La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 21:50 - créer un forum

[Tuto] Installer une image de fond

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3220, 221, 222266, 267, 268  >

[Tuto] Installer une image de fond
Auteur Message
Volya

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 12:54    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bonjour,

de mon coté, j'ai réussi à installer le fond sans problème mais j'ai une question..

lorsque que je clique dans une rubrique dans un sous forum, ça ne me remet pas en haut de la page et du coup je me retrouve au milieu du forum avec juste le fond. Je suis donc obliger de remonter pour voir tout les topic qu'il y as dans le sous-forum..

il n'y as t-il pas un moyen pour que la page se mette automatiquement en haut une fois entrer dans une rubrique, et si possible faire en sorte que le fond s'adapte à la taille du forum que nous naviguons ?
(en gros page d'accueil=tout le fond, et sous forum=le bout du fond nécessaire)

si ce n'est possible qu'en mettant un autre fond pour chaque sous-forum,j'aimerais savoir comment on fait du coup Very Happy

j'espère avoir été clair, et merci d'avance.
Auteur Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9 101
Moyenne: 1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 12:56    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

bonjour

si tu cliques sur le lien du dernier messages dans l'index c'est normal d'arriver en bas de page
sinon si tu passes par le sous forum
puis que tu cliques sur le sujets il n'y a pas de soucis je tombes toujours en haut de la page

Forum
Auteur Message
Volya

Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 13:05    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

non non je crois que t'as pas compris, je montre en image:

Auteur Message
themalin
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 13:08    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

http://fireastral.xooit.fr/index.php?theme=test

il serait judicieux d'indiquer que c'est en thème de test que tu as ce soucis et non en thème normal

ensuite comme indiqué que ce soit dans un sous forum ou topic je n'ai pas ce soucis

passe le forum en thème normal pour voir ce que ça donne en allant dans panneau admin
thème
installer un thème
échanger les thèmes

Forum
Auteur Message
Volya

Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 13:24    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

arf escuse moi, j'aurais pas penser que ça aurait de l'influence sur la mise en page.

je travaille sur un nouveau theme totalement différent, et je préfère ne pas le faire dans le theme normal pour que les membre de mon forum discute sans savoir quelquechose au niveau du nouveau forum, et je ne veux pas mettre mon forum en maintenance parce qu'ils parlent beaucoup, les petits Smile

merci pour les info Wink

Auteur Message
Dams62

Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 15:41    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à avoir mon image de fond à 100% sur la page.

Quand je dit 100% je voudrais que qu'elle que soit l'écran des membres l'image prenne la totalité du fond. La je voit un fond noir sur les coté (pas très esthétique).

Merci

Auteur Message
theniko8

Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:37    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

bonjours j'aimerais que mon forum defile sur une image de fond statique. Smile

Auteur Message
theniko8

Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:49    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

vous entendez quoi par URL de votre image svp

Auteur Message
theniko8

Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 02:14    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

l'upload de l'image ne marche pas, rien ne s'affiche la page est blanche

Auteur Message
theniko8

Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:20    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

sous quelle forme doit-être mon url svp (BBCcode, liens direct,... )j'en est essayer plusieurs et sa ne marche pas

Auteur Message
themalin
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:26    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

bonjour

tu dois mettre le lien direct de l'image hébergé ici

http://www.xooimage.com/

<merci de lire les réponses précédentes http://xooit.xooit.com/p442982.htm il a déjà été proposé au membre de passer par xooimage mais l'image est trop volumineuse pour le service... c'est deux messages au dessus>

Forum
Auteur Message
theniko8

Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:36    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

ce code:

/* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */
body {
   background-color: #000000;
        background-image: url('URL DE VOTRE IMAGE');
   scrollbar-face-color: #000000;
   scrollbar-highlight-color: #ff0000;
   scrollbar-shadow-color: #ff0000;
   scrollbar-3dlight-color: #ff0000;
   scrollbar-arrow-color:  #ffffff;
   scrollbar-track-color: #000000;
   scrollbar-darkshadow-color: #ff0000;
        background-attachment: fixed;
}

Ce code est il le même pour tous les thèmes??

Auteur Message
themalin
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:43    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

oui tu fais la modification indiqué

tu change url de votre image par le lien de l'image tu supprimes ça aussi

Forum
Auteur Message
invisible

Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 12:39    Sujet du message: aidez moi svp merci je suis perdu lol Répondre en citant

Bonjour je suis désolé mais ouff quel charabia lol je mis perd a la fin ! 

bon moi je cherche a se que mon image de font sois fixe mais même avec se que vous dite je ne le trouve pas ? ni la dedans => l'overall header.tpl et celui la il ny est pas cleanlegacy.css
et j'ai cherché ce code et je ne les pas trouvé aussi :

body { 
  scrollbar-arrow-color: #ffffff; 
}

alors si on pourrai m'aider sa me ferai plaisir car je suis désespéré sur un de mais forum l'image et fixe et sur mon nouveaux forum impossible merci ? 
Amicalement invisible

Auteur Message
themalin
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 12:40    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

bonjour

tu mets comme ça

body {

scrollbar-arrow-color: #ffffff;
}

Forum
Auteur Message
invisible

Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 13:11    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

oui ok sa j'ai compri mais ou ? si tu veux je te fais un screem et tu verra que se que vous dite => l'overall header.tpl et bien je ne vois pas ou le mettre mais je trouve dans => dgfxwing.css
le code => /*General page style. etc .... mais toujours rien l'image du font bouge et celui la => cleanlegacy.css il n'y est pas je ne le trouve pas snif ?? Alors je fais comment la je suis perdu !... merci 
Amicalement invisible 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond

Répondre au sujet Page 221 sur 268 Aller à la page: <  1, 2, 3220, 221, 222266, 267, 268  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401