent de "bloqueurs".. téléchargeables gratuitement ,
 mais il reste des blancs et des messages vides
 qui s'affichent avec une connexion " Invité Xooit Pub"... au milieu de chaque page de post.

C'est très désagréable, et ça gache énormément le forum !!

C'est un forum gratuit que nous avons choisi au départ, et il est vrai
que la pub sert à compenser la gratuité du serveur !
Mais là, c'est beaucoup trop ! c'est limite abusé..
Pcq'en plus cela rapporte 1€80 par membre qui supprime la pub et cela visiblement tous les mois,
puisque la suppression est valable 1 mois seulement !

Je ne suis pas favorable à cette solution là !
n'y en existe til pas d'autre solution pour une pub permanante ailleurs qu'au milieu de chq page,
et en haut de chq post ??

Forum
Author Message
Virginie751

Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:38    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Mais c'est possible de supprimer gratuitement voyons en allant dans ton panneau d'administration -> supprimer la publicité

Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:47    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Gégé wrote:

philcotof wrote:
Gégé wrote:

Maintenant, ayant un des forums les plus gros et actifs de votre service, je serais pret a discuter avec vous pour une formule "pro". Une formule qui me permettrait d'avoir un droit sur mes bases de données et un forum accessible en permanence, protégé des "attaques". Une formule a l'année ou autre comme pour mon nom de domaine. Etudiez ce type de formule pour les plus gros forums et supprimez les petits qui ne servent qu'a surcharger vos serveurs quand ils n'ont aucune activité..

Des solutions il y en a sans doute mais comme dit plus haut, les etudier en consultant vos adhérants est la meilleure chose a faire.

Gégé.

Non franchement là c'est d'une bêtise cette proposition! Quantifier la valeur globale de XOOIT a des forum important est stupide. C'est l'ensemble qui crèe sa valeur commerciale auprès des annonceurs..

Du tout. Pourquoi attendre X semaines d'inactivité pour supprimer un forum? Meme un admin ne peut pas le supprimer définitivement si il le souhaite et doit attendre cette fameuse periode d'inactivité... Alors quand tu as XX forums en attente de suppression automatique sur XX serveurs, ben ca sert a que dalle..

Et ne pas faire d'amalgames du style les petits sont moins bons etc, je n'ai jamais dit ca. Par contre je peux assurer qu'un forum peu actif et mal référencé offre peu voire aucune retombé sur les publicités. Dans ce milieu, mieux vaut 50 gros sites actifs que 2000 petits peu actifs, c'est le marché qui veut ca..

Gégé.
On peux tout à fait supprimer son forum et pour cela il n'y a rien besoin d'attendre. C'est marqué dans les CGU. Il suffit de nous envoyer un email à l'adresse inscrite dans les CGU pour demander la suppression de son forum.

Une fois le mail reçu chez nous, on envoie une confirmation de suppression à l'email du fondateur et ce dernier doit cliquer sur un lien qui supprime son forum.

Forum
Author Message
Snowkiller

Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 23:48    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Bonsoir all,

Merci beaucoup Rano pour ses petites nouveautés très sympa. Donc voilà moi je garde la publicité de soutien pour pas que XooIT devienne payant comme bien d'autre éditeur ... Je conseil cela pour chaque client de XooIT. Very Happy

Last edited by Snowkiller on Tue 27 Apr 2010 - 01:18; edited 1 time in total
Author Message
nazaire

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 00:00    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Bon là déjà ça me gonfle....Mais pour l'info pour l'instant sur Opera vous n'avez pas Google collé aux fesses. Y'en  a qui on l'art de planter leur boulot tout seul . Demandez à Jiwa? mdr. Sur le net les reactions sont dans l'instant. Ca me gonfle ? J'oublie. Il y a plein d'autres hébergement...
Mais au fait qui clique sur les bandeaux de pub? Là faut vraiment etre con Smile Bon alors quel interet pour les annonceurs ...
Bon allez bonne nuit...Vous pouvez supprimer mon compte ...j'ai pas de forum  Mr. Green

Author Message
philcotof

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 00:17    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Bon dernière petite précision: Je vois que certains post remercient les administeurs de "garder leur calme dans ces conditions". Après plus de 200 posts et 14 pages c'est sur.
Mais les critiques visaient à mon sens plutot le début des posts:
Page 1 post 5 "Avant de poster n'importe quoi, merci de lire le premier messages"
(1er post Admin.)
Page 1 post 11 "Alors, ne perdez pas de temps sur ce topic et allez les enlevez vu que c'est possible et bien entendu GRATUIT." (2eme post admin.)
Et page suivante "allez voir ailleurs si ca ne vous convient pas ici"

Juste pour dire qu'en réponse à des utilisateurs perturbés (et pas tj au courant des finesses techniques a utiliser) il y avait peut être une autre manière plus psychologique de répondre  Wink

Sujet clos pour moi Razz

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:42    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 14 of 27 Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401