It is currently Thu 29 Sep 2016 - 12:08 - créer un forum

[Tuto] Installer une image de fond

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3250, 251, 252266, 267, 268  >

[Tuto] Installer une image de fond
Author Message
jejedu30

PostPosted: Fri 5 Nov 2010 - 21:23    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

bonjour j'ai le thème space ware et je n'arrive pas a mettre une image en fond de mon forum même avec le tuto de départ
merci d'avance
Author Message
starfox66
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 68
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 11 Nov 2010 - 13:09    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Bonjour, est ce qu'il est possible de mettre deux fonds différents? Qui se superposent?

Forum
Author Message
Sanctuary
Membre

Membre

Point(s): 79
Moyenne: 1.00

PostPosted: Thu 11 Nov 2010 - 15:02    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Hello,

Le thème de base de mon forum est Tolede, est-ce qu'il possible de mettre une fond fixe dessus ?
Dans le début du sujet il est précisé que ça en fonctionne que pour les thèmes subsilver, c'est toujours le cas ?

SInon j'aimerai bien quelques infos sur les manips à faire si d'autres admin l'ont fait sur leur forum.
Merci.

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Thu 11 Nov 2010 - 15:51    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Salutations Sanctuary,

Où souhaiteriez-vous avoir cette image de fond : sur tout le forum ou juste dans le "cadre noir" ?

Cordialement,

Author Message
jejedu30

Guest

PostPosted: Sat 13 Nov 2010 - 10:31    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

moi je souhaiterai l'avoir sur tout le forum en fond quoi
A+

Author Message
PЦЙł$ĦΣЯ

Guest

PostPosted: Mon 22 Nov 2010 - 01:39    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

salut,

moi j'ai le thème dgfrevolution, est il possible de mettre une image a la place du fond noir?

Author Message
Dreadful

Guest

PostPosted: Sat 27 Nov 2010 - 17:49    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Bonjour, j'arrive à la finalité de mon forum (pour le design) et je souhaiterais finir par modifier ce fond noir en mettant une image ! Seulement lorsque je suis vos instructions (sur theme de test) je me retrouve avec un fond gris/rose donc je ne sais plus quoi faire.. Je vous met ci-joint une partie du template si cela peux vous aider. Merci de vos réponses !

/* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */
body { 
background-color: {T_BODY_BGCOLOR}; 
scrollbar-face-color: {T_TR_COLOR2};
scrollbar-highlight-color: {T_TD_COLOR2};
scrollbar-shadow-color: {T_TR_COLOR2};
scrollbar-3dlight-color: {T_TR_COLOR3};
scrollbar-arrow-color: {T_BODY_LINK};
scrollbar-track-color: {T_TR_COLOR1};
scrollbar-darkshadow-color: {T_TH_COLOR1};
background-image: url("http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549146bgjpg.jpg");
background-repeat: no-repeat;
}

/* General font families for common tags */
font,th,td,p { font-family: {T_FONTFACE1} }
a:link,a:active,a:visited { color : {T_BODY_LINK}; }
a:hover { text-decoration: underline; color : {T_BODY_HLINK}; }
hr { height: 0px; border: solid {T_TR_COLOR3} 0px; border-top-width: 1px;}

/* This is the border line & background colour round the entire page */
/* .bodyline { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid;}*/

/* This is the outline round the main forum tables */
.forumline { background-color: {T_TH_COLOR3}; border: 2px {T_TH_COLOR2} solid; }

/* Main table cell colours and backgrounds */
td.row1 { background-color: {T_TR_COLOR1}; }
td.row2 { background-color: {T_TR_COLOR2}; }
td.row3 { background-color: {T_TR_COLOR3}; }

Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 632
Moyenne: 1.08
Masculin

PostPosted: Sat 27 Nov 2010 - 21:28    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Votre image est bien celle-ci ?
http://img.xooimage.com/files50/d/8/9/549146bgjpg-22e8286.jpg
Cordialement.

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Author Message
Fatality

Guest

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 05:55    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Dreadful wrote:
Bonjour, j'arrive à la finalité de mon forum (pour le design) et je souhaiterais finir par modifier ce fond noir en mettant une image ! Seulement lorsque je suis vos instructions (sur theme de test) je me retrouve avec un fond gris/rose donc je ne sais plus quoi faire.. Je vous met ci-joint une partie du template si cela peux vous aider. Merci de vos réponses ! {{{Spoiler}}}

Salut pour ton fond noir  va dans Panneau administratif==>Thème==>Modifier les images ==>Image de fond==>Transfère de l'image==>Et c'est bon ta ton fond noir Smile

Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 11:47    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Bonjour,
Fatality wrote:

Salut pour ton fond noir  va dans Panneau administratif==>Thème==>Modifier les images ==>Image de fond==>Transfère de l'image==>Et c'est bon ta ton fond noir Smile

Justement Fatality.. c'est tout l'inverse....(voir ci-dessous...)
Dreadful wrote:
[font=Arial, sansserif]et je souhaiterais finir par modifier ce fond noir en mettant une image !

Cordialement.

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Author Message
Dreadful

Guest

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 14:28    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Bonjour,
merci d'avoir répondu si vite alors oui je confirme je souhaite modifier le fond noir par une image, mais par contre excusez-moi je me suis tromper dans l'image c'est celle-ci que je veux mettre http://zepload.com/images/1290949278_bg_up.jpg donc par contre je ne suis pas sur qu'on puisse la mettre a la place du fond noir alors en cas mettre cette image en arrière-plan et rendre invisible le fond noir serait une autre possibilité, à vous de voir la meilleur façon de faire, merci encore !

Edit: APres plusieurs essai et un simple changement d'hébergeur j'ai réussi à mettre l'image en fond, seulement elle n'est vraiment pas adapté à l'écran j'essaie de modifier la taille sur un logiciel, si vous avez un moyen plus rapide n'hésitez pas merci beaucoup.

Last edited by Dreadful on Sun 28 Nov 2010 - 15:15; edited 1 time in total
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 15:03    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Bonjour,
Il vous suffit de suite le tutoriel.
Cordialement.
gef0301 wrote:
Installer une image de fond
Pour le Theme Subsilver

Auteur du tutoriel : Gef0301
    Version du tutoriel : 1.0
    Création du tutoriel : Ven 16 Déc 2005 - 11:39
    Testé sur : les forums Xooit.com

Flèche Avertissement : Même si le principe de base est identique pour beaucoup de thèmes, ce tutorial n'est valable que pour le thème Subsilver

Quote:

Dans le panneau d'admin, ouvrir le template overall-header.tpl

Rechercher :

Code: Sélectionner - Agrandir
body {
   scrollbar-arrow-color:  {T_BODY_LINK};
}

transformer le code en
Quote:
body {
scrollbar-arrow-color: {T_BODY_LINK};
background-image: url("adresse du fond d'écran");
background-repeat: repeat-y;

}

Rechercher les lignes suivantes
.bodyline   { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid; }

Les transformer en
Quote:
/* .bodyline { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid; }*/

Les options de répétitions

background-repeat: repeat;
l'image se répète horizontalement et verticalement
background-repeat: no-repeat;
l'image d'arrière-plan n'est affichée qu'une seule fois.
background-repeat: repeat-y;
l'image d'arrière-plan ne se répète que verticalement.
background-repeat: repeat-x;
l'image d'arrière-plan ne se répète que horizontalement.

background-attachment: fixed;
permet d'avoir le fond d'écran fixe (Note: ceci fait ramer certains navigateurs quand le forum défile de haut en bas. Déconseillé.)

Flèche Copie d'écran du résultat:

Forum
Author Message
jejedu30

Guest

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 15:24    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

jejedu30 wrote:
bonjour j'ai le thème space ware et je n'arrive pas a mettre une image en fond de mon forum même avec le tuto de départ
merci d'avance

s'il vous plaît j'en ai vraiment besoin

Author Message
Dreadful

Guest

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 16:03    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Re, je ne sais pas si vous avez vu l'Edit que j'ai fais plus haut, mais j'ai réussi à intégrer l'image en fond, seulement elle n'est pas du tout adapté... Avez-vous un moyen ? Merci d'avance !

Author Message
Fatality

Guest

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 16:29    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

D'accord,si il est pas adapter c'est que l'image est trop petite donc prend en une plus grande.Cordialement

Author Message
Dreadful

Guest

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 16:48    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Si x) justement ! Elle est beaucoup trop grande, enfin je vais vous laissez juger de vous même.. : http://iseethelightmate.xooit.fr/index.php

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:08    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond

Reply to topic Page 251 of 268 Goto page: <  1, 2, 3250, 251, 252266, 267, 268  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401