It is currently Sun 25 Sep 2016 - 15:58 - créer un forum

[Tuto] Installer une image de fond

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 35, 6, 7266, 267, 268  >

[Tuto] Installer une image de fond
Author Message
Sploutch

PostPosted: Mon 16 Jan 2006 - 12:51    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bien le bonjour.

Voila j'aurai aimé savoir si avec mon thème il était possible de mettre moi aussi une image en font du forum, mais en plus qu'elle soit transparent ou que le forum soit transparente peut-etre je ne sais pas! on le vois des fois sur certain forum, il y a une image en font et le forum parait légèrement transparent.

Voila en vous remerciant de votre aide mon thème est :

SubMarine ( il me semble j'ai un doute lol)
Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 632
Moyenne: 1.08
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 17:20    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

re bonjour,

je viens aux nouvelles est ce qu'il y a une personne qui peut me renseigner s'il vous plait sur le fait que je souhaiterais mettre une image en font de mon forum et rendre le forum légèrement transparent ?
quelqu'un peu me donner les manip a faire ou si il vaut mieux que je cré un nouveaux topic ailleur ?

Merci de votre intervention,
cordialement.

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Author Message
Inès

Guest

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 17:22    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Non a mon avis ce n'est pas possible sauf si tu prend les themes de sgo, quu sont déjà transparents

Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 17:34    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

re,

merci de la réponse Smile mais a mon avis, si c'est possible ! i est possible de rendre un forum semi transparent je l'ai vu sur se site ici, mais malheureusement, je ne me souvient plus ou Sad
ensuite pour l'image je pense que Gef doit peut-être savoir, il y a un texte a rentrer avec des balises etc, j'avoue que jene mis connais pas trop !
Donc si on peu me donner plus d'info s'il vous plait cela serait gentil.

a+

| Le site pour les Filles | Me Soutenir | Smileys Fun | Mes Tutoriels | Mon formulaire D'aide | No Support MP |

Forum
Author Message
Inès

Guest

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 18:15    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

oui je passe mon tour!

Gef te diras si il trouve quelque chose! Gef ou quelqu'un d'autre Very Happy

Author Message
gef0301
VIP

VIP

Point(s): 440
Moyenne: 1.07

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 18:34    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Pour ton thème, pour mettre l'image de fond, il faut faire comme indiqué dans le sujet, ça marche parfaitement!
Attention avec les images hébergées sur ImagesShack, il ne faut pas prendre un lien de ce type http://img302.imageshack.us/my.php?...., mais celui de ce type là http://img458.imageshack.us/img458/9886/....
Pour rendre le forum transparent, il faut :
dans overall_header.tpl
recherche
Code: Sélectionner - Agrandir
.forumline   { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 2px {T_TH_COLOR2} solid; }

remplace par
/* .forumline  { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 2px {T_TH_COLOR2} solid; } */

Recherche
 td.row1   { background-color: {T_TR_COLOR1}; }
 td.row2   { background-color: {T_TR_COLOR2}; }

remplace par
/* td.row1   { background-color: {T_TR_COLOR1}; }*/
/* td.row2   { background-color: {T_TR_COLOR2}; }*/

Forum
Author Message
Inès

Guest

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 18:39    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Autant pour moi alors Laughing

Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 19:12    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Waou, merci beaucoup Gef c'est génial Smile bon reste plus cas mis retrouver lol puis regarder la méthode au début du sujet !

merci j'espère y arriver : )

Alessa, bah c'est rien c'est pas grave Smile mais il me semblais bien que cela tait possible. merci tout de même d'avoir pris le temps deme lire et de répondre Wink

a+

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 21:14    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Re Gef,

Voila juste avant que je commence a faire les manips, je voudrais savoir pour mettre mon image en font tu dis dans le premier post de se topic :

Les options de répétitions

Code:
background-repeat: repeat;
l'image se répète horizontalement et verticalement
Code:
background-repeat: no-repeat;
l'image d'arrière-plan n'est affichée qu'une seule fois.
Code:
background-repeat: repeat-y;
l'image d'arrière-plan ne se répète que verticalement.
Code:
background-repeat: repeat-x;
l'image d'arrière-plan ne se répète que horizontalement.

Code:
background-attachment: fixed;
permet d'avoir le fond d'écran fixe

Mais je fais quoi avec tout sa, je change et fait un copier/coller ? autant avec les changement qu'il y a audessus j'ai pas de souci je vois très bien le changement, mais la je fais comment ?
Merci encore pour ton intervention gef.

a+

Forum
Author Message
gef0301
VIP

VIP

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 21:33    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Dans mon tout premier message, j'indique les modifications à apporter pour mettre une image de fond, ainsi que deux des options les plus fréquentes qui vont avec, c'est à dire background-repeat et background-attachment

Background-repeat peut prendre plusieurs valeurs, mais ne peut pas être employé plusieurs fois pour la même image.
Dans l'exemple, j'ai choisis repeat-y, donc, je mets cette ligne
Quote:
background-repeat: repeat-y;
et dessous, j'explique les autres valeurs qu'on peut choisir

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 21:41    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

arrf désolé je suis nul Sad

Moi ce que je veux c'est mon image juste en font de mon forum . et qu'elle ne bouge pas ni rien ! donc je met quoi dans les trois lignes que tu as mis en bleu, je sais plus la du coup désolé Sad
Puis apres appliquer le forum en semi transparence.

a+ et...merci Wink

Forum
Author Message
gef0301
VIP

VIP

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 22:00    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Essaie comme ça

background-image: url("adresse du fond d'écran");

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 22:23    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

merci gef Wink

bon je viens de tenter de mettre l'image, mais sa fonctionne pas ?!
voila ce que j'ai fait :

background-color: {T_BODY_BGCOLOR};
scrollbar-face-color: {T_TR_COLOR2};
scrollbar-highlight-color: {T_TD_COLOR2};
scrollbar-shadow-color: {T_TR_COLOR2};
scrollbar-3dlight-color: {T_TR_COLOR3};
scrollbar-arrow-color: {T_BODY_LINK};
scrollbar-track-color: {T_TR_COLOR1};
scrollbar-darkshadow-color: {T_TH_COLOR1};
background-image: url"http://img453.imageshack.us/img453/5691/sploutchland5ib.jpg";
}

et :

/* This is the border line & background colour round the entire page */
/*.bodyline { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid; }*/

j'ai pas l'impression de m'etre trompé si ?

a+ merci

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 22:25    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

gef0301 a mit :
Quote:
background-image: url("adresse du fond d'écran");

Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 22:40    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

Merci bien a toi stéphane Smile jeviens de rectifier, souci c'est que l'image et dans le cadre suppérieur gauche et en petit ?! pourtant j'ai bien mis :

http://img66.imageshack.us/img66/8320/sploutchland6sw.jpg

tu peux me dire ce qu j'ai surement mal fait avec l'hébergement de mon image stéphane ?
a+ merci a toi et gef Smile

Forum
Author Message
Sploutch
Membre

Membre

Niveau:
Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2006 - 23:20    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond Reply with quote

RE?

oK C'est tout bon merci, mais j'ai juste mis l'image en font et pas le forum en transparence sion sa fesait bizar !
en plus la restitution de mon image et pas top !

Mais j'avais une question svp.

Je voudrais savoir s il y a moyen de séparer e forum ?
Je veux dire que la j'ai un forum" présentation" avec son sous-forum. Puis ensuite j'ai un autre forum " souci/problème etc " avec lui eussi son sous-forum et je voudrais savoir si il est possible de laisse de la transparence juste entre les deux et comme au autre également afin de laisser voir l'image en font ? je pense que si cela est possible, que cela sera plus joli qu'une transparence total .

Voila merci a vous deux en attendent Wink

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:58    Post subject: [Tuto] Installer une image de fond

Reply to topic Page 6 of 268 Goto page: <  1, 2, 35, 6, 7266, 267, 268  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401