It is currently Fri 30 Sep 2016 - 08:38 - créer un forum

NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >

NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités
Author Message
itachi-stronger

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 09:56    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

waw moi qui croyais que j'allais être le seul qui allait venir me plaindre ici...!

je viens très rarement sur ce support vu la sympathie des modos... et depuis le temps j'ai appris a me débrouiller seul face aux problèmes de mon forum. mais la, c'est la goutte qui fait déborder le verre.
Lors du changement de propriétaire de xooit, nous avons tous trembler, l'ancien boss était un bon, il a tout fait de zéro, mais vous nous avez rassuré en sachant trouver les mots. Normale pour des détenteurs d'agence de Com... mais là c'est la désillusion totale !

Xooit stagne des mois, puis nous impose de mettre nos coordonnées privée pour pouvoir accéder a nos forums (bientôt on devra fournir une copie de notre pièce d'identité + livret de famille + 50€...!?) puis nous fait une soi-disant mise à jour avec une invasion de pubs !!! mais ou en vas la!? Ma parole c'est la décadence totale.
Et la cerise sur le gâteau, on nous sort, si vous n'êtes pas content, allez voir ailleur... Oh que non grand patron, nous ne sommes pas d'accord avec ce que vous prétendez! xooit n'est à nos yeux pas le meilleur fournisseur de forum gratuit qui existe, mais nous l'aimons alors nous ne le faites pas regretter...

je ne vais pas polémiquer et hurler comme beaucoup dans ce sujet, car suis conscient que ça ne changera rien du tout. Mais sachez, oh grand maitre xooit, qu'aujourd'hui, vous venez de perdre beaucoup, peux être pas financièrement parlent, car c'est tout ce qui compte pour xooit aujourd'hui, mais en tout cas, vous n'avez plus la confiance et l'estime de beaucoup de vos membres, à commencer par ceux de mes forums, qui ne restent sur xooit non pas par amour comme avant, mais juste, car nous n'avons pas le choix ou la possibilité de déplacer notre base de données ailleur...

j'espère que mon message ne sera pas supprimé comme on à l'habitude de voir sur ce support et que l'on respectera ma liberté d'expression.

amicalement
Fred
Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 10:10    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Bonjour
Petit message général afin que ce topic ne parte pas en vrille comme on peut le constater par moment : Merci de rester courtois sur ce forum et d'éviter les propos déplacés, règlements de comptes (tout le monde n'a pas le même avis ce n'est quand même pas une raison pour ne pas se respecter) ou propos diffamatoires concernant une soit disante modération abusive (Car quand il y a modération c'est que c'est mérité... n'en déplaise à certains).
Donc continuez vos échanges mais en respectant ces points.
Cordialement

Forum
Author Message
Firebird

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 10:22    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Sanctuary wrote:

Si je puis me permettre de donner un conseil aux admins de Xooit.
 Plutôt que de miser sur des micro-paiements pour retirer des pubs que  les utilisateurs peuvent bloquer (et bloqueront de toutes façons, quel navigateur n'intègre pas une option de bloquage aujourd'hui ?)  essayez de proposer du contenu additionnel payant. Les utilisateurs du service  (admins) sortiront leur porte-monnaie si vous leur proposez quelque  chose en échange qui les intéresse et qui permet d'améliorer leur forum.
Les éditeurs de jeu le font de plus en plus (DLC) et ça marche du tonnerre alors pourquoi pas les hébergeurs ?

Quelques exemples d'options payantes :

- Possibilité d'avoir plusieurs thèmes
 - Référencement préférentiel dans le top-forum
 - Bande passante prioritaire en cas de surcharge du service
 - Ajout des forums dans de multiples annuaires partenaires
 - Ajout de différentes langues
 - Nom de domaine + boites mail (redirections)

etc. Là je vous dit ça rapidement sans trop creuser le sujet, mais je  suis sur qu'en vous grattant un peu la tête vous pouvez trouver un  système attrayant d'options payantes tout en laissant des pub relativement discrètes (addword me semble largement assez visible...)

Je partage cet avis !

Cela dit, les pubs tout en haut du forum déformait mon thème (l'image de fond) donc je suis revenu au bon vieux carré en haut de l'index.

Concernant les pubs facultatives, ce n'est pas que l'idée me déplait, mais effectivement, comme cela a été déjà, je ne les trouve pas esthétiques !

Bonne continuation !

Author Message
itachi-stronger
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 10:34    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Quote:
- Possibilité d'avoir plusieurs thèmes
- Référencement préférentiel dans le top-forum
- Ajout des forums dans de multiples annuaires partenaires

bien dit! mais y'a un hic Razz

Quote:

descriminatoire quant aux admin qui n'ont pas de sous! les riches survivent et les pauvres crévent!!

Quote:

proposé gratuitement par certains concurrents de xooit... undecided

Forum
Author Message
manugex

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 11:16    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Non mais l'idée d'un pack payant me parait excellente... sauf pr l'histoire denla bande passante amis comme 'jai dis plus haut ça me dérange pas de payer un peu pour avoir mieux... et mes fauxrhumeux serai op dc 

Last edited by manugex on Tue 27 Apr 2010 - 11:28; edited 1 time in total
Author Message
Moustique
Membre

Membre

Point(s): 2
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 11:24    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Bonjour !
Personnellement j'ai laissé le "Carré en fil de discussion"
Mais ne serait-il pas possible de le faire plus petit ? Car là je le trouve assez imposant !  Sad

Forum
Author Message
tango224
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 9
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 12:29    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Je viens de désactiver la pub de soutient je pense qu'en laissant la pub obligatoire cela devrait suffire à rentabiliser l'hébergement en prenant en compte l'ensemble des forums qui existent et qui touchent à tout les domaines possibles cela en fait des kilomètres de bannière vers tout les types de sites marchands...

Merci pour le tuto de désactivation. Smile

Cordialement John

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 366
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 12:37    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Bonjour,

L'idée du pack est excellente mais il faut voir la (ou les) formule proposée car tout le monde n'a pas forcément les moyens financiers.
 Personnellement je serai pour, mais à quel prix. Je suis de ceux qui galèrent malheureusement à la fin du mois et n'ai pas honte de le dire ! Il faut déjà boucler les fin de mois lorsque l'on a une famille.

De plus il ne faut tout de même pas jeter mémé dans les orties (je vous rassure j'ai un immense respect pour les anciens)!
Si on est sur Xooit, c'est bien à cause de sa gratuité et de son tout illimité.
Dire ou prétendre le contraire serait, à mon humble avis, mesquin !

Mais bon je le répète, chacun voit midi à sa porte ce que je respecte. Mon propos n'incombant que moi, bien entendu.

Au sujet de la pub "additionnelle" : personnellement j'ai mis un message d'info en tête de mon forum, ainsi cela évite les réactions et les posts de tous les côtés :

Quote:
Hello "nom du membre connecté ou invité",
Une pub Xooit s'affiche juste avant le dernier message sur chaque page des fils de discutions, elle aurait pu être enlevée (xooit le propose gratuitement). Mais je pense que vu la gratuité de l'hébergement du forum et le fait que tout est illimité cela coute cher à xooit.com, donc je l'ai laissé.
De plus il y avait aussi de la pub dans tous les premiers messages des fils de discutions, je l'ai désactivée (cela déformait les tutos, entre autres)
Le bandeau de pub sous la bannière étant supprimable moyennant finances que je n'ai pas.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement

Ainsi ce message d'info prévient membres et visiteurs sans déclencher de polémiques. En plus avec la pub remise sous ma bannière cela m'a permis de retrouvé mon forum comme avant.

Par contre "JEAPPER" et (ou) "Rano" n'ont pas répondu à ma proposition de créer une pub qui aurait la possibilité d'être placée où l'on veut afin éventuellement de remplacer celle(s) que l'on a désactivé.

J'ai des forums sur xooit depuis quelques années (inscrit ici plus tardivement), j'ai toujours confiance, j'espère que cette dernière ne sera jamais trahie.

Bonne journée à toutes et à tous,
Amicalement
C-FREE-C

Last edited by RotorMan on Tue 27 Apr 2010 - 13:02; edited 3 times in total
Forum
Author Message
zic04

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 12:41    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

J'ai bien supprimé les pubs de soutien mais sur mon forum j'ai toujours dans les nouveau post publicite xooit ...

j'ai aussi reçu une réponse pour me dire que je pouvais chercher un autre forum... mais comme on ne peux pas sauvegarder la base de donnée ...

Vraiment une belle galère

j'ai actuellement beaucoup de membre de mon forum déçu la seul solution changer ... et tout recommencer

dommage xooit était pour moi très sérieux, on va regretter l'ancien boss  Sad

Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 12:46    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vient d'écrire RotorMan
avec ma petite retraite, (please, ne me jette pas dans les orties mdr) je ne vais pas pouvoir payer en plus j'ai deux forums 
je veux bien rajouter une pub ; je ne sais pas vraiment où par contre
bravo pour l'idée du message info
et d'accord, moi aussi je réitère mon entière confiance en xooit
Annemarie

Forum
Author Message
tango224
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 12:54    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Très étonnant car de mon coté je les ai bien supprimés et cela fonctionne parfaitement "Zic04" ?

Pour ma part il n'est pour l'instant pas question de fermer un forum sur lequel nous avons passé autant de temps mais il n'est pas non plus question de payer un hébergement "de force" car contraint d'y passer au risque de le voir disparaitre, dans ce cas là il serait fermé et tant pis pour tout ce travail.

Je comprends qu'il faille trouver une solution pour rentabiliser l'hébergement mais de grâce restons sur des choses légères et qui n'encombrent pas les messages de "spam" car cela risque de produire l'effet inverse et de faire fuir les gens déjà accablés par la pub à la TV, sur les routes et sur le net undecided ...

Bien cordialement John Smile

Forum
Author Message
zic04

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 12:58    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

bien sur mais on peux héberger le forum sur un serveur comme free ou autre gratuit aussi sans pub ... avec base sql sans problème mais pour récupérer les données ... ces un autre problème, des heures de boulot et une fidélité depuis des années Sad 

Author Message
tango224
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 13:02    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Oui tiens n'y a t'il pas moyen de récupérer ces donnés car elle ne sont pas uniquement la propriété de l'hébergeur mais surtout de ceux qui les ont développées ?

Je m'adresse aux administrateurs de XOOIT à ce sujet existe t'il des solutions ?

Par ailleurs les pubs ont bien disparues de mon forum et donc aucun problème particuliers je confirme donc.

A + John

Forum
Author Message
Kotetsu

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 13:06    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Lorsque j'ai vu la pub sur mon forum j'ai d'abord été fâché. Puis je suis allé dans la console d'admin, vérifié les infos fournies et désactivé la nouvelle publicité.

Je regrette cependant que tout comme la suppression (un peu abusive) de la fonction avertir du délestage l'on ne nous ait pas prévenu à l'avance ni donné le choix ou pas d'avoir ces pubs.

En revanche, j'ai également payé 19 euros par paypal pour supprimer la publicité (pour 100000 visites de pages) et soit disant cela devait être actif quelques minutes après la fin de la procédure...

EDIT, je viens de voir que cela ne sera (en principe) actif qu'à la prochaine mise à jour. Patience donc

Vous pouvez vous contenter de dire à vos clients "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas content" mais quand vous n'offrez même pas la possibilité de migrer la base de données (même de manière payante) c'est tout bonnement de la prise en otage. Ces forums étant sur base php-bb, qu'on ne vienne pas me dire que c'est une impossibilité technique. c'est juste une manière de rendre les clients captifs et les les empêcher d'aller ailleurs justement quand ils ne sont pas contents. Cependant si un service payant permet d'avoir un forum sans pub et avec un DB accessible, je ne suis absolument pas contre le fait de payer, ne serait-ce que pour les sauvegardes et la maintenance car ça coute j'en suis conscient.

Aussi j'espère que Xooit reverra sa copie en la matière car il doit y avoir moyen d'offrir un service "à la carte2 plus intéressant aussi pour ceux qui sont d'accord de payer ce fameux service.

Bien cordialement

Last edited by Kotetsu on Tue 27 Apr 2010 - 13:32; edited 1 time in total
Author Message
zic04

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 13:08    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Moi j'ai le même message qui s'affiche au dessus de t'on post john

Et je suis d'accord avec toi pour récupérer les données ... merci les admin de nous aider ^^

Author Message
le breton

Guest

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 - 13:17    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités Reply with quote

Rafff c'est la merde sur mon Forum !!!! ok pour la bannière dans la page d'accueuil mais en metre dans tous les sens, c'est pas cool !!!! Mad

www.epu.xooit.com

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:38    Post subject: NEW : Quelques nouveautés et Nouvelles publicités

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 17 of 27 Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401