It is currently Fri 30 Sep 2016 - 13:42 - créer un forum

[Tuto] Installer une image de fond

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3255, 256, 257266, 267, 268  >

[Tuto] Installer une image de fond
Author Message
Jessomdu59

PostPosted: Wed 17 Aug 2011 - 11:32    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum :
http://mathieuvalbuena-forum.xooit.fr/index.php
Thème graphique du forum : ArgentBLUE
Votre poste : Admin 
Votre navigateur (Modèle et version) : Explorer8 et Mozilla
Mon problème concerne : installation d'une image de fond sur la droite
Êtes-vous le seul concerné par ce problème
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :
Images/Screens relatifs au problème :
Description détaillée du problème :

je souhaiterais savoir si il est possible d'installer une image de fond mais uniquement sur le côte droit en mettant le corps du forum en tres legere transparence pour que l'on puisse voir l'image a travers

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Forum
Author Message
livekup

Guest

PostPosted: Wed 17 Aug 2011 - 11:49    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

merci xeawirko mais sur les exemples de dessus tout le monde apres url mette une page , qu'ai je raté ?

Author Message
Lord Duveen

Guest

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 00:48    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Heu, bonsoir !

Je voulais juste demander, j'ai suivi le tuto mais ... en fait, l'image elle apparaît pas au bon endroit. Elle s'affiche dans les barres horizontales au-dessus de la chatbox par exemple et ... Ce n'est pas vraiment le but.
Donc je venais avec un espoir d'aide ... S'il vous plait ?

Donc voilà. Peut-être que c'est moi qui me suis trompée tout simplement, mais ce tuto est bien pour un fond du forum, non ?

* enfin, c'est déjà bien que mon image soit apparue quelque part me direz-vous .... *

Author Message
bidouille33
Membre

Membre

Point(s): 117
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 07:33    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

bonjour.

vérifiez l'adresse de votre image de fond que vous avez mise, elle mène sur une page et non sur une image:

Code: Sélectionner - Agrandir

background-image: url("http://img75.xooimage.com/views/e/8/8/fond-forum-2c5cee0.jpg/");
       cordialement.

Forum
Author Message
Lord Duveen

Guest

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 12:24    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Oh, my, ça marche ! Merci ! :')

Mais, euh, juste une dernière chose, quels codes est-ce que je dois modifier pour centrer l'image de fond, s'il vous plait ?

Author Message
bidouille33
Membre

Membre

Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 13:21    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

pour la centrer et qu'elle reste fixe:

background-attachment: fixed;

background-position:center center;

d'autres codes sont dispos au début du tuto.

Forum
Author Message
Jessomdu59
Membre

Membre

Point(s): 69

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 15:25    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

bon ben moi ca fonctionne toujours pas j'ai fait exactement ce qu'il es dit dans le tuto en essayant dans le thème de test et ça ne fonctionne pas. L'image n'apparait pas du tout.

Forum
Author Message
Lord Duveen

Guest

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 17:32    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Haaaaa, merci, maintenant c'est parfait ! Very Happy

Author Message
LFG__-C4SH-____

Guest

PostPosted: Sat 17 Sep 2011 - 15:54    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Et pour le Thème Glass Sa marche comment ???

merci de vos réponse

Author Message
LFG__-C4SH-____

Guest

PostPosted: Thu 22 Sep 2011 - 15:24    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

personne svp besoin d'aide liens du fofo : http://lfg-officiel.xooit.fr/index.php

Attention - Les doubles posts sont interdits sur le forum Xooit.com. Veuillez consulter le règlement dans les plus brefs délais afin d'éviter toute sanction. Il n'y aura plus d'avertissement. Merci aussi de consulter vos mp dans les plus brefs délais.

Author Message
bidouille33
Membre

Membre

PostPosted: Sun 25 Sep 2011 - 08:03    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

bonjour.
avez vous rechercher ce code:
 /* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */
body {
   background-color: #000000;
   scrollbar-face-color: #000000;
   scrollbar-highlight-color: #300000;
   scrollbar-shadow-color: #300000;
   scrollbar-3dlight-color: #A0A0A0;
   scrollbar-arrow-color:  #E20001;
   scrollbar-track-color: #E20001;
   scrollbar-darkshadow-color: #686868;
   color: #FFFFFF;

il doit être présent dans votre CSS et faites vos essais sur thème de test.
cordialement.

Forum
Author Message
matthieu 4

Guest

PostPosted: Sun 9 Oct 2011 - 13:33    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

salut
j'ai un problème j'arrive a installer l'image de fond mais une fois sur le forum  je ne vois que les contours que faut il faire pour voir toute l'image entierement 

Author Message
Lightalfheim
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 18 Oct 2011 - 16:57    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Bonjour Bonjour.... moi j'aimerais mettre un image en fond fixe...
j'ai donc mis le
background-attachment: fixed;

Le seul problème, c'est que je voudrais qu'elle s'agrandisse selon l'écran, qu'elle prenne la taille de l'écran (j'en mettrais une sufisament grande pour éviter les pixels, pas de problème)... Que faut-il rajouter s'il vous plait ?

Forum
Author Message
bidouille33
Membre

Membre

PostPosted: Thu 20 Oct 2011 - 11:45    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

bonjour.
par ce chemin, je ne pense pas que l'image s'agrandisse automatiquement avec la résolution de l'écran.

vous devez y mettre une image aux dimensions d'un écran large et c'est le navigateur qui devrait prendre en compte suivant les dimensions de l'écran.
cordialement.

Forum
Author Message
Lightalfheim
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 20 Oct 2011 - 13:38    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

merci
j'ai mis une image image assez longue pour faire la hauteur de l'écran (sauf si c'est un télé ^^) et le fond de la même couleur que l'image... de ce fait, l'image "s'étends" d'une certaine façon

Forum
Author Message
Ecktor
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 10
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan 2012 - 10:39    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Super tutoriel, merci !  Razz
Cela fonctionne avec le thème par défaut des forums Xooit.com .

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:42    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond

Reply to topic Page 256 of 268 Goto page: <  1, 2, 3255, 256, 257266, 267, 268  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401