La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 12:47 - créer un forum

[Tuto] Installer une image de fond

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3240, 241, 242266, 267, 268  >

[Tuto] Installer une image de fond
Auteur Message
Sanctuary

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:02    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Hello,

Le thème de base de mon forum est Tolede, est-ce qu'il possible de mettre une fond fixe dessus ?
Dans le début du sujet il est précisé que ça en fonctionne que pour les thèmes subsilver, c'est toujours le cas ?

SInon j'aimerai bien quelques infos sur les manips à faire si d'autres admin l'ont fait sur leur forum.
Merci.
Auteur Message
Xeawirkyo

Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:51    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Salutations Sanctuary,

Où souhaiteriez-vous avoir cette image de fond : sur tout le forum ou juste dans le "cadre noir" ?

Cordialement,

Auteur Message
jejedu30

Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 10:31    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

moi je souhaiterai l'avoir sur tout le forum en fond quoi
A+

Auteur Message
PЦЙł$ĦΣЯ

Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 01:39    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

salut,

moi j'ai le thème dgfrevolution, est il possible de mettre une image a la place du fond noir?

Auteur Message
Dreadful

Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 17:49    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Bonjour, j'arrive à la finalité de mon forum (pour le design) et je souhaiterais finir par modifier ce fond noir en mettant une image ! Seulement lorsque je suis vos instructions (sur theme de test) je me retrouve avec un fond gris/rose donc je ne sais plus quoi faire.. Je vous met ci-joint une partie du template si cela peux vous aider. Merci de vos réponses !

/* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */
body { 
background-color: {T_BODY_BGCOLOR}; 
scrollbar-face-color: {T_TR_COLOR2};
scrollbar-highlight-color: {T_TD_COLOR2};
scrollbar-shadow-color: {T_TR_COLOR2};
scrollbar-3dlight-color: {T_TR_COLOR3};
scrollbar-arrow-color: {T_BODY_LINK};
scrollbar-track-color: {T_TR_COLOR1};
scrollbar-darkshadow-color: {T_TH_COLOR1};
background-image: url("http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549146bgjpg.jpg");
background-repeat: no-repeat;
}

/* General font families for common tags */
font,th,td,p { font-family: {T_FONTFACE1} }
a:link,a:active,a:visited { color : {T_BODY_LINK}; }
a:hover { text-decoration: underline; color : {T_BODY_HLINK}; }
hr { height: 0px; border: solid {T_TR_COLOR3} 0px; border-top-width: 1px;}

/* This is the border line & background colour round the entire page */
/* .bodyline { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid;}*/

/* This is the outline round the main forum tables */
.forumline { background-color: {T_TH_COLOR3}; border: 2px {T_TH_COLOR2} solid; }

/* Main table cell colours and backgrounds */
td.row1 { background-color: {T_TR_COLOR1}; }
td.row2 { background-color: {T_TR_COLOR2}; }
td.row3 { background-color: {T_TR_COLOR3}; }

Auteur Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 633
Moyenne: 1,08
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 21:28    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Votre image est bien celle-ci ?
http://img.xooimage.com/files50/d/8/9/549146bgjpg-22e8286.jpg
Cordialement.

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Auteur Message
Fatality

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 05:55    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Dreadful a écrit:
Bonjour, j'arrive à la finalité de mon forum (pour le design) et je souhaiterais finir par modifier ce fond noir en mettant une image ! Seulement lorsque je suis vos instructions (sur theme de test) je me retrouve avec un fond gris/rose donc je ne sais plus quoi faire.. Je vous met ci-joint une partie du template si cela peux vous aider. Merci de vos réponses ! {{{Spoiler}}}

Salut pour ton fond noir  va dans Panneau administratif==>Thème==>Modifier les images ==>Image de fond==>Transfère de l'image==>Et c'est bon ta ton fond noir Smile

Auteur Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 11:47    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Bonjour,
Fatality a écrit:

Salut pour ton fond noir  va dans Panneau administratif==>Thème==>Modifier les images ==>Image de fond==>Transfère de l'image==>Et c'est bon ta ton fond noir Smile

Justement Fatality.. c'est tout l'inverse....(voir ci-dessous...)
Dreadful a écrit:
[font=Arial, sansserif]et je souhaiterais finir par modifier ce fond noir en mettant une image !

Cordialement.

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Auteur Message
Dreadful

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 14:28    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Bonjour,
merci d'avoir répondu si vite alors oui je confirme je souhaite modifier le fond noir par une image, mais par contre excusez-moi je me suis tromper dans l'image c'est celle-ci que je veux mettre http://zepload.com/images/1290949278_bg_up.jpg donc par contre je ne suis pas sur qu'on puisse la mettre a la place du fond noir alors en cas mettre cette image en arrière-plan et rendre invisible le fond noir serait une autre possibilité, à vous de voir la meilleur façon de faire, merci encore !

Edit: APres plusieurs essai et un simple changement d'hébergeur j'ai réussi à mettre l'image en fond, seulement elle n'est vraiment pas adapté à l'écran j'essaie de modifier la taille sur un logiciel, si vous avez un moyen plus rapide n'hésitez pas merci beaucoup.

Dernière édition par Dreadful le Dim 28 Nov 2010 - 15:15; édité 1 fois
Auteur Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 15:03    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Bonjour,
Il vous suffit de suite le tutoriel.
Cordialement.
gef0301 a écrit:
Installer une image de fond
Pour le Theme Subsilver

Auteur du tutoriel : Gef0301
    Version du tutoriel : 1.0
    Création du tutoriel : Ven 16 Déc 2005 - 11:39
    Testé sur : les forums Xooit.com

Flèche Avertissement : Même si le principe de base est identique pour beaucoup de thèmes, ce tutorial n'est valable que pour le thème Subsilver

Citation:

Dans le panneau d'admin, ouvrir le template overall-header.tpl

Rechercher :

Code: Sélectionner - Agrandir
body {
   scrollbar-arrow-color:  {T_BODY_LINK};
}

transformer le code en
Citation:
body {
scrollbar-arrow-color: {T_BODY_LINK};
background-image: url("adresse du fond d'écran");
background-repeat: repeat-y;

}

Rechercher les lignes suivantes
.bodyline   { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid; }

Les transformer en
Citation:
/* .bodyline { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid; }*/

Les options de répétitions

background-repeat: repeat;
l'image se répète horizontalement et verticalement
background-repeat: no-repeat;
l'image d'arrière-plan n'est affichée qu'une seule fois.
background-repeat: repeat-y;
l'image d'arrière-plan ne se répète que verticalement.
background-repeat: repeat-x;
l'image d'arrière-plan ne se répète que horizontalement.

background-attachment: fixed;
permet d'avoir le fond d'écran fixe (Note: ceci fait ramer certains navigateurs quand le forum défile de haut en bas. Déconseillé.)

Flèche Copie d'écran du résultat:

Forum
Auteur Message
jejedu30

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 15:24    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

jejedu30 a écrit:
bonjour j'ai le thème space ware et je n'arrive pas a mettre une image en fond de mon forum même avec le tuto de départ
merci d'avance

s'il vous plaît j'en ai vraiment besoin

Auteur Message
Dreadful

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:03    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Re, je ne sais pas si vous avez vu l'Edit que j'ai fais plus haut, mais j'ai réussi à intégrer l'image en fond, seulement elle n'est pas du tout adapté... Avez-vous un moyen ? Merci d'avance !

Auteur Message
Fatality

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:29    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

D'accord,si il est pas adapter c'est que l'image est trop petite donc prend en une plus grande.Cordialement

Auteur Message
Dreadful

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:48    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Si x) justement ! Elle est beaucoup trop grande, enfin je vais vous laissez juger de vous même.. : http://iseethelightmate.xooit.fr/index.php

Auteur Message
Fatality

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:50    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

C'est le gros carré noir qui est pas centré ?

Auteur Message
Dreadful

Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 17:05    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond Répondre en citant

Oui oui, j'aimerais que ce soir vraiment centré et que tout sois dans le rectangle noir en gros, déjà que l'image (http://zepload.com/images/1290953048_bg_up.jpg) sois de la bonne taille quoi..
J'ai testé de modifier la taille sous photoshop mais j'arrivais jamais a centrer l'image, je sais pas trop comment faire sans devoir taper au pif des mesures..
Merci de votre aide.

Dernière édition par Dreadful le Dim 28 Nov 2010 - 17:08; édité 1 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: [Tuto] Installer une image de fond

Répondre au sujet Page 241 sur 268 Aller à la page: <  1, 2, 3240, 241, 242266, 267, 268  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401